Rechercher dans ce blog

lundi 20 décembre 2021

Maximilian Maria Fürst von Thurn und Taxis 1862-1885

Fils du prince héréditaire Maximilian Anton 1831-1867 et de la duchesse Helene en Bavière 1834-1890.

44 commentaires:

  1. Maximilian Maria, Fürst von Thurn und Taxis (1862-1885)

    RépondreSupprimer
  2. Un jeune chef de maison photographié au début des années 1880.

    RépondreSupprimer
  3. Après la dame, son époux: Maximilien Antoine Lamoral, prince héritier de Thurn und Taxis (né le 28 septembre 1831 à Ratisbonne - décédé le 26 juin 1867 à Ratisbonne).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps pour moi, j’ai posté trop vite : la rectif suit

      Supprimer
  4. Albert von Thurn und Taxis (1867-1952), fils de l'énigme précédente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est lui, c'est peut-être son frère ?
      Maximilian Maria von Thurn und Taxis (1862-1885), fils de l'énigme précédente

      Supprimer
    2. Pas Albert, mais son aîné Maximilian Maria Carl Joseph Gabriel Lamoral, 7ème Prince def Thurn et Taxis]] (24/06/1862– 2/6/1885, Ratisbone),

      Supprimer
  5. Maximilian Maria, fürst von Thurn und Taxis (24/06/1862-02/06/1885)

    RépondreSupprimer
  6. Ce prince portait le même prénom que ses deux grand-pères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on lui a donné le prénom de ses grand-pères, celui de son frère cadet et successeur est aujourd’hui porté par l’actuel chef de leur maison

      Supprimer
  7. 2e des quatre enfants de ses parents, il devint chef de maison à neuf ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3ème, plutôt que 2ème... simple faute de frappe, Jérôme

      Supprimer
    2. 3e des quatre enfants de ses parents ! Né après deux filles, il vit le jour cinq ans avant le second fils, benjamin de la fratrie.

      Supprimer
  8. Enfant, lorsqu'il a hérité du titre de chef de sa maison médiatisée, à la mort de son grand-père, il est décédé 13 ans après : son frère puîné a relevé le titre à l'âge de 18 ans.

    RépondreSupprimer
  9. Prince Maximilian Maria von Thurn et Taxi,

    RépondreSupprimer
  10. Un petit-neveu d'un souverain actuellement régnant porte le prénom de ce prince.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prénom que l'on trouve également dans la descendance d'un autre souverain.

      Supprimer
    2. Jérôme, le second fils d'un souverain régnant dont la maman est décédée en Août aussi. Deux cousines germaines de ce prince ce sont mariées en septembre.

      Supprimer
    3. Non seulement le fils évoqué par Isabelle, mais également un petit-fils de ce souverain…

      Supprimer
  11. Maximilian Maria, 7eme prince (Fürst) von Thurn und Taxis.

    RépondreSupprimer
  12. Il est décédé a 22 ans ..sans enfant

    RépondreSupprimer
  13. Sur deux générations, y compris la sienne, la succession à la tête de sa maison, se passa de la même manière mais pour une raison différente.

    RépondreSupprimer
  14. Héritier de sa maison, durant moins de 14 ans il en fut le chef, durant plusieurs années sous régence

    RépondreSupprimer
  15. Des suites d’un problème pulmonaire conséquence d’une scarlatine contractée durant son enfance et sans avoir eu le temps de fonder une famille, un décès prématuré quelques jours avant ses 22 ans, à peine plus âgé qu’un empereur dont, dit-on, était amoureuse une de ses grand-tantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends rien à cette histoire d'empereur car je n'en ai trouvé aucun mort à 22 ans, dans la période où auraient vécu les grands-tantes de ce monsieur. Je peux avoir tout faux mais c'est ce que la tournure de votre phrase m'a laissé entendre. On dirait qu'il manque des mots, comme c'est, manifestement, le cas au tout début de votre texte.

      Supprimer
    2. Je pense savoir à qui fait référence Danièle. Il n'a jamais été officiellement empereur, mais bon quand son cousin est devenu empereur il a pris comme nom de règne N. III, sous entendant que le personnage dont parle Danièle était N. II

      Supprimer
    3. Promis, je vous donnerai le nom l’empereur à la solution du jeu, vous comprendrez vite, vous surtout ; quant à ma phrase, j’ai peut-être trop voulu faire simple et j’ai compliqué : en fait j’aurais dû rédiger ainsi : [un décès prématuré des suites d’un problème pulmonaire, conséquence d’une scarlatine contractée durant son enfance : sans avoir eu le temps de fonder une famille, le jeune homme est mort quelques jours avant ses 22 ans, à peine plus âgé qu’un empereur dont, dit-on, était amoureuse une de ses grand-tantes]
      Précision supplémentaire : la grand-tante de notre énigme n’avait que 6 ans de plus que le malheureux empereur (son neveu par alliance) qu’on oublie trop souvent dans la liste des souverains de son pays, mais qui a pourtant existé, sinon le suivant dans sa dynastie aurait eu un autre numéro

      Supprimer
    4. Pas besoin de me donner son nom; j'ai déjà trouvé. Je n'aurais pas pensé à lui parce que je ne l'ai jamais conçu en empereur, même avec un matricule. Idem pour Louis XVII. Ceci dit, comme vous avez le droit de voir la chose différemment, je comprends, à présent, ce que vous avez voulu dire.

      Supprimer
  16. Maximilian Maria, 7ème Prince de Thurn et Taxis (1862-1885)

    RépondreSupprimer
  17. Maximilien de Tour et Taxis (1862-1885)

    RépondreSupprimer
  18. SAS le Prince Maximilian von Thurn und Taxis (1862-1885), fils aîné de la précédente énigme.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai trouvé la même photo et l'identification me porte vers les même identification que (Daniele,B)et (Martine-M)merveilleuses et merveilleux amies pourriez vous m'aidé SVP car je crois être dans la choucroute ,le grand Maitre nous envoie t-il dans la même famille ou? Indiquer moi sans trop en dire svp, Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, Karl, puisque vous avez la photo et l’identification de cet inconnu qui n’en est plus un pour vous, il n’y a plus aucune raison pour vous de pédaler dans la choucroute… vous savez forcément de qui il s’agit et vous savez tout sur sa famille.. que nous avons souvent rencontrée ☺ ☺ ☺
      Bises

      Supprimer
    2. Karl : cherchez encore, mais pas trop loin de ces deux identifications.

      Supprimer
    3. Bon sang, j’ai compris : j’étais dans le cirage ce matin et je vous ai fait une réponse qui ne correspondait pas puisque Martine et moi avions vu nos réponses immédiatement publiées, donc fausses ; et l’allusion que vous faites à la photo me met la puce à l’oreille tout comme la réponse que vous fait Martine ; il se trouve que moi aussi j’ai la même photo que vous, mais dans une biographie de la mère de l’inconnu : les 4 enfants y paraissent, mais ce qui m’étonne c’est que, VOUS, Karl, vous ayez hésité ; grattez un peu autour de nos erreur (Martine et moi), et ce sera vite clair comme de l’eau de roche (je ne vous dit pas de quel lac, le Big Boss refuserait un message trop explicite !); bises

      Supprimer
  20. Maximilien de Tour et Taxis (1862-1885)

    RépondreSupprimer
  21. Maximilien de Tour et Taxis (1862-1885)

    RépondreSupprimer
  22. SAS le prince Maximilien Maria 7ème prince de Tour et Taxis fils aîné de la princesse douairière Hélène duchesse en Bavière, mort jeune son frère Albert lui succéda

    RépondreSupprimer
  23. Le prince Maximilian von Thurn-und-Taxis.

    RépondreSupprimer
  24. MAXIMILIAN Maria Carl Joseph Gabriel Lamoral Fst von Thurn und Taxis (Schloß Taxis 24 Jun 1862-Regensburg 2 Jun 1885; bur St.Emmeran, Regensburg)

    RépondreSupprimer
  25. S.A.S Le Prince Maximilien de Tour et Taxis (1862-1885) Merci de votre aide toujours si précieuse, salutation

    RépondreSupprimer
  26. Son Prénom est à l'identique le même que un Empereur du Mexique, Merci de votre aide toujours si précieuse salutation

    RépondreSupprimer
  27. maximilien de tour et taxi 1862 1885

    RépondreSupprimer
  28. Maximilien 1862 - 1885, fils de Maximilien de Tours et Taxis et d'Hélène en Bavière.

    RépondreSupprimer