Rechercher dans ce blog

vendredi 21 octobre 2022

Wilhelm Fürst zu Wied 1845-1907

En 1871, il épousa la princesse Marie des Pays-Bas 1841-1910 qui lui donna 6 enfants dont : Friedrich Fürst zu Wied 1872-1945 (qui était dans le jeu le 19 octobre) et le prince Wilhelm zu Wied 1876-1945 qui fut prince régnant d'Albanie. Il était le frère de la princesse Elisabeth zu Wied 1843-1916 qui fut reine consort de Roumanie.

35 commentaires:

  1. Wilhelm, fürst zu Wied (22/08/1845-22/10/1907)

    RépondreSupprimer
  2. Philippe GOULLIAUD21 octobre 2022 à 19:18

    Guillaume-Adolphe, prince de Wied (1845-1907), père du numéro 1 de notre énigme précédente

    RépondreSupprimer
  3. Philippe GOULLIAUD21 octobre 2022 à 19:20

    La sœur de notre illustre Inconnu a fait une carrière littéraire. Mais pas que.

    RépondreSupprimer
  4. Il semble que l’on soit dans la famille précédente avec Guillaume-Adolphe de Wied (1845/1907)

    RépondreSupprimer
  5. Guillaume V Adolphe de Wied (1845-1907)

    RépondreSupprimer
  6. Parmi ses enfants, ses deux filles sont restées célibataires et deux de ses fils ont épousé des membres de 2 maisons médiatisées (plusieurs branches) aux patronymes comportant 2 noms pour chaque maison : les initiales des deux noms pour chacune étant des consonnes identiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précision.
      Chaque patronyme comporte 2 noms .
      Les initiales des deux nom (consonnes différentes) sont les mêmes pour chaque maison.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Les deux filles de la devinette sont en effet bien restées sans alliance, mais ont connu des longévités différentes: des naissances plutôt rapprochées (moins de deux ans et demi), elles sont décédées à 55 ans et avant guerre pour la plus jeune, et beaucoup plus près de nous, à 84 ans pour l’ainée ; sauf erreur, bien sûr
      Cordialement

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Lors de la précédente devinette, je n’avais pas exprimé mes remerciements pour les deux dernières réponses qui m’étaient parvenues de vous et de Royauté, au moment de la solution: je vous prie de m’en excuser.
      Je n’ai pas compris l’indication de Royauté: «Pour le lien, il concerne les gens inscrits sur Blogger», mais avec le temps j’arriverai bien à comprendre ce qu’est Blogger.…
      et par ailleurs, je crois avoir capté des choses: pour ce que vous me dites en préambule: «Il me semble qu'il y a fort longtemps que nous n'avons pas eu d'anonyme(s), sauf erreur de ma part.», j’ai commencé à rechercher sur les 3 derniers mois : il y a un certain nombre d’«Anonymes», mais il ne s’agit pas forcément de la même personne ; moi-même j’en ai fait partie, mais vous aussi parfois, à ce qu’il m’a semblé voir, car le système peut induire en erreur si on publie trop hâtivement, ou si on ne sait pas faire. En tout cas merci pour vos tuyaux, mais je crois que je vais renoncer à chercher dans l’historique très fourni du forum: la masse des informations m’a affolé pour la soirée, et j’abdique.
      Cordialement

      Supprimer
    4. Blogger ce sont le blogs de Google.

      Supprimer
  7. Wilhelm zu Wied (1845–1907), père du numéro 1 de l'énigme précédente.

    RépondreSupprimer
  8. Le prince Wilhelm zu Wied, futur prince souverain (ou roi dans l'appellation locale) d'Albanie sous le nom de Vilhelm Vidi, ou encore de Skanderbeg II (1876-1945).

    RépondreSupprimer
  9. Guillaume-Adolphe de Wied né le 22 août 1845 à Neuwied et mort le 22 octobre 1907 à Neuwied, Salutation

    RépondreSupprimer
  10. J'allais donné un exemple mais (Philippe Goulliaud) ma devancé et il est trop tôt pour le compléter, mais je direz seulement quelle a eu avec son époux une petite fille qui est décédée a 3 ans , Notre Illustre Monsieur Inconnu avait un petit frère qui est décédé a 12 ans ,la mère de notre Illustre Monsieur Inconnu était la Sœur d'un Souverain d'un magnifique petit Pays, et elle était aussi la demi-sœur d'une Reine Consort du Nord, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karl
      À la publication de la solution, pourriez-vous nommer la «demi-sœur d’une Reine Consort du Nord», s’il vous plaît? Merci par anticipation
      Cordialement

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Karl, je pense qu,une autre demi soeur de la mère de notre enigme sera la mère de la regente des pays bas...a verifier bien sur . Bonne journée

      Supprimer
  11. Prince Guillaume Adolphe fürst zu Wied

    RépondreSupprimer
  12. Guillaume Adolphe de Wied (1845-1907)

    RépondreSupprimer
  13. Le prince (Fürst) Wilhelm zu Wied (1845-1907)

    RépondreSupprimer
  14. Guillaume-Adolphe de Wied

    RépondreSupprimer
  15. guillaume adolph de wied 1845 1907

    RépondreSupprimer
  16. Sa soeur fut reine , elle eut une petite fille décédée en bas age ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jo L
      La petite sœur de Maximilian, fürst (prince) zu Wied, née et décédée le 29/03/2003 : Marie Elisabeth.

      Supprimer
  17. En réponse à Philippe GOULLIAUD sur son premier postage: la sœur de l’inconnu avait choisi un pseudonyme à consonance espagnole, ce qui ne correspondait à l’origine ni de leur famille ni à celle de l’époux
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Le prince Wilhelm de Wied(1845-1907)

    RépondreSupprimer
  19. La mère et l'épouse de l'inconnu avaient un trisaïeul commun mais, de toutes façons, les deux dames venaient de deux branches d'une même famille. Celle-ci n'existe plus aujourd'hui en voie agnatique sauf dans des lignées morganatiques et illégitimes. Notre énigme porte, d'ailleurs, le prénom probablement le plus emblématique de cette dynastie.

    RépondreSupprimer
  20. SAS Wilhelm Furst zu Wied (1845-1907) Père de l'homme de l'énigme précédente.

    RépondreSupprimer
  21. Le Souverain d'un magnifique petit pays que je donnais en exemple est Adolphe de Nassau, né le 24 juillet 1817 au château de Biebrich et mort le 17 novembre 1905 au château de Hohenburg, est le duc de Nassau de 1839 à 1866 et grand-duc de Luxembourg de 1890 à sa mort. Qui était le grand père entre autre de la Grande Duchesse Charlotte de Luxembourg et la demi sœur que je donnais aussi en exemple était Sophie de Nassau (en allemand : Sophia von Nassau), né le 9 juillet 1836 à Wiesbaden et morte le 30 décembre 1913 à Stockholm, est une duchesse de Nassau, devenue reine consort de Suède-Norvège à la suite de son mariage. Recevez mes salutations sincères ,petit Karl

    RépondreSupprimer
  22. Prince Wilhelm-Adolph zu Wied (1845-1907)

    RépondreSupprimer
  23. Guillaume Adolphe de Wied 1845-1907.

    RépondreSupprimer
  24. Wilhelm, Fürst zu Wied (1845-1907)

    RépondreSupprimer
  25. Prince Frederik de Waldeck pyrmont

    RépondreSupprimer
  26. Avec tous mes remerciements à Karl pour l’explication de son indice
    Cordialement

    RépondreSupprimer