Rechercher dans ce blog

mardi 31 janvier 2023

Le prince Heinrich von und zu Liechtenstein (5 août 1916-Graz-17 avril 1991)

Le prince Heinrich Karl Vincenz Maria Benediktus Justitius von und zu Liechtenstein était le fils du prince Alfred 1875-1930 et de la princesse Theresia Maria zu Oettingen-Oettingen und Oettingen-Wallerstein 1887-1971. Il épousa l'archiduchesse Elisabeth d'Autriche 1922-1993 qui lui donna 5 enfants.

28 commentaires:

  1. Heinrich, prinz von und zu Liechtenstein (05/08/1916-17/04/1991)

    RépondreSupprimer
  2. Il était père de 5 enfants, dont une seule fille.
    Au sein de la fratrie de notre énigme, le garçon qui le précédait s'était marié avec une princesse d'une maison médiatisée : le fils aîné de ce couple est l'époux d'une princesse d'Orléans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'unique fille de notre énigme épousa un sud-africain, son fils aîné épousa une française puis une italienne.

      Supprimer
    2. Si je n’ai pas commis d’erreur en identifiant l’inconnu, des 5 enfants qui lui sont nés, les deux plus jeunes (des fils) sont à ce jour sans alliance ni descendance

      Supprimer
  3. La mère de notre énigme était une princesse issue d'une des branches d'une maison médiatisée : son patronyme "à rallonge" était composé de 4 noms.

    RépondreSupprimer
  4. Prinz Heinrich von und zu Liechtenstein . Epoux de l'Archduchesse Elisabeth d'Autriche.

    RépondreSupprimer
  5. Le prince Heinrich von und zu Liechtenstein (1916-1991)

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai bien compris les indices de Pala, l'épouse de notre énigme naquit posthume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est, justement, par son mariage que notre inconnu se retrouvait apparenté à des altesses dont il a été question ici ces derniers jours. Notamment à celles sur lesquels je me propose de faire une recherche prochainement. Ainsi, pour répondre à la question de l'apparentement de ceux-ci avec notre énigme précédente, je vous dirai que son arrière-grand-mère, Sophie de Nassau avait pour tante paternelle, Henriette de Nassau-Weilburg et que la fille de cette dernière, MarieTheresia d'Autriche-Teschen, épouse de Ferdinando II des Deux-Siciles, est l'ascendante directe des personnes concernées.

      Supprimer
    2. Voyez comme on danse ! Je savais que ce ne serait qu'un jeu d'enfant pour vous Cecil ...

      Supprimer
  7. Le prince Heinrich von und zu Liechtenstein (1916-1991)

    RépondreSupprimer
  8. Son épouse était, à la fois, la petite cousine et la petite-nièce d'une tante par alliance mais aussi, la cousine au second degré de la femme de son frère. D'autre part, le prénom d'un arrière-petit-fils de notre dernière énigme a, peut-être, (qui sait!) été inspiré par celui du fils ainé de notre inconnu.

    RépondreSupprimer
  9. Philippe GOULLIAUD1 février 2023 à 07:03

    Prince Heinrich Karl of Liechtenstein (1916-1991), époux de l’archiduchesse Elisabeth de Habsbourg (1922-1993), fille du dernier empereur d’Autriche

    RépondreSupprimer
  10. Le prince Heinrich von und zu Liechtenstein, epoux d'Archduchesse Elisabeth d'Autriche.

    RépondreSupprimer
  11. Je crois être dans la bonne famille mais ne suis pas certain ,dans la famille que je cherche il y a un Cardinal,(éloigné) je suis dans la famille de l'époux de la première enfants (fille) sur 11 de Madame, un petit indice supplémentaire me serais salutaire, merci de votre aide toujours si précieuse, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas cette famille. La princesse d'Orléans qui nous intéresse, est une nièce de celle à laquelle vous avez pensé.

      Supprimer
    2. Cecil je crois qu,un mariage aura lieu cette année dans cette famille

      Supprimer
  12. Henrich de Liechtenstein, époux d’Élisabeth de Habsbourg, fille posthume de l’empereur Charles Ier et de l’impératrice Zita

    RépondreSupprimer
  13. SAS le prince Henri de et à Liechtenstein

    RépondreSupprimer
  14. Isabelle Maltais1 février 2023 à 18:51

    SAS le Prince Hans-Moritz von und zu Liechtenstein (1914-2004)

    RépondreSupprimer
  15. Isabelle Maltais1 février 2023 à 18:55

    Oops je me suis trompée de frère. SAS le Prince Heinrich von und zu Liechtenstein (1916-1991)

    RépondreSupprimer
  16. Il y a tellement de princes dans cette famille , j,hesite encore sur le prénom

    RépondreSupprimer
  17. Je suis certain d'avoir déjà rencontrer Notre Illustre Inconnu mais je suis totalement perdu donc pour ne pas retardé le jeu je vais abdiquer merci de votre aide , salutation sincères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Qui était-il ?" :

      Prince Heinrich Karl Vincenz Maria Benediktus Justinus ( Graz , 5 août 1916 - Graz , 17 avril 1991) Merci de vos indices si merveilleux que j'ai enfin compris, salutation

      Publier
      Supprimer
      Marquer comme spam

      Modérer les commentaires relatifs à ce blog.

      Publié par Karl sur Gotha d'hier et d'aujourd'hui 2 le 1 févr. 2023, 21:39

      Supprimer
  18. Henri de Liechtenstein (1916-1991)

    RépondreSupprimer
  19. (Jérôme) dit dans un indice (posthume) il est vrais et j'aurais du comprendre plus vite (Pala)nous dit dans un magnifique indice (maison médiatisée : son patronyme "à rallonge" était composé de 4 noms) O,O,O,W et une magnifique petite Principauté ,Merci à vous mes petits Anges de votre aide si précieuse, salutation .

    RépondreSupprimer
  20. Grand Maitre ce n'est pas grave ,Merci à vous ,salutation sincères

    RépondreSupprimer
  21. Je pense que vos indices peuvent décrire deux frères.

    RépondreSupprimer