Ici en septembre 1925, jour de son mariage avec le prince Philipp de Hesse 1896-1980, Landgrave de Hesse au décès de son père en 1940.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La princesse Mafalda de Savoie (1902-1944)
RépondreSupprimerla princesse Mafalda de Savoie, sœur de l'ex roi Umberto II
RépondreSupprimerUne princesse, fille de roi, photographiée le 23 septembre 1925.
RépondreSupprimerCette jeune mariée était nièce par alliance d'un couple récemment évoqué ici mais aussi belle-soeur d'une récente énigme.
RépondreSupprimerMère de 4 enfants, elle a connu un destin tragique, mourant en Allemagne
RépondreSupprimerCordialement
La presse de l'époque la fiança au futur Edward VIII (union alors hautement improbable) ou encore au futur Léopold III ce qui était nettement plus envisageable. Elle ne devint jamais reine mais épousa un prince qu'elle aimait.
RépondreSupprimerMafalda de Savoie 1902-1944, épouse de Philippe de Hesse-Cassel.
RépondreSupprimerLa princesse Mafalda de Savoie, le jour de son mariage avec le prince Philipp de Hesse (1902-1944)
RépondreSupprimerDix-huit ans après cette photo, la visite de cette princesse à l'une de ses soeurs veuve depuis peu devait causer sa perte. Ses enfants, son époux, ses parents et ses frère et soeurs ne devaient jamais la revoir.
RépondreSupprimerMafalda, principessa di Savoia (19/11/1902-27/08/1944)
RépondreSupprimerUne jolie chanteuse actuelle porte le prénom de cette princesse dont elle est d'ailleurs une arrière-petite-nièce.
RépondreSupprimerAnnées 1920-1930?
RépondreSupprimerLorsqu'elle est décédée, ses enfants étaient adolescents pour les plus âgés et des enfants pour les plus jeunes.
RépondreSupprimerL'actuel chef de la dynastie de son époux est mariée à une descendants d'industriels dont le patronyme fait référence à un accessoire "taillé", associé à une boutade : "mine de rien, mine de .......
RépondreSupprimerdescendante
SupprimerJe crois que ce petit fils a 3 enfants , dont des jumeaux.....c,était un grand ami de la reine Elisabeth dont il partageait la passion pour les chevaux
SupprimerDans sa maison, son prénom n'avait jamais été porté sous la forme que ses parents ont choisi pour elle. Il honore une princesse de leur dynastie qui, au XIIème siècle, devint la première reine d'une contrée ibérique et adopta alors, une version locale de ce prénom très courant durant la période médiévale. Six dames et demoiselles de sa famille sont actuellement prénommées ainsi.
RépondreSupprimerÀ la disparition de cette princesse, ses quatre enfants furent confiés à une tante récemment veuve et mère de cinq enfants. Toutes et tous furent recueillis par un cousin issu de germain de l’époux de notre énigme et de celui de la tante. C’est au mariage de ce cousin que l’une des sœurs aînées de la tante ‘veuve avec cinq enfants’ se rendait quand elle mourut accidentellement. La tante, belle-soeur de notre énigme, était aussi tante d'un souverain régnant depuis peu et se remaria à un prince, oncle d'un ex-souverain récemment disparu, qui était fils d’une cousine germaine de son époux et de celui de notre jeune mariée.
RépondreSupprimerPardon pour cette avalanche de commentaires ... Je devais être "déchaîné" hier soir ... Une des petites-filles de cette jeune mariée qui porte d'ailleurs son prénom a épousé trois italiens. Le père de la fille de sa soeur cadette est italien. Et le benjamin des fils de notre énigme, un artiste reconnu, vécut longtemps à Rome. Le charme de l'Italie est puissant !
SupprimerCe déluge de taties m'a filé une migraine d'enfer. Dans l'équation, vous en avez oublié une : en l'occurrence, l'un des parents du cousin qui se mariait et du mari de la tante morte dans un accident (mort lui aussi); et pas forcément le parent qu'on croit…Je sais, c'est un tantinet trivial mais ô combien irrésistible!
SupprimerDésolé Cecil, je ne suis pas sûr de comprendre ... Vous nous expliquez ?
SupprimerMafalda de Savoie (1902-1944), fille de Victor-Emmanuel III d'Italie
RépondreSupprimerS,A,R La Princesse Mafalda de Savoie , princesse d'Italie, née à Rome le 19 novembre 19021 et morte au camp de Buchenwald le 27 août 1944,Allemagne,merci de vos indices ,salutation
RépondreSupprimerLe Mari de Notre Plus que Illustre Dame était jumeau et était L'Arrière petit fils d'une Grande Reine, La mère de Notre Illustre Martyre était issue d'une fratrie de 12 enfants le père de Madame inconnue est décédé en exil ,et la mère de notre Dame Inconnue est décédée en France (Jérôme.J) nous donne en exemple que une jolie chanteuse actuelle porte le prénom de notre Inconnue cette jeune chanteuse chante en Espagnol ,salutation
RépondreSupprimerC’est une première pour la chanteuse: jusqu’alors on ne l’avait entendue qu’en langue anglaise
Supprimermafalda de savoie 1902 1944
RépondreSupprimerPrincesse Mafalda de Savoie (1902-1944 au camp de Buchenwald), fille du roi Vittorio-Emanuele III d'Italie - épouse, le 23 septembre 1925, le prince Philipp de Hesse -
RépondreSupprimerMafalda de Savoie
RépondreSupprimerMafalda de Savoie (1902-1944)
RépondreSupprimerMafalda de Savoie (1902-1944), fille du roi Victor-Emmanuel III d'Italie et d'Hélène de Monténégro. Photo prise le jour de son mariage avec Philippe de Hesse-Cassel
RépondreSupprimerSAR la princesse Mafalda de Savoie et d'Italie landgravine de Hesse Cassel
RépondreSupprimerLa princesse mafalda d Italie
RépondreSupprimerLa princesse Mafalda de Savoie, princesse Philipp d' Hesse-Kassel.
RépondreSupprimerMafalda de Savoie 1902 - 1944
RépondreSupprimerPrincesse Mafalda de Savoie pribcesse de Hesse
RépondreSupprimerSAR la Princesse Mafalda de Savoie et d'Italie, Langdravine de Hesse (1902-1944)
RépondreSupprimerLa princesse Mafalda de Savoie,landgravine de Hesse .
RépondreSupprimerMafalda de Savoie
RépondreSupprimerMafalda de Savoie, princesse d'Italie et de Hesse, morte à Buchenwald
RépondreSupprimerPour terminer les histoires de coeur brillamment évoquées par Jérôme ,la petite fille (même prenom) après 3'époux italiens ...file le parfait amour avec le fils d,un célèbre play boy ..
RépondreSupprimerLequel play boy fut un temps lui aussi lié à une princesse, Soraya, ex-épouse du Chah, avant d'être brièvement marié à Brigitte Bardot.
Supprimer