Rechercher dans ce blog

jeudi 2 février 2023

Le prince Willy von Thurn und Taxis 1919-2004


 Le prince Wilhelm (Willy) Alexander Lamoral Erich Maria Josef Ignatius von Loyola Franciscus von Assisi Benedictus Cyrillus Quirinus von Thurn und Taxis naquit le 29 mars 1919 à Mzell, Bohême (aujourd'hui Mcely en République tchèque). Il était le fils et le neuvième enfant du prince Erich 1876-1952 et de la princesse, née comtesse Gabriele Kinsky von Wchinitz und Tettau 1883-1970. Il  mourut à Vienne, Autriche, le 25 janvier 2004. Resté célibataire, il avait un fils adoptif.

30 commentaires:

  1. François de Cossé-Brissac, duc de Brissac (1929-2021)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. notre inconnu appartenait à une famille de la deuxième partie du Gotha.

      Supprimer
  2. Issu d'une maison médiatisée ?
    d'un de ses 4 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Hongrie ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  3. Le prince Wilhelm von Thurn und Taxis (1919-2004)

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit dilemme, j'ai trouvé 2 photos ou il y a notre Illustre Monsieur Inconnu (Cecil) donne un Nom d'un Duc qui y est légendé mais ce n'est pas lui un autre Monsieur (Guy) apparait sur les photos et un Prince mais il est légendé probablement avec un (surnom)(wi)?je crois bien que c'est lui mais ne trouve rien avec ce surnom sur une autre Photo il y a un (Jan) probablement apparenté avec L'Illustre Madame, donc votre aide me serais salutaire humblement merci, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl,
      Souvenez-vous du prénom de l' "archiduc rouge" puis relisez les indices proposés par Cecil. Vous devriez trouver ...

      Supprimer
    2. Je ne peux pas publier votre message du 3 février, vous avez la bonne réponse dans votre message. Ce n'est pas l'Ordre des Saints Maurice et Lazare mais l'Ordre de St Lazare de Jérusalem.

      Supprimer
  5. Il était le dernier d'une grande fratrie et le seul à avoir connu le XXIème siècle. Une de ses belles-sœurs appartenait à la même maison et avait un lien indirect avec notre énigme précédente. Il était le cousin germain par alliance d'une princesse orthodoxe et d'un prince, frère des consorts de trois monarques et benjamin, lui aussi, d'une famille encore plus nombreuse. Du coté de sa mère, plusieurs cousins au second degré méritent d'être détaillés : les épouses de deux souverains, la femme d'un cousin germain de la grand-mère maternelle d'une de nos récentes énigmes et la grand-mère paternelle de l'épouse de cette même énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La princesse orthodoxe évoquée par Cecil portait le prénom d'une impératrice. C'était une pianiste au talent reconnu. Le cousin germain par alliance lui aussi issu d'une famille nombreuse mourut des suites d'un accident de voiture. Son prénom était originaire d'une ville du sud de l'Italie principalement connue grâce à la soeur d'une autre célèbre impératrice contemporaine de la première.

      Supprimer
    2. Il serait plus approprié d'écrire "Son prénom était originaire d'une ville du sud de l'Italie en partie connue grâce à l'une des soeurs d'une autre célèbre impératrice contemporaine de la première."

      Supprimer
  6. Un membre, peut être le Gran Maestro, de la Orden Militar y Hospitalaria de San Lázaro de Jerusalén

    RépondreSupprimer
  7. Wilhelm Alexander, prinz von Thurn und Taxis (29 /03/1919-25/01/2004)

    RépondreSupprimer
  8. Si je l'ai bien identifié, grâce à la 1ère phrase de l'indice de cecil, son crâne dégarni et la rondeur du visage m'évoquent le chef actuel (encore jeune) de leur maison ainsi que le père de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  9. Comme 2 de ses 4 sœurs, aînée et cadette de la fratrie , il n'a pas contracté d'alliance.

    RépondreSupprimer
  10. Le prince Wilhelm Alexander von Thurn und Taxis (1919-2004)

    RépondreSupprimer
  11. Philippe GOULLIAUD3 février 2023 à 17:11

    Wilhelm Alexander de Thurn und Taxis (1919-2004). Merci à Cecil pour ses indices qui m’ont mis sur la voie de ce prince que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  12. Avec mes nombreuses recherches dans l'ordre des Saints Maurice et Lazare je ne trouve pas Notre Illustre Inconnu dans la famille TuT non plus je patauge mais aussi je cherche un Willy de ? Et rien ,un petit cailloux supplémentaire mes bons amies pourrais possiblement me sortir de ma choucroute ayez pitié svp du petit moi, salutation

    RépondreSupprimer
  13. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je ne me rappelle plus ce que j'ai écrit dans le matin donc a force de chercher je ne trouve rien je ferez comme très régulièrement je vais abdiquer même si le Grand Maitre a écrit que j'avais la réponse ,choucroute ,salutation

    RépondreSupprimer
  14. Je pense avoir trouvé la famille, un lien avec le service postal? Mais impossible de trouver le membre exact

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posté un peu vite et j'ai oublié de signer mon précédent message.
      Depassage

      Supprimer
    2. Sa mère était issue de la même maison que l'épouse défunte du souverain actuellement régnant d'un petit pays.

      Supprimer
    3. Moi non plus , ils sont nombreux dans cette famille , certains très connus d,autres moins ...

      Supprimer
    4. Puisque vous êtes dans la bonne famille, avec l'indice supplémentaire qu'a donné Pala ce matin, vous devriez trouver. "L'épouse défunte de souverain" est l'une des cousines au second degré évoquée dans mon propre indice.

      Supprimer
    5. merci Pala et Cecil vos indices m'ont aidé à trouver la bonne réponse

      Supprimer
  15. Christian Bégué4 février 2023 à 11:00

    Wilhelm Alexander Prince von Thurn und Taxis, né le 29 mars 1919 fils du prince Erich et de la princesse née Gabriele Kinsky von Wchinitz und Tettau.

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle Maltais4 février 2023 à 12:05

    SAA,le Prince Wilhelm von Thurn und Taxis (1919-2004)

    RépondreSupprimer
  17. Wilhelm von Thurn und Taxis (1919-2004)

    RépondreSupprimer
  18. SAS le prince Wilhelm de Tour et Taxis (1919-2004) merci +++ Cecil pour les indices

    RépondreSupprimer
  19. Wilhelm von Thurn und Taxis (1919-2004)

    RépondreSupprimer