Philipp Albrecht Christoph Ulrich Maria Herzog von Württemberg est le troisième fils et le quatrième d'enfant de Carl duc de Wurtemberg 1936-2022 et de la duchesse, née princesse Diane d'Orléans (née en 1940). Il est aussi l'oncle paternel de l'actuel duc de Wurtemberg.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le duc Philipp de Wurtemberg né le 1er novembre 1964.
RépondreSupprimerUn descendant de Charles X et de Louis-Philippe.
RépondreSupprimerCe prince fit le plus "brillant" mariage de sa fratrie en épousant l'une des nièces d'une belle-fille d'une récente énigme. Le couple est aujourd'hui séparé.
RépondreSupprimerBonsoir Jérôme.
SupprimerC'est le cadet des garçons de sa fratrie qui va convoler à nouveau en 2023, comme je l'ai évoqué lors de l'énigme précédente.
Nous avons joué aussi avec un grand-père et une bisaïeule de l'épouse de notre inconnu. Par ailleurs, il est devenu le premier de sa flopée de cousins germains, coté maternel (parce que du coté de son père, il a été largement devancé), à devenir grand-père lui même.
SupprimerEn réponse à Jérôme, l’inconnu et celle qui reste son épouse tant qu’ils ne sont pas divorcés sont séparés depuis quelques années mais ils continuent à se montrer ensemble lors de quelques circonstances : ils se seraient affichés l’an dernier, lors des obsèques du, père de l’inconnu qui semble avoir une compagne, mariée de son côté ; son épouse se laisse voir depuis à peu près un an avec un nouveau compagnon
SupprimerBonjour Pala, je ne saisis pas votre commentaire du 27 janvier à 19:56. C'est en effet le second frère aîné de ce prince qui doit se remarier cette année.
SupprimerNotre énigme, 3e des quatre fils de ses parents, est toujours marié quoique désormais séparé de son épouse.
Réponse à ? Anonyme donc ... Nous disposons des mêmes informations ou presque. Si l'épouse de l'inconnu a désormais un nouveau compagnon, il semble que la relation de notre prince avec la dame mariée soit terminée. Arrêtons-nous là, nous sommes déjà fort indiscrets.
SupprimerJérôme, je parle du cadet des garçons de la fratrie de notre énigme : l'aîné de la fratrie dans son ensemble et de celle des garçons est décédé, le deuxième des garçons (mais le 3ème enfant de la fratrie dans son ensemble), donc le cadet de la fratrie des mâles est celui qui va se remarier.
SupprimerNotre énigme est le 3ème de la fratrie des garçons (le 4ème enfant de la fratrie dans son ensemble) et son frère puîné est le benjamin de la fratrie des 4 garçons, mais pas celui de la totalité de la fratrie des 6 enfants.
Un peu alambiqué, je vous l'accorde.
Duc Philippe de Wurtemberg 1964
RépondreSupprimerLe duc Philipp de Wurtemberg (né en 1964)
RépondreSupprimerPhilippe de Wurtemberg 1964.
RépondreSupprimerPhilipp de Wurtemberg, troisième fils du duc Carl de Wurtemberg et de la princesse Diane d’Orléans. Époux de Marie-Caroline de Bavière
RépondreSupprimerPhilipp de Wurtemberg né le 1er novembre 1964
RépondreSupprimerSAR le duc Philippe de Wurtemberg
RépondreSupprimerPhilipp, herzog von Württemberg né le 01/11/1964.
RépondreSupprimerS.A.R Le Duc Philip de Wurtemberg né le 1er novembre 1964 à Friedrichshafen, Salutation
RépondreSupprimerNotre Illustre Monsieur Inconnu est Historien en Art ,une de ses belle sœur sera un Jours l'épouse d'un Souverain ,son beau père a été adopté, la mère de Notre Illustre Monsieur Inconnu est Française même si elle n'est pas née en France mais en exil ,elle est une Grande Dame très drôle que j'ai aperçu quelques fois à la télé Française, salutation
RépondreSupprimerLe duc Philippe de Wurtemberg né en1964.
RépondreSupprimerNotre inconnu porte un prénom célèbre dans la dynastie de sa mère et coïncidence c'est celui de ses enfants qui ressemble le plus physiquement aux ancêtres de la dynastie maternelle.
RépondreSupprimerPourtant, ce prénom lui a été donné par rapport à son grand-père paternel qui le tenait de son propre grand-père paternel. Et là, on rejoint ce que vous dites puisque la mère de ce trisaïeul venait de la même famille que celle de notre énigme et qu'elle avait transmis à son fils, le prénom masculin le plus emblématique de la lignée dont elle était issue.
SupprimerC'est vrai Cecil il y eut d'autres unions entre ces deux illustres dynasties .
SupprimerPhilipp de Wurtemberg (1964-), fils de Carl de Wurtemberg et Diane de France
RépondreSupprimerLe prince Philippe de Wurtemberg
RépondreSupprimerPhilippe de Wurtemberg le troisième fils et le quatrième des six enfants de Charles de Wurtemberg et de Diane d'Orléans
RépondreSupprimerSAR le Duc Philipp Albrecht de Württemberg (1964)
RépondreSupprimerLe duc Philipp de Wurtemberg.
RépondreSupprimerphilip de wurtemberg ne en 1964
RépondreSupprimerAvant son père, les trois aïeux successifs de l'inconnu ont tous convolé avec des archiduchesses. Je me suis demandé combien de fois il descendait du couple impérial François-Etienne/Marie Therese d'Autriche. Sept de ses huit bisaïeux, en descendent par leurs deux parents, ce qui est déjà impressionnant. Si je n'ai pas fait d'erreur, ils sont ses ascendants (et ceux de ses frères et sœurs) à 30 reprises, par quatre de leurs enfants. Notre énigme descend 19 fois de Marie Caroline, reine des Deux-Siciles (1772-1814), 9 fois de l'empereur Leopold II (1747-1792), une fois de Marie Amalie, duchesse de Parme (1746-1804 ) et une de Ferdinand, duc de Modène (1754-1806). Ces chiffres sont encore plus élevés pour ses enfants, leur mère ayant, également, des ancêtres Habsburg-Lorraine.
RépondreSupprimerCette recherche recoupe celle faite l'an dernier sur les alliances Habsburg/Capétiens et illustre bien l'endogamie pratiquée par ces deux dynasties sur seulement deux siècles car, même si notre énigme n'appartient à aucune des deux, ce sont, pourtant,
elles qui occupent la majorité de l'espace dans son arbre généalogique quand on l'établit sur huit à dix générations.
Un de ces jours, je m'attèlerai à l'ascendance de ses cousins Bourbon-Sicile et plus particulièrement à celles des enfants de Maria Paloma, mariée à l'archiduc Simeon. Ca doit vraiment être quelque chose!
Quelle bonne idée Cecil ... On s'en réjouit à l'avance ! En attendant, pour nous aider à patienter, nous détaillerez-vous les 30 fois par lesquelles notre inconnu descend du couple François Etienne / Marie Therese ? Merci !
SupprimerDuc Philipp de Wurtemberg (01/11/1964) - Fils du duc Carl de Wurtemberg (1936-2022) et de la princesse Diane de France (1940) -
RépondreSupprimerD'après ce que j'ai pu constater lors de l'énigme précédente, il y a au moins 2 "anonymes" qui interviennent d'où d'inévitables confusions.
RépondreSupprimerIl serait beaucoup plus courtois et convivial pour nous tous de vous identifier par un pseudo ou autre dans Nom/URL ensuite Nom, après avoir cliqué sur le petit triangle à droite, avant d'inscrire votre commentaire et le poster.
Merci par avance.
Puisque qu'une "anonyme" a eu la politesse de me saluer précédemment, je lui adresse mes remerciements, en souhaitant pouvoir m'adresser à elle ultérieurement de manière moins "anonyme".
SupprimerPhilipp de Wurtemberg
RépondreSupprimer