Rechercher dans ce blog

dimanche 16 octobre 2022

Friedrich Fürst zu Waldeck und Pyrmont 1865-1946

Epoux de la princesse Bathildis zu Schaumburg-Lippe 1873-1962, qui était l'objet du jeu du 14 octobre 2022.

32 commentaires:

  1. Frédéric de Waldeck-Pyrmont (1865-1946), époux de l'énigme précédent e

    RépondreSupprimer
  2. Philippe GOULLIAUD16 octobre 2022 à 19:20

    Frédéric prince de Waldeck-Pyrmont (1865-1946), époux de notre précédente énigme

    RépondreSupprimer
  3. Philippe GOULLIAUD16 octobre 2022 à 19:38

    Notre illustre inconnu a eu quatre enfants. Sa fille unique et son fils aîné ont épousé un frère et sa sœur. Ses deux autres fils ont épousé deux sœurs. Ainsi reste-t-on en famille.

    RépondreSupprimer
  4. Friedrich, fürst zu Waldeck-Pyrmont (20/01/1865-26/05/1946)

    RépondreSupprimer
  5. Frédéric de Waldeck-Pyrmont, né le 20 janvier 1865 à Bad Arolsen, où il est mort le 26 mai 1946,Salutation

    RépondreSupprimer
  6. Le père de notre Illustre Monsieur Inconnu a eu de son premier mariage 7 enfants notre Inconnu est le 6 em et sera le seul garçon issu de se mariage mais son père va se remarié et aura un garçon avec sa seconde épouse qui va décédé au combat en 1914,2 des sœurs de notre Inconnu deviendrons des Reine consorts ,salutation

    RépondreSupprimer
  7. Frédéric de Waldeck-Pyrmont 1865-1946.

    RépondreSupprimer
  8. (Pala) Vous si merveilleuse, j'allais a la suite de votre indice de 20:08,vous demandé de me précisé pour la fin Quesque vous vouliez dire avec (fille unique) mais après 4 fois à lire et relire votre texte j'ai fini par comprendre le sens ,je suis toujours surpris et impressionné de la merveilleuse langue Française avec ses subtilisées et la beautés de ses mots Le Prénom de la mère de notre Inconnu est le même qu'une des sœurs de Sissi, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Karl.
      Je m'efforce de découvrir les méandres de la langue française, comme le jour où j'ai compris la différence entre second et deuxième : le second enfant est le dernier d'une fratrie de deux, le deuxième enfant est suivi d'un ou plusieurs autres.
      D'ailleurs, puisque nous "jouons" avec des dates, je remercie "cecil" de m'avoir appris que le XXème siècle commençait en 1901 et non en 1900, comme je l'avais indiqué en cherchant une énigme.
      Bonne semaine.

      Supprimer
    2. Et les prénoms des membres féminins de la fratrie de Sissi se retrouvent, excepté un, chez quatre sœurs de notre énigme.
      Son propre prénom est connu chez les peuples germains depuis la période, n'en déplaise à certaine(s), antémédiévale puisqu'il a, notamment, été porté par le fils d'un roi Wisigoth du Vème siècle.
      A propos, merci à vous, Pala, de votre commentaire ci-dessus et de celui que vous m'avez adressé dans le dernier jeu. Je me dis que tant qu'un rêve ne se réalise pas, c'est que le meilleur est à venir!

      Supprimer
  9. Isabelle Maltais16 octobre 2022 à 22:11

    SAS le Prince Friedrich zu Waldeck und Pyrmont (1865-1946)

    RépondreSupprimer
  10. Frédéric de Waldeck-Pyrmont (1865-1946)

    RépondreSupprimer
  11. Le prince (Fürst) Friedrich de Waldeck-Pyrmont (1865- 1946)

    RépondreSupprimer
  12. Friedrich fürst zu Waldeck und Pyrmont

    RépondreSupprimer
  13. Friedrich, Prince de Waldeck-Pyrmont.

    RépondreSupprimer
  14. guillaume II d allemagne

    RépondreSupprimer
  15. (Louisa Scotte) Bonjour Notre Illustre Monsieur Inconnu est le dernier Souverain d'une Principauté, Salutation

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Karl,
    merci pour votre aide , mais si vous pouviez me donner encore des pricisions ça m arrangerait bien car il y a tant de principautes!

    RépondreSupprimer
  17. Je patauge aussi ,il y avait effectivement tant de principautés , une petite précision , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une principauté allemande située à la fin de l'alphabet

      Supprimer
    2. Il me semble, mais peut-être suis-je dans l’erreur, que ce monsieur avait une sœur qui fut reine consort et régente pour sa propre fille dont la-petite-fille de sa propre petite fille devrait un jour coiffer une couronne; est-ce possible ?

      Supprimer
    3. Je crois que vous avez raison , bonne journée

      Supprimer
  18. friedrich de waldeck pyrmont 1865 1946
    grand merci à vous Royaute

    RépondreSupprimer
  19. Notre Illustre Inconnu est né en janvier comme son père et décédé en Mai comme son père aussi, et sa mère est né en Aout et décédée en octobre, salutation

    RépondreSupprimer
  20. (Anonyme) Vous avez raison ,salutation

    RépondreSupprimer
  21. Prince Friedrich de W aldeck-Pyrmont Merci pour les indices;

    RépondreSupprimer
  22. Frédéric de Waldeck-Pyrmont

    RépondreSupprimer
  23. Le prince Friedrich zu Waldeck und Pyrmont (1865-1946)

    RépondreSupprimer
  24. Prince Friedrich zu Waldeck-Pyrmont (1865-1946)

    RépondreSupprimer
  25. Mes excuses à toutes et tous pour les problèmes causés par la supposée Jacqueline et DB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "royautes"
      Depuis plusieurs années je suis une fidèle du site.
      Nous avons été et nous sommes toujours , Cecil, Jérôme, Karl ( pour les plus anciens), et d'autres, respectueux les uns envers les autres.
      Ce respect que j'adresse à "royaute" fait partie de mon éducation et à ce titre je pensais être en droit de l'attendre en retour.
      Je suis désolée, mais la mauvaise foi je ne la supporte pas : c'est la raison pour laquelle, je suis intervenue.
      Bonne fin de semaine à toutes et tous.

      Supprimer
    2. J'ai encore oublié mon diminutif : l'émotion.

      Supprimer