Rechercher dans ce blog

mercredi 26 octobre 2022

Le duc Philipp de Wurtemberg 1893-1975

 Photo déjà proposée le 11 janvier 2021 :

https://gotha2.blogspot.com/2021/01/qui-etait-il_11.html

37 commentaires:

  1. Philipp Albrecht, herzog von Württemberg (14/11/1893-15/04/1975)

    RépondreSupprimer
  2. Le premier mariage (il s'est marié une seconde fois), de l'aîné de ses fils, lui a fait renoncer à ses droits de futur chef de sa maison royale.
    Par contre, il conservé son titre, ses enfants également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je viens plaider coupable : avantages de conserver le postage jusqu’à sa publication; en regardant ce matin ce que j’avais mis hier après midi, et pas encore publié à cette heure, j’ai constaté une énorme erreur car si je crois avoir correctement identifié notre héros, j’ai crédité son premier fils d’une non-descendance à la génération suivante (j’avais fait confiance à un site que j’ai pour habitude de consulter). Or ce matin en vérifiant sur plusieurs autres sites généalogiques, il apparait que j’étais dans l’erreur : si le prince incriminé a bien eu 4 enfants, il est également grand-père. Mea culpa et veuillez m’excuser
      Cordialement

      Supprimer
    2. Bonjour.
      Son unique fils (il a 2 sœurs et une demi-sœur) a eu une fille née en 2001 et un fils né en 2003, nés après ses 40 ans, son épouse est décédée cette année peu avant son 60ème anniversaire.
      Une de ses filles a donné naissance, hors mariage, à un garçon né en 1988.
      La benjamine de ses filles, issue de sa seconde union, mariée en 2003, n'a pas de postérité, sauf méconnaissance de ma part.
      Belle fin de journée.

      Supprimer
    3. Vous nous parlez bien du fils aîné de notre enigme Pala ,? Merci bonne soirée

      Supprimer
    4. Bonjour
      C’est bien là que repose l’erreur que j’ai vue ce matin, d’où la rectification que j’ai mise en ligne à près de midi à mon message précédent qui n’est pas encore passé: au temps pour moi !
      Cordialement et bonne soirée

      Supprimer
    5. Oui Jo L, je répondais à Dominique, qui lui-même faisait référence à mon indice concernant le fils aîné de notre énigme.
      Bon week-end à toutes et tous.

      Supprimer
  3. le grand père d'un petit-fils qui porte son prénom

    RépondreSupprimer
  4. Philipp Albrecht duc de Wurtemberg (1893-----1975)

    RépondreSupprimer
  5. Le duc Philipp Albrecht de Wurtemberg (1893-1975)

    RépondreSupprimer
  6. Grand-père et arrière-grand-père des chefs actuels de deux anciennes maisons souveraines.

    RépondreSupprimer
  7. Parmi les descendants de l’énigme, il y a en priorité ses 7 enfants, parmi lesquels 2 filles, demi sœurs entre elles et que séparent près de 10 ans, à quelques semaines près; lorsque la plus jeune des deux a marié un de ses fils, elle avait été opérée en urgence et dut renoncer à jouer son rôle de mère du marié; c’est donc l’ainée de ses sœurs qui la remplaça

    RépondreSupprimer
  8. Il fut prévu quelques temps qu'il devienne le beau-frère d'une énigme récente. Un peu plus tard, il en fut cousin germain par alliance. De surcroit, les deux altesses avaient un couple oncle/tante en commun.

    RépondreSupprimer
  9. Comme l,enigme précédente , ce prince fut un opposant au regime nazi

    RépondreSupprimer
  10. Philippe Albert duc de Wurtemberg (1893-1975)

    RépondreSupprimer
  11. Philippe Albert de Wurtemberg (1893-1975)

    RépondreSupprimer
  12. Philippe Albert de Wurtemberg (né à Stuttgart, le 14 novembre 1893 et mort à Ravensbourg, le 15 avril 1975) Salutation

    RépondreSupprimer
  13. Le duc Philippe de Wurtemberg (1893-1975)

    RépondreSupprimer
  14. Si je ne me suis pas trompé de Personne , un de ses beau frère a épousé une arrière petite fille d'Empereur, nôtre Illustre Monsieur Inconnu a épousé simultanément 2 sœurs , Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simultanément??? Simple faute de frappe sans doute…

      Supprimer
  15. Philipp, duc de Wurtemberg (1893-1975)

    RépondreSupprimer
  16. Cette photo fut prise pendant la Première Guerre mondiale. Ce futur chef de maison était-il déjà fiancé à une soeur de souveraine alors régnante qu'il n'épousa jamais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jérôme.
      Fiançailles après la guerre.
      Vous aviez indiqué, il y a 2 ans et demi, que la photo de l'énigme avec les fiancés avait été probablement prise en 1920, comme confirmé par "royautes" à l'issue du jeu.

      Supprimer
    2. Merci Pala. J'avais totalement oublié !

      Supprimer
    3. Isabelle Maltais28 octobre 2022 à 12:12

      SAR le Duc Philipp Albrecht de Württemberg (1893-1975)

      Supprimer
  17. Philippe GOULLIAUD26 octobre 2022 à 20:06

    Philippe-Albert, duc de Wurtemberg (1893-1975), grand-père de Jean d’Orléans, comte de Paris, et arrière-grand-père de Guillaume, le jeune duc de Wurtemberg

    RépondreSupprimer
  18. Philippe GOULLIAUD26 octobre 2022 à 20:10

    Notre illustre Inconnu a épousé successivement deux sœurs

    RépondreSupprimer
  19. Philippe Albert de Wurtemberg

    RépondreSupprimer
  20. philipe albert de wurtemberg ne en 1893

    RépondreSupprimer
  21. Duc Philipp de Wurtemberg (1893-1975)

    RépondreSupprimer
  22. Le duc Philippe Albert de wurtemberg

    RépondreSupprimer
  23. SAR Philippe Albert duc de Wurtemberg

    RépondreSupprimer
  24. Duc Philippe Albert de Wurtemberg

    RépondreSupprimer
  25. En 2011 Notre Illustre Inconnu nous étais proposé avec ses 2 frères, Salutation

    RépondreSupprimer
  26. (Anonyme ) Pardonnez moi !Je voulais dire (une après l'autre ) La merveilleuse Langue Française a des subtilité que je me dois encore apprendre, a vous (Anonyme) ainsi que toutes et tous pardon pour le mauvais choix de mot ,salutation sincères petit Karl

    RépondreSupprimer
  27. Philippe Albert de Wurtemberg 1893-1975.

    RépondreSupprimer