Rechercher dans ce blog

mardi 17 janvier 2023

Fürst Johannes von Hohenberg (3 mai 1933-11 octobre 2003)

Quatrième fils de Maximilian duc von Hohenberg 1902-1962 et de la duchesse, née comtesse Elisabeth von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee 1904-1993.

42 commentaires:

  1. Rudolf, graf von Schönburg-Glauchau-Waldenburg né le 25/09/1932

    RépondreSupprimer
  2. Maison Gotha (I), maison médiatisée ?
    Nombre de nom(s) pour le patronyme ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bégué17 janvier 2023 à 23:02

      Qu’appelle-t-on «troisième partie du Gotha»?

      Supprimer
    2. familles princières et ducales qui ne sont pas membres de la première et de la deuxième parties du Gotha.

      Supprimer
    3. Christian Bégué18 janvier 2023 à 12:02

      Merci, mais trop complexe pour moi, je me met en stand by

      Supprimer
    4. Bonjour Christian.
      Si "royautes" l'autorise, bien expliqué, détaillé et accessible sur : almanachdegotha.org

      Supprimer
    5. Christian Bégué19 janvier 2023 à 12:23

      Merci Pala; j'ai essayé d'y comprendre un peu, mais mon résultat a été "pas grand chose"; quand on est un gros bêta....

      Supprimer
  3. notre inconnu était prince et descendant morganatique d'une famille impériale.

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie métaphore dite par Adélaïde de Clermont tonnerre dans une émission télé Française (C'est comme les pages jaune des Royautés ) Donc 1 ere partie (Liste des maisons souveraines d'Europe),
    2 em partie (: Liste des maisons princières non-souveraines d'Europe)
    3 em partie ( maisons médiatisées de rang comte Etc.)
    Nos amis ici beaucoup plus érudit que le petit moi pourrais vous développé en mieux .Pour ce qui est de Notre Illustre Monsieur Inconnu je n'ai aucune idée je vais donc attendre les précieux indices de nos amis , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est faux
      1° partie : maisons souveraines (pas uniquement d'Europe)
      2° partie : maisons médiatisées

      Supprimer
    2. Pardonnez moi si je n'ai pas bien fais avec mon exemple je voulais avec ma meilleur volonté aidé(Christian Bégué) mais je me suis mis les pieds dans la choucroute loin de moi l'idée d'induire en erreur merci Grand Maitre de votre correctif ,salutation sincères

      Supprimer
  5. Le prince Clemens von Altenburg (1932 - 2022) ?

    RépondreSupprimer
  6. Faisait-il partie d'une fratrie de 6 garçons ?
    Si réponse négative à la question ci-dessus, un seul nom pour le patronyme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque ma proposition de 12:36 n'est pas la bonne et avant de suggérer un autre frère, avait-il des sœurs ?

      Supprimer
  7. Gerhard, prinz von Hohenberg (23/12/1941-08/05/2019)

    RépondreSupprimer
  8. Albrecht Fürst von Hohenberg (1931–2021)

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis trompé dans ma proposition précédente. Celui que je voulais mentionner est le suivant : Johannes Fürst von Hohenberg (1933–2003)

    RépondreSupprimer
  10. Si je l'ai bien identifié, ce monsieur avait, en plus des liens familiaux, un point commun avec quatre énigmes récentes. En outre, plusieurs d'entre elles lui étaient apparentées par son père, et une par sa grand-mère maternelle qui se trouvait être cousine germaine du grand-père paternel de l'autre énigme.
    Un des enfants de l'inconnu a épousé une personne dont l'arrière-grand-mère était issue de la même maison impériale que ses propres aïeux.

    RépondreSupprimer
  11. SAS le prince Albert de Hohenberg (1931-2021)

    RépondreSupprimer
  12. Johannes, prinz von Hohenberg (03/05/1933-11/10/2003)

    RépondreSupprimer
  13. Mes questions de de 9:52 et 13:34 ont tracé la voie, cependant je n'ai pas trouvé de photo ressemblant à celle ci-dessus pour ma 3ème proposition.

    RépondreSupprimer
  14. Ce souriant monsieur d'un certain âge n'était ni l'aîné, ni le cadet de la fratrie, qui ont porté le titre de duc à 35 et 48 ans, "royautes" ayant précisé qu'il portait le titre de prince.
    2 propositions concernant 2 autres frères étaient erronées.
    Le dernier indice de cecil permettait de lui donner un prénom.

    RépondreSupprimer
  15. Oui mais celui a qui je pense ne correspond pas a la photo ...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouvé une fille d'un Monsieur qui a été nommé qui a épousé un Archiduc donc cela ne se peut pas car le nom a été publier donc il me reste 2 Prénom et dans leurs enfants ,un a eu 4 enfants et l'autre 2 enfants mais n'en rencontre aucun qui a épousé un ou une (maison impériale que ses propres aïeux) même pour moi en cette circonstance ne trouve point .et je dois dire que cette famille est toujours loin des téléobjectif (photo) au secourt ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de m'apercevoir que des 2 frères les 2 ont épousés 2 sœurs je ne le savais point alors ici vraiment j'apprend à tous les jours ,salutation

      Supprimer
  17. Prince Johannes von Hohenberg (1933- 2003

    RépondreSupprimer
  18. La personne qui est devenu l'un des beaux-enfants de l'énigme, ne faisait pas partie d'une maison impériale. C'était son arrière-grand-mère. Et cette maison impériale était celle à laquelle appartenait aussi le grand-père de l'énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cecil.
      Cette personne porte le joli prénom de la fille du chef actuel d'une lignée de la maison de Saxe qui redevient l'héritière (malgré la loi salique) par décision de son père, à la suite de la mort accidentelle de son petit-neveu, décédé sans descendance.
      Et son arrière-grand-mère portait également un très joli prénom dans une version différente de celui de la princesse des Asturies.

      Supprimer
    2. J'ai encore oublié mon diminutif.

      Supprimer
  19. Jean de Hohenberg (1933-2003) je prend la chance entre les 2 frères ,salutation

    RépondreSupprimer
  20. Philippe GOULLIAUD18 janvier 2023 à 23:43

    Prince Johannes de Hohenberg (1933–2003)

    RépondreSupprimer
  21. Pierre de Hohenberg (1936-2017)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'en reste qu'un, ce sera celui-là, et la boucle des 6 sera complète.
      Cordialement.

      Supprimer
  22. SAS le prince Johannes de Hohenberg (1933-2003)

    RépondreSupprimer
  23. par élimination je propose Georg de Hohenberg

    RépondreSupprimer
  24. Bon j,essaie aussi ,Georges de Hohenberg sans grande conviction

    RépondreSupprimer