Rechercher dans ce blog

dimanche 30 octobre 2022

La Princesse Mathilde zur Lippe 1875-1907

 Photo déjà proposée le 25 octobre 2014 :

https://gotha2.blogspot.com/2014/10/qui-etait-cette-princesse.html

29 commentaires:

  1. Mathilde, prinzessin zur Lippe (27/03/1875-12/02/1907)

    RépondreSupprimer
  2. Benjamine d'une fratrie de 6 enfants, elle n'a pas contracté d'alliance, à l'instar de celle qui la précédait : cette dernière décéda 51 ans après la mort de notre énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pala a raison : 51 ans, 2 mois et 10/11 jours (selon l'alternance des mois de 30 ou 31 jours, février mis à part).

      Supprimer
  3. Son homonyme est la benjamine des enfants du chef de leur maison (1ère partie du Gotha).

    RépondreSupprimer
  4. La princesse Mathilde zur Lippe (27.3.1875-12.2.1907)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis je crois bien dans ma choucroute car celle que je pensais être Notre Illustre Dame inconnu ,ne correspond en rien avec les indices de (Pala) j'ai trouvé une Dame qui était la petite dernière de sa fratrie mais sur 5 enfants la première est décédée a 41 ans après la petite dernière et il y avait 3 garçons entre la première née et la dernière née, donc ma question est ce que le 3 em fils était le père d'un Prince que nous connaissons qui a épousé son épouse un 7 janvier, merci de votre précieuse aide , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl,
      La personne que vous avez trouvé est certainement la bonne car cela correspond à ce que vous dites sur le fils du troisième frère de l'énigme et à votre description de sa fratrie. Il faut juste y ajoutez le cinquième enfant : une fille qui, loin d'être morte en bas âge, a été la dernière des six à quitter ce monde.
      Pour une raison inexplicable, la page en français de Wikipédia sur le père de notre inconnue fait l'impasse sur cette enfant-là alors qu'elle est mentionnée dans les autres langues. C'est à cause de ce genre d'erreurs que, sur Wiki, je vais, toujours, regarder les feuillets dans les autres langues (je ne comprends pas tout mais pour des choses comme les dates ou la liste des enfants, c'est suffisant) et, bien sûr, je consulte d'autres sites.

      Supprimer
    2. Dans la fratrie de la question qu’on nous pose, l’exact équateur correspond à l’arrière-grand-père d’un souverain européen qui occupe toujours son trône
      Quand à la plus jeune de tous, c’est la dame qu’il faut reconnaitre

      Supprimer
    3. Où est passé mon post au sujet du commentaire de Carlos?

      Supprimer
    4. Effacé. A éviter ce type de commentaire SVP qui crée des problèmes. Le français n'est peut-être pas sa langue maternelle. Merci.

      Supprimer
  6. La princesse Mathilde de Lippe-Biesterfeld (1875-1907)

    RépondreSupprimer
  7. Grand-tante ou arrière-grand-tante d'un roi et des chefs de cinq anciennes maisons souveraines allant de l'altesse impériale à la sérénissime.

    RépondreSupprimer
  8. (Pala) Vous aviez raison lorsque je regarde les enfants du père de notre Illustre Inconnu ,il est inscrit 5 enfants et lorsque je regarde les enfants de la mère de notre Illustre du jours il y en a 6 ,j'aurais donc du vérifier les 2 cotés avant d'écrire (Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa) et je viens de voir que il y avait un couple de jumeau et jumelle ,salutation sincères petit Karl

    RépondreSupprimer
  9. Mathilde (27 mars 1875 - 12 février 1907) Salutation

    RépondreSupprimer
  10. Mathilde de Lippe-Biesterfeld

    RépondreSupprimer
  11. Mathilde zur Lippe-Biesterfeld (1875-1907)

    RépondreSupprimer
  12. Notre énigme portait le prénom de l'épouse d'un souverain actuellement régnant.

    RépondreSupprimer
  13. Une tentative :
    Mathilde de Lippe-Biesterfeld (1875-1907), fille de Ernst II de Lippe-Biesterfeld

    RépondreSupprimer
  14. la princesse Mathilde de Lippe-Biesterfeld.

    RépondreSupprimer
  15. quelqu un pouuait il me donner un indice au sujet du pays de cette dame??
    je vous remercie d avance

    RépondreSupprimer
  16. elle n'était pas originaire de l'Europe du sud

    RépondreSupprimer
  17. (Louisa Scotte) Allemagne et un des frères de Notre Illustre Dame Inconnue est le dernier (Souverain ?) de son État Salutation

    RépondreSupprimer
  18. Il y a eu un Souverain de cette État qui portait un Prénom qui me fais toujours pensé aux Bouquins et ou Films de Harry Potter mais il ne faut pas le prononcé , Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque nous aurons la clé de l’énigme, pourriez vous nous préciser votre indice ? Merci Karl
      Cordialement

      Supprimer
  19. Choucroute totale les derniers souverains allemands ne donnent rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chercher parmi les ancêtres d'un roi en exercice qui est le premier de son pays depuis plus de 100 ans

      Supprimer
    2. Bonjour Vincent
      Pensez à une marque de montre française.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. princesse Mathilde de Lippe-Biesterfeld (1875-1907) merci +++ Pala et anonyme j'avais complètement oublié cette famille très connue !

      Supprimer
  20. Princesse Thérèse de Bavière

    RépondreSupprimer