Rechercher dans ce blog

mercredi 25 janvier 2023

Monika Fürstin von Waldburg zu Zeil und Trauchburg (25 février 1905-28 décembre 1992)

Née princesse zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg, elle épousa en 1926 Erich Fürst von Waldburg zu Zeil und Trauchburg 1899-1953 auquel elle donna 7 enfants. L'aîné de ses enfants, Georg Fürst von Waldburg zu Zeil und Trauchburg 1928-2015 épousa en 1957 la princesse Marie Gabrielle de Bavière, née en 1931, leur fils Erich, né en 1962, est l'actuel Fürst von Waldburg zu Zeil und Trauchburg, il a épousé en 1988 la duchesse Mathilde de Wurtemberg, née aussi en 1962, qui lui a donné cinq filles.

47 commentaires:

  1. La princesse (Fürstin) de Schaumburg-Lippe, née princesse Bathildis de Schaumburg-Lippe (1903-1983)

    RépondreSupprimer
  2. Alicia, principessa di Borbone-Parma (13/11/1917-28/03/2017)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible pour moi d’entrer dans cette proposition: la princesse Alicia, grand-mère de l’actuel du de Calabre de la branche espagnole avait un physique bien plus dur que l’énigme

      Supprimer
    2. Si vous êtes le ou la même "Anonyme" que celui ou celle du 27 janvier à 20h23, je vous saurez gré de vous abstenir de me gratifier de vos certitudes.

      Supprimer
    3. Bonjour Pala, vous avez raison dans ce que vous dites ; en revanche je reviens vers vous après l’énigme précédente, et le message que vous y mettiez à 14 heures03 hier, 27 janvier: non je n’ai rien à voir avec d’autres Anonyme du jour, ni du reste du mois de janvier.

      Supprimer
  3. Une dame allemande, n'est-ce pas ? Première ou deuxième partie du Gotha ? Merci.

    RépondreSupprimer
  4. La comtesse Botho von Hohenthal-Püchau, née princesse Gustava zu Bentheim-Tecklenburg (1929-2023)

    RépondreSupprimer
  5. Epouse d'un chef de maison ou 2ème partie du Gotha par mariage ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. épouse du chef d'une maison médiatisée née elle-même dans la deuxième partie du Gotha

      Supprimer
  6. Maria-Anna Elisabeth, gräfin Esterhazy de Galantha (05/10/1898-21/01/1952)

    RépondreSupprimer
  7. La Fürstin von Auersperg née comtesse Feodora zu Solms-Baruth (1920-2006) ?

    RépondreSupprimer

  8. Je me permet une petite question ,pour le patronyme ,car je viens de trouvé un site ou il y a 101 patronyme de maison médiatisées Allemandes donc un petit indice svp me serais salutaire je vous remercie ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son fils aîné et le fils de celui-ci ont épousé des femmes issues de la première partie du Gotha

      Supprimer
    2. Cette dame était née princesse, son mari était Fürst voilà qui va réduire le champs de recherche

      Supprimer
    3. L'épouse du fils du fils aîné a perdu son père l'année dernière. Lequel père était aussi un des oncles maternels de l'épouse, une princesse, de l'un des autres petit-fils de notre énigme. Cette princesse est évoquée par Pala dans son commentaire de ce 26 janvier à 10:02.

      Supprimer
  9. La princesse (Fürstin) von Waldburg zu Zeil undTrauchburg , née princesse Monika zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (1905-1992)

    RépondreSupprimer
  10. Elle était, à divers degrés, parente de pas mal d'altesses de la première partie du Gotha, catholiques, protestantes et orthodoxes, mais aussi, avec un grand nombre des énigmes de ces dernières semaines. Deux d'entre elles, notamment, dont une ascendante (grand-mère de l'une, arrière-grand-mère de l'autre), également croisée ici l'an dernier, était cousine germaine de la mère de l'inconnue. De plus, l'une de ses filles (l'inconnue) a épousé un petit-fils de la personne (l'ascendante) que je viens d'évoquer.

    RépondreSupprimer
  11. Monika, prinzessin zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (25/02/1905-28/12/1992)

    RépondreSupprimer
  12. Si je l'ai bien identifiée, grâce aux indices de "royautes" et avec une seule photo d'elle jeune adulte, il y aura 2 mariages en 2023 au sein de la dynastie d'où est issue l'épouse de son petit-fils, chef de leur maison (par alliance pour notre énigme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre de ses petits-fils a également épousé une princesse issue d'une dynastie de la 1ère partie du Gotha (petit état).
      La mère de cette princesse, qui se rapproche de sa 99ème année, est la demi-sœur du père de la conjointe de l'autre petit-fils évoqué dans mon précédent indice.

      Supprimer
    2. Cet autre petit-fils de notre énigme est à ce jour l'héritier de son cousin germain, fils du fils aîné de notre énigme.

      Supprimer
  13. La princesse Monika zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (1905-1992) épouse de Erich August, Fürst zu Waldburg zu Zeil und Trauchburg (1899-1953)

    RépondreSupprimer
  14. Au hasard, et en sachant que c’est faux puisque la question est au passé: la presque centenaire (98 ans) mais toujours vivante Marie Christine de Wurtemberg, demi sœur de la duchesse de Monpensier et sa suppléante au mariage de son fils le comte de Paris: la ressemblance est pourtant remarquable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saisis pas très bien la finalité de votre commentaire : le sourire de notre énigme, la douceur de son regard m'évoque une certaine bienveillance que je n'ai pas associé à celles que vous évoquez lorsque j'ai découvert la photo de notre énigme.
      Cordialement.

      Supprimer
  15. Philippe GOULLIAUD26 janvier 2023 à 15:15

    Princesse Monika de Löwenstein Wertheim Rosenberg (1905-1992) épouse du prince Erich Auguste de Waldburg Zeil, grand-mère d’Erich de Waldburg Zeil, époux de la princesse Mathilde de Wurtemberg

    RépondreSupprimer
  16. Quand on n’est pas très physionomiste, il arrive qu’on butte sur certaines photos: celles de nos énigmes, évidemment, mais aussi sur d’autres, telles celles qui apparaissent à la une de chaque mois sur les pages de la revue de presse ; c’est ainsi que je suis noyé ce mois-ci sur les dernières photos de chaque ligne. Alors j’exprime un vœu: serait-il possible que chacun de ces clichés soit légendé avec le nom de chaque personne? Ce n’est pas le sujet du problème du jour, mais je ne vois pas comment exprimer autrement ma demande. Merci

    RépondreSupprimer
  17. les photos qui posent problèmes sont légendées, pour avoir la légende, il suffit de cliquer sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ou "enregistrer l'image sous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs les photos sont dans les liens à l'exception de la dernière qui est Ulfa Prinzessin Reuss.

      Supprimer
    2. merci, je vais essayer

      Supprimer
  18. J'ai beau chercher mais ne trouve pas donc je vais abdiquer mais Grand Maitre du Jeu vous inscrivez une Dame (U von R) a 19:55 ? oups salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'est facile: le chef actuel de cette maison (petit-fils de la dame à identifier) est marié avec une altesse royale qui portait le titre de duchesse, son père (fils de la dame à identifier) était aussi marié avec une altesse royale. Le chef actuel de cette maison n'a que des filles.

      Supprimer
  19. Excusez moi , de quoi parlez vous, de quelles photos ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Karl et Jo L: la faute me revient totalement; j’ai voulu voir le contenu de la Revue de Presse Royale (https://sites.google.com/site/revuedepresseroyale1/) de ce mois-ci (https://sites.google.com/site/royautes/sommaire-du-site?authuser=0 ) et des précédents, et comme je l’ai écrit, je me suis trouvé dans les ennuis face aux photos dont certaines m’étaient inconnues et incompréhensibles (https://sites.google.com/site/royautes/revue-de-presse-royale-janvier-2023 ). Ne sachant pas à qui m’adresser pour une explication, j’ai mis mon message d’appel au secours à 19 heures33, et royautés a eu la gentillesse de me répondre, ce qui vous a sûrement perturbés: je vous prie de m’en excuser

      Supprimer
    2. Anonyme bonsoir à vous ,actuellement avec ma petite grippe je ne comprend rien même les explications les plus simples de Nos Amies ici présent et de Grand Maitre du Jeu ,je crois que si J'avais devant moi le Roi Charles je ne le reconnaitrais pas ,pour moi maintenant, bouillon choucroute et dodo, salutation sincères Karl le petit grippé,

      Supprimer
  20. la princesse Monika von Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (1905-1992),Je prend la chance , Grand Maitre merci beaucoup de votre aide si précieuse et de votre patience ainsi que vous toutes et tous, merci de votre aide, salutation

    RépondreSupprimer
  21. J'ai fais une Proposition et si j'ai bien compris Notre Illustre Dame porterais le même Prénom que la seconde fille de S,A,I,R L'Archiduc Otto (1912-2011) si je me suis embrouiller les pinceaux, c'est ma Grippe qui prend le dessus et mes petites neurones sont affectées Merci de votre aide et votre patience, salutation

    RépondreSupprimer
  22. Monika bon Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (1905-1992)

    RépondreSupprimer
  23. SAS la princesse consort von Waldburg Zeil und Trauchburg née princesse Monika von Löwenstein Wertheim Rosenberg

    RépondreSupprimer
  24. Monika, princesse zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (1905-1992) épouse, en 1926, Erich-August 6e prince von Waldburg zu Zeil und Trauchburg (1899-1953) -

    RépondreSupprimer
  25. Bon rétablissement cher Karl , pas de problème je n,ai rien compris non plus a l,histoire des photos d,Anonyme...pour revenir a notre enigme merci de votre précision concernant le prenom .

    RépondreSupprimer
  26. Rose-Marie de Habsbourg-Toscane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "royautes" a précisé le 25 janvier à 20h09 qu'elle était issue d'une maison de la 2ème partie du Gotha et titrée princesse à 23h27 : vous proposez non seulement une personne issue de la 1ère partie du Gotha, mais en plus une archiduchesse !

      Supprimer
  27. Monika von Löwenstein-Wertheim-Rosenberg(?)

    RépondreSupprimer
  28. (Anonyme) Bonjour, allez au Wurtemberg prenez le second enfant une (Fille) de feu le Duc Charles et de la Duchesse Diane ,elle se prénomme comme la Reine des Belges, et après suivez svp les indice de nos amies du site mais les indices de Notre Grand Maitre du jeu qu'il ma donné hier et vous trouverez facilement , salutation

    RépondreSupprimer
  29. D'après ce que j'ai pu constater lors de l'énigme précédente, il y a au moins 2 "anonymes" qui interviennent d'où d'inévitables confusions.
    Il serait beaucoup plus courtois et convivial pour nous tous que vous acceptiez de vous identifier par un pseudo ou autre.
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer