Rechercher dans ce blog

mercredi 19 octobre 2022

Friedrich, Pauline et Hermann zu Wied


 1-Le prince héréditaire Friedrich zu Wied, 6° Fürst zu Wied en 1907, 1872-1945,

2-son épouse, née princesse Pauline de Wurtemberg 1877-1965, fille du roi Wilhelm (Guillaume) II 1848-1921 et de la princesse Marie zu Waldeck und Pyrmont 1857-1882,

 3-leur fils ainé, le prince Hermann zu Wied 1899-1941, prince héréditaire zu Wied en 1907.

43 commentaires:

  1. Wilhelm Friedrich Hermann Otto Karl, fürst zu Wied (27/06/1872-18/06/1945)
    Pauline, prinzessin von Württemberg (19/12/1877-07/05/1965)
    Hermann, erbprinz zu Wied (18/08/1899-05/11/1941)

    RépondreSupprimer
  2. La première épouse du N°3 est issue d'une dynastie évoquée récemment dont la prononciation du prénom réveille mes papilles (spécialité fromagère).
    Elle est la grand-mère de l'actuel chef de la maison médiatisée du N°1.
    La N°2 était issue d'une dynastie de la 1ère partie du gotha : la mère du chef actuel de la dynastie de la N°2 est l'une des deux petites-filles du couple énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas vos indices sur le n°3, qui, maintenant que je suis certaine de son nom , ne lui correspondent en rien. J'ai cherché, vainement, pendant deux bonnes heures un membre d'une maison médiatisée s'étant marié plus d'une fois, la mention "première épouse" impliquant qu'il y en avait, au moins, une deuxième; première épouse ayant, de surcroit, un prénom évoquant une spécialité fromagère! Les autres indices fournis m'avaient rapidement aiguillés sur la bonne identité de ces altesses mais comme cela ne collait pas avec ce que je viens de détailler, il a fallu le message de "Anonyme" de 14h21 pour confirmer ma première idée.

      Supprimer
    2. Je viens de comprendre. Ce que vous dites sur le 3 concerne, en fait, son fils. Vous avez sauté une génération.
      Autre erreur : Le couple (1 et 2) n'a eu qu'une petite-fille, au prénom rare et très germanique et c'est l'un de ses cousins germains qui est le père de la mère du chef actuel de la dynastie de la N°2, ce jeune homme étant, donc, l'arrière-petit-fils des 1 et 2. Là encore, il faut ajouter une génération supplémentaire.

      Supprimer
    3. Alors là "cecil" j'ai battu tous les records concernant mes erreurs généalogiques et je vous présente à tous mes regrets pour vous avoir conduit sur de fausses pistes, je me rends compte que je suis encore perturbée.
      Cependant, comme reconnaître mes bévues ne me pose aucun problème existentiel, je sais que vous ne m'en voudrez pas.
      Heureusement la deuxième phrase est exacte Jo L, la princesse de la dynastie évoquée ces jours-ci est bien la grand-mère du chef de la maison médiatisée du N°1.

      Supprimer

    4. Pala,
      Ne vous laissez pas atteindre par les incidents de ces derniers jours si telle est la raison de votre émotion. Royauté a pris, je crois, la bonne décision en effaçant tout ce fatras de négativité (mes commentaires compris), afin qu'on reparte sur des bases nouvelles et saines, dans le respect les uns des autres.
      Au sujet de vos étourderies dans cette énigme, je ne peux vous en vouloir, d'autant plus qu'il m'est déjà arrivé, de me tromper, moi aussi, dans les degrés de parenté, et plus encore dans les dates; Je me perds facilement dès qu'il y des chiffres... En revanche, j'aurais dû tilter sur la "spécialité fromagère" : c'est, dans sa version très étuvée, l'une de mes préférée.

      Supprimer
  3. Peur- être le prince héritier Guillaume Friedrich de Wied en compagnie de son épouse Pauline née Württemberg,( 19/12/1877 – 7/ 05/1965),( fille du roi de W : Guillaume II et de sa première épouse la princesse Marie de Waldeck Pyrmont) ; dans leurs bras, leur fils, mais lequel des 2,?

    RépondreSupprimer
  4. Pour le cas où je n’aurais pas commis d’erreur, le couple aurait engendré 2 fils nés en 2 siècles différents

    RépondreSupprimer
  5. 1-Le prince héréditaire Friedrich zu Wied (1872-1945)
    2-Son épouse, née princesse Pauline de Wurtemberg (1877-1965)
    3-Leur fils ainé, le prince Hermann zu Wied (1899-1941)

    RépondreSupprimer
  6. Sauf erreur bien sur , le prenom «fromager,» est
    celui de la grand mère du jeune chef de cette famille


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir lu le commentaire de cecil je pense mettre perdue dans ma conclusion ...qq precision svp , merci

      Supprimer
  7. 1) Guillaume Frédéric de Wied 1872-1945,
    2) Pauline de Wurtemberg 1877-1965 son épouse,
    3) Hermann 1899-1941.

    RépondreSupprimer
  8. Le 1 était neveu et cousin germain de trois reines consorts et frère d'un souverain balkanique.
    La 2, fille d'un roi, était multi-apparentée au 1. Sa grand-mère maternelle était sœur de l'aïeule paternelle du 1 mais ce dernier était aussi, le fils d'une cousine germaine de l'époux d'une grand-tante paternelle de la 2, lequel époux, après le décès de la susmentionnée, se remaria avec une tante maternelle de la 2...
    Le 3, disparu prématurément, ne succéda pas à son père, le 1. Son arrière-petit-fils, actuellement à la tête de leur maison, est neveu par alliance du chef d'une dynastie allemande.

    RépondreSupprimer
  9. A l'aide des indices déjà publiés (merci à tous pour les avoir postés) :
    1-Guillaume-Frédéric de Wied (1872-1945)
    2-Pauline de Wurtemberg (1877-1965), son épouse, fille de Guillaume II de Wurtemberg
    3-Hermann de Wied (1899-1941), leur fils aîné ?

    RépondreSupprimer
  10. Philippe GOULLIAUD19 octobre 2022 à 20:41

    Si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux dans les générations :
    1) Frédéric prince de Wied (1872-1945)
    2) Son épouse Pauline de Wurtemberg (1877-1965)
    3) Leur fils aîné Hermann de Wied (1899-1941)

    RépondreSupprimer
  11. Je dois demandé de l'aide car je suis perdu mais pas dans la choucroute habituel, est-ce que les 1 et 2 ont eu 3 enfants une fille ,un garçons mort a 5 mois environ et une fille mort née, où 2 garçons dans des siècles différents, merci beaucoup de votre aide , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Anonyme" vous a donné l'information exacte, cher Karl.
      Cordialement.

      Supprimer
  12. (1)Guillaume Frédéric de Wied (allemand : Wilhelm Friedrich Hermann Otto Karl Fürst von Wied; 27 juin 1872 - 18 juin 1945)
    (2)Pauline de Wurtemberg (1877-1965)
    (3)Prince Hermann de Wied (18 août 1899 – 5 novembre 1941), qui épouse la comtesse Marie Antonia de Stolberg-Wernigerode
    Merci de votre aide et merci spécial a (Pala) salutation

    RépondreSupprimer
  13. L'illustre Dame (2) a aidé a caché un criminel de guerre et son épouse et a du payer une amende de 25 000 Mark elle est décédée 20 ans après son Illustre Époux le (1)qui avait un double prénom le premier le même que son père et le second que je crois que personne ne voudrait donné a ses enfants, il est né et décédé en juin ,et je crois que le petit illustre enfant est le premier fils qui a épousé une Comtesse qui avait comme double prénom celui de la mère de S.M L'Impératrice et Reine Zita, Merci a toutes et tous de votre aide si précieuse mais particulièrement à (Pala) de votre précision, salutation petit Karl

    RépondreSupprimer
  14. Rectificatif de mon indice.
    La première épouse du petit-fils (futur chef de leur maison) du N°3 est issue d'une dynastie évoquée récemment dont la prononciation du prénom réveille mes papilles (spécialité fromagère).
    Elle est la grand-mère de l'actuel chef de la maison médiatisée du N°1.
    La N°2 était issue d'une dynastie de la 1ère partie du gotha : la mère du chef actuel de la dynastie de la N°2 est l'une des deux arrière-petites-filles du couple énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "l'une des arrière-petites-filles" ... (il y en a plus de 2).

      Supprimer
  15. Le prince Friedrich de Wied, son épouse la princesse Pauline de Wurtemberg et leur fils Hermann.

    RépondreSupprimer
  16. LLAASS Wilhelm Friedrich fürst zu Wied, la princesse née duchesse Pauline de Wurtemberg et leur fils ainé le prince Hermann Wilhelm

    RépondreSupprimer
  17. Prince Friedrich zu Wied (1872-1945) & Princesse Pauline de Wurtemberg (1877-1965) - Mariés en 1898 - 2 fils : Hermann (1899-1941) & Dietrich (1901-1976) -

    RépondreSupprimer
  18. Il a été question du chef actuel d’une maison relié aux deux personnes de la devinette; ce jeune homme sera probablement amené à jouer les «père de la mariée» puisqu’une de ses sœurs vient d’annoncer ses fiançailles ; leur père et leurs grand-pères ayant quitté ce monde (seule vit encore leur grand-mère paternelle), on voit mal qui pourrait conduire la fiancée à l’autel sinon ce jeune chef dynastique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n,ai pas pensé a ce jeune chef de maison , peut-être je me suis trompée , pour moi l,oncle évoque par cecil est un prince père de 4 enfants...a vérifier bien sur !






      .

      Supprimer
    2. En effet, cher Ange, je préfère vous nommer ainsi si cela vous agréez, cette princesse artiste est tout sauf "bling bling", pour ma part, je lui souhaite un beau mariage.

      Supprimer
    3. Eh bien, encore une erreur, la future mariée porte le titre de duchesse !

      Supprimer
    4. Jo,
      Vous n'avez pas fait d'erreur.
      La mère du chef actuel de la maison du 1 et ses deux sœurs ont, toutes, eu quatre enfants (dont un mort le jour de sa naissance, dans la fratrie du jeune homme).
      L'autre chef de maison évoqué par "Anonyme", descend des 1 et 2 mais pas du 3.

      Supprimer
    5. Merci cecil , j attends avec intérêt la solution de l,énigme comme chaque fois d.ailleurs , je pense qu,il me manque une «pièce« concernant le décès a la naissance dans la fratrie du jeune chef de la maison . Bonne journée

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  19. 1) Frédéric de Wied (1872-1945)
    2) Pauline de Wurtemberg (1977-1965)
    3) Hermann de Wied (1899-1941)

    RépondreSupprimer
  20. 1 Guillaume-Frédéric de Wied 2 sa première épouse, Marie de Waldeck-Pyrmont et 3-Hermann, Prince Héréditaire de Wied

    RépondreSupprimer
  21. Quand on est nouveau venu sur ce forum, on ne peut comprendre tous les indices : serait-il possible d’en avoir la solution en même temps que la clef de l’énigme principale ? merci à tous les participants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Bienvenue : au préalable, puisque nous sommes amenés à dialoguer, puis-je vous indiquer comment vous identifier avec un pseudo ou autre, nos échanges seront plus conviviaux.
      Avant de transmettre vos messages, pouvez-vous cliquer sur la rubrique Nom/URL accessible avec le petit triangle à droite et renseignez la ligne URL, puis cliquez sur continuer et rédigez ensuite votre texte.
      Evidemment, ce qui précède n'est pas une obligation, si cette procédure ne vous convient pas.
      Concernant vos souhaits sur les indices, faîtes la demande à l'auteur de ceux qui vous interrogent.
      Cordialement.

      Supprimer
    2. Merci ; je vais essayer mais sans garantie de réussir: à mon avis il me faudra un certain temps pour comprendre, mais qui ne risque rien n’a rien, n’est-ce pas?
      Par exemple, pour faire la demande comme vous dites, faut-il contacter les auteurs par message privé? ou encombrer le forum en multipliant les questions?
      Cordialement

      Supprimer
    3. Ceci est un essai de fonctionnement :sur la ligne « nom/URL j’indique mes coordonnées : mon prénom et l’initiale de mon patronyme, et on verra bien si cela fonctionne
      Cordialement

      Supprimer
    4. Félicitations Dominique !
      Pour les éléments d'indices qui pourraient être précisés, certains d'entre nous ont déjà demandé que des éclaircissements soient apportés en fin de jeu aux commentaire(s) concerné(s), vous n'encombrerez pas le forum.

      Supprimer
    5. Merci pour votre approbation
      J’ai voulu voir comment fonctionne le forum, et à cet effet j’ai commencé à examiner l’historique des publications mois par mois en commençant par l’actuel et en remontant les étapes jusqu’au début de cette année; c’est ainsi qu’il m’a semblé comprendre que les devinettes restent en place sur deux jours sauf changement exceptionnel; par conséquent ce serait ce soir que la modération donnerait la solution? On devrait donc aussi voir apparaître les clés d’indices? Sinon je les demanderai en cas de besoin
      De plus j’ai constaté que plusieurs personnes signent «Anonyme», comme moi il y a encore peu de temps(!) et avant que vous ne m’expliquiez le processus. Mais autre demande technique: comment se fait-il qu’en cliquant sur les noms, pour certains on active un lien et pour d’autres non?
      Enfin je cliquant sur «continuer» j’ai constaté qu’il est possible de coller un texte préalablement copié dans Word
      Cordialement

      Supprimer
    6. Pardon : «en» cliquant sur «continuer» : faute de frappe
      Excuses

      Supprimer
    7. Il me semble qu'il y a fort longtemps que nous n'avons pas eu d'anonyme(s), sauf erreur de ma part.
      J'ai formulé un souhait pour plus de convivialité en vous laissant votre libre-arbitre.
      Quant à vos demandes techniques, je ne peux vous répondre, je n'ai jamais effectué ce type de manipulations pour le déroulé du jeu : j'inscris Pala sur la ligne NOM (et non URL comme je l'ai écrit plus haut), je rédige mon texte et je clique sur PUBLIER.
      Cordialement.

      Supprimer
    8. "Mais autre demande technique: comment se fait-il qu’en cliquant sur les noms, pour certains on active un lien et pour d’autres non?"
      Pour le lien, il concerne les gens inscrits sur Blogger.

      Supprimer
  22. 1: herman de wied
    2: marie antinia de stoberg
    3l leur fils rriedriche wilhelm de wied 1931 2000

    RépondreSupprimer