Rechercher dans ce blog

vendredi 10 septembre 2021

Wolff-Heinrich et Imagina zu Stolberg-Stolberg


 1-Wolff-Heinrich, 3° Fürst et comte zu Stolberg-Stolberg 1903-1972, fils de Wolfgang 2° Fürst et comte zu Stolberg-Stolberg 1849-1903 et de la comtesse Irmgard zu Ysenburg und Büdingen 1868-1918,

 2-sa soeur, la princesse Imagina zu Stolberg-Stolberg 1901-1982.

37 commentaires:

  1. Aucune idée pour l'instant mais, bon sang, j'ai l'impression de voir le clone d'Amalia des Pays-Bas dans la N°1 (il serait plus juste de dire que c'est Amalia, le clone)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, c’est zéro pointé

      Supprimer
    2. Vous étiez sur la bonne voie Cecil puisque ces enfants étaient cousins issus de germains de la célèbre arrière-grand-mère paternelle de la princesse Amalia.

      Supprimer
    3. La parenté s’établit à partir de la grand-mère paternelle de ces enfants : c’est par elle et son propre frère que l’on peur tracer le lien entre les deux familles

      Supprimer
  2. (Cecil) la ressemblance est incroyable ,mais comme vous je ne sais trop qui son nos Illustre inconnues du jour donc un petit cailloux pour le petit moi et merveilleuse Cecil, rare que Cecil ne sais pas, je crois je vais piétiner dans ma choucroute, hihi salutation sincères

    RépondreSupprimer
  3. 1) Imagina zu Stolberg-Stolberg,
    2) Wolff-Heinrich zu Stolberg-Stolberg.

    RépondreSupprimer
  4. Sans aucune certitude :
    1: la princesse Viktoria zu Leiningen (1895-1973)
    2: le prince Emich Ernst zu Leiningen (1896-1918) ou bien son cadet, le prince Karl zu Leiningen (1898-1946)

    RépondreSupprimer
  5. Une maison princière allemande protestante ?

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien depuis hier cela continue : je continue à pédaler intégralement dans le pastaga ; c’est décidé, je renonce ! bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Peut-etre deux des enfants de Heinrich XXII Reuss et Ida de Schaumburg-Lippe?

    RépondreSupprimer
  8. Déjà joué avec ces enfants au début 2019.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je tente le coup ; Wolff-Heinrich et Imagina zu Stolberg-Stolberg
      Si cest bon, merci Royauté

      Supprimer
    2. Si le précieux indice de Royautés m’a mise sur la bonne piste, alors nous sommes en présence d’un petit garçon n°2 de 2 ans plus jeune que sa sœur n°1 et décédé 10 ans avant elle

      Supprimer
    3. Les deux enfants ont grandi sans référent masculin : lors de la naissance du petit garçon dont la sœur avait alors à peine 2 ans, leur père était mort depuis 3 mois et un jour, et le père de celui-ci avait trépassé 3 jours plus tôt

      Supprimer
  9. 1-La princesse Imagina zu Stolberg-Stolberg
    2-Le prince et comte (fürst und graf) Wolff-Heinrich zu Stolberg-Stolberg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la première fois que ma réponse est publiée ainsi! J'ai dû oublier de mettre mon identifiant.

      Supprimer
  10. Wolf-Heinrich et Imzgina zu Stolberg-Stolberg. Merci à Royautés.

    RépondreSupprimer
  11. Sans grande conviction
    (1) S.A.et futur S.M la Reine Alexandrine de Mecklembourg-Schwerin ( née le 24 décembre 1879 à Schwerin (Grand-duché de Mecklembourg-Schwerin) et morte le 28 décembre 1952 à Copenhague (Danemark), est une duchesse de Mecklembourg-Schwerin, devenue par son mariage avec Christian X, reine consort du Danemark.
    (2)Frédéric-François IV de Mecklembourg-Schwerin né le 9 avril 1882 à Palerme et mort le 17 novembre 1945 à Flensbourg, est le cinquième et dernier grand-duc de Mecklembourg-Schwerin. Salutation

    RépondreSupprimer
  12. Je vais oser un petit indice a prendre avec interrogation ,la Dame (1) portait un beau prénom et elle épousera un Roi du nord et le jeune homme a un prénom double comme un chanteur né en Italie, si je suis dans ma choucroute pardonnez moi n'indice, salutation

    RépondreSupprimer
  13. 1: la princesse Imagina zu Stolberg-Stolberg (1901-1982)
    2: le prince Wolff-Heinrich, 3e Fürst et comte zu Stolberg-Stolberg (1903-1972

    RépondreSupprimer
  14. Si ma 2e réponse est la bonne, merci à Royautés ! La photo daterait de 1911.

    RépondreSupprimer
  15. Le second prénom de la 1 était celui d'une souveraine née 8 ans après elle. Quant au second prénom du 2, c'était celui du père de cette même souveraine.

    RépondreSupprimer
  16. Je reprends un certains nombre d'infos données par le passé sur ces enfants :
    -Le 2 prit la tête de sa maison des sa naissance puisque son père était décédé trois mois plus tôt.
    -Ils étaient apparentés à plusieurs familles régnantes, notamment par leur grand-mère paternelle, sœur d'un prince et grand-tante (entre autre) d'une reine et d'un duc, lui même grand-père d'un roi.
    -Une fille du 2 a épousé un cousin, membre de la même dynastie que l'aïeule évoquée ci-dessus et son autre fille s'est mariée avec un prince d'une maison médiatisée divorcé d'une princesse née, elle aussi, dans cette dynastie.
    -Du coté maternel, nos énigmes étaient liées avec diverses maisons médiatisées, dont une a un patronyme commençant par la même lettre que le prénom de leur mère (qui en était issue), celui de la 1 et celui de l'épouse du 2. Par les unions de plusieurs demoiselles de cette famille (plusieurs branches), on peut apparenter encore nos inconnus aux chefs actuels de trois dynasties allemandes.
    -La 1 est restée célibataire.
    -Le 2 a eu quatre enfants.

    Par contre, il y a un élément nouveau : La remarque que j'ai faite hier soir n'est pas dénuée d'intérêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La remarque que vous faisiez avant-hier soir, à 20heures13, chère Cécil, à mon avis avait un lien non avec l’apparence morphologique de la fillette ; c’était plutôr une question de prénoms n’est-ce pas ? j’y avais pensé moi aussi dès que j’avais ifentifié les enfants… et pour confirmation, le message de Jérôme à 17heures21 est bien clair

      Supprimer
    2. Vous l'entendez comme vous le souhaitez mais de mon point de vue, il s'agissait bien de ressemblance physique. Je ne pouvais pas faire allusion aux prénoms à ce moment là puisque, ainsi que je l'ai dit, j'ignorais alors à qui j'avais à faire.

      Supprimer
  17. (1)la princesse Imagina zu Stolberg-Stolberg 1901-1982.
    (2)Wolff-Heinrich, 3° Fürst et comte zu Stolberg-Stolberg 1903-1972,
    Merci de vos indices salutation

    RépondreSupprimer
  18. Si je ne me suis pas embrouiller les pinceaux le prénom de la (1) me fais pensé a une chanson de John Lennon, et le (2) un double prénom ,leurs maison 2 nom identique, salutation

    RépondreSupprimer
  19. Merci à " Royautés " pour son indice .
    1.Imagina zu Stolberg-Stolberg (1901-1982)
    2.Son jeune frère Wolff - Heinrich zu Stolberg- Stolberg (1903-1972)

    RépondreSupprimer
  20. alice et charles edouard , enfants de leopold duc d albany et d helene de waldeck pyrmont

    RépondreSupprimer
  21. 1) Imagina Juliana zu Stolberg-Stolberg (1901-1982)
    2) Wolff-Heinrich zu Stolberg-Stolberg (1903-1972)

    RépondreSupprimer
  22. Imagina, prinzessin zu Stolberg-Stolberg (22/03/1901-17/06/1982)
    Wolfgang Heinrich, fürst und graf zu Stolberg-Stolberg (28/04/1903-02/01/1972)

    RépondreSupprimer
  23. Comme je suis paresseuse depuis mon Auvergne natale où je suis en vacances, je copie l'indice de l'an passé
    Le patronyme de ces enfants est composé de 2 noms identiques : 2 autres branches comportent également des patronymes de 2 noms dont le premier, commençant par un S, est le même pour les 3 maisons.
    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  24. Le prince Wolf - Heinrich futur 3ème comte de Stolberg - Stolberg (1903-1972)
    Sa soeur la princesse Imagina Stolberg- Stolberg (1901-1982)
    Merci à tous ,especialment a royautés.

    RépondreSupprimer
  25. La princesse Imagina et le prince Wolff Heinrich zu Stolberg-Stolberg.

    RépondreSupprimer
  26. je pense à Wolff-Heinrich et Imagina zu Stolberg-Stolberg

    RépondreSupprimer