Rechercher dans ce blog

vendredi 13 août 2021

Le Prince Heinrich IV Reuss 1919-2012


 Fils du prince Heinrich XXXIX Reuss 1891-1946 et de la comtesse Antonie zu Castell-Castell 1896-1971. Il était le père de l'actuel "Fürst" Reuss.

39 commentaires:

  1. Heinrich IV Reuss (1919-2012)

    RépondreSupprimer
  2. Zenaidayussupova14 août 2021 à 10:36

    Il appartenait à un famille souveraine ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pas la moindre idée, et pourtant Dieu sait si j’adore ce jeu ; mais je viens de rentrer chez moi après un nouvel épisode d’hospitalisation et de communication avec le groupe en trichant grâce à mon portable (pourtant interdit, en de tels lieux, mais on se débrouille toujours…) ; mais je me sens encore KO et sans le tonus pour chercher et publier quelque chose ; donc je vous passe le bébé, même si le faciès du personnage me parle : amusez-vous bien, tous ; bises. D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, Danièle B.

      Supprimer
    2. Daniele B : Tous mes voeux pour un prompt rétablissement.

      Un indice si vous changez d'avis et souhaitez poursuivre le jeu : le chef de famille qui l'a précédé a purement et simplement disparu.

      Supprimer
  4. Appartenait-il à la famille Hohenzollern ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Cette famille est-elle toujours "souveraine" ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Zenaidayussupova14 août 2021 à 12:27

    Le nom de la famille commence par W .Merci
    Bon courage Daniele .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Zenaida pour vos encouragements, tout comme je remercie pour les siens l’ami(e) Anonyme qui a posé tout à l’heure la question que je m’apprêtais à poser ; et merci à vous, Martine-M : malheureusement je ne vois toujours pas la solution, mais ne soufflez pas trop vite : non, je n’ai pas l’intention de quitter le jeu, et donc si Dieu veut, vous n’êtes pas près, les uns et les autres de me voir disparaître de la circulation; simplement il me faut le temps de récupérer pour me remettre sur les rails et pour réfléchir plus à fond ; alors à plus tard, tous

      Supprimer
    2. Bon courage , Danièle B , J'espère que vous reviendrez bientôt parmi nous .

      Supprimer
    3. Prince Heinrich IV Reuss zu Köstritz (1919-2012 ) .ça va , Jérôme , les cheveux ?

      Supprimer
    4. Merci, Doudou, mais je ne reviendrai pas… puisque je ne suis pas partie : je suis toujours là, prête à remonter au créneau dès que possible ; pour le moment je regarde ce qui se passe, et m’étonne de sentir tout le monde un perdu, autant que moi ; Royautés a donné une piste en réponse à l’ami Anonyme, Martine et Zenaida offrent deux orientations à 12 heures 11 et à 12 heures 27, et pourtant je barbote toujours dans le pastis, et je ne suis pas la seule….
      Bonne chance pour ceux qui essaient toujours
      Bises. (au fait, comment va Image ? un câlin pour elle)

      Supprimer
    5. Daniele, je suis de tout cœur (c'est une évidence) avec vous et je vous soutiens moralement et affectueusement : j'ai été mortifiée, vous à part, que mes petits stents n'aient pas retenus l'attention antérieurement.
      Je vous embrasse très fort.

      Supprimer
    6. Coucou, Pala ; à toutes les 2, et bientôt 3 avec Karl, nous allons pouvoir monter un club, celui des mal en point du forum ; mais si personne n’a vraiment réagi à vos ennuis en Juillet, c’est d’une part parce que tout le monde n’avait pas encore intégré le retour en piste de Royautés, sinon tous auraient réagi… et d’autre part parce que tout le monde ne sait pas forcément ce que c’est qu’un stent, chose que j’ai apprise il y a 2 ans seulement, lorsqu’une personne de mes proches a dû en être équipée comme vous (et tout va parfaitement pour elle depuis, donc je suppose que pour vous il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas votre cas) ; cela dit, comme c’est encore frais, soignez-vous et surtout épargnez vous par ces temps caniculaires ; quant aux colistiers, ne leur en veuillez pas : s’il avaient repris le rythme du groupe, il y a longtemps qu’ils se seraient manifestés
      Moi aussi je vous embrasse très affectueusement

      Supprimer
    7. Danièle : je vous croyais au lit et hors d'état de participer .Merci pour Image , elle va bien .

      Pala , j'ai cru comprendre que l'on vous avait posé des stents , mais comment prendre des nouvelles publiquement ? J'espère que vous allez bien .

      Supprimer
    8. Doudou, le lit, j’y ai été pratiquement toute la journée mais maintenant j’y vais pour de bon car la journée a été un peu lourde, et la participation, vous l’avez vu, s’en est ressentie : à demain car à chaque jour suffit sa peine ; bonne nuit

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Si je n'ai pas fait d'erreur, ce prince avait une trisaïeule aux origines bretonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cecil a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Qui était-il ?" :

      Heinrich IV, Prince Reuss zu Köstritz

      Envoyé par cecil à Gotha d'hier et d'aujourd'hui 2 le 14 août 2021 à 14:38

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes et tous, je cherche dans les maisons qui commence par (W)mais ne trouve point, zut de zut, je vais oser demandé un petit cailloux, courage (Daniele,B)je pense à vous car moi je passe sur le billard mercredi après 1 ans et demi d'attente pour mon opération , ce qui me tiens et me donne du courage c'est vous toutes et tous ici et mes petits chats, merci grand maitre de votre sites si merveilleux ,salutations sincères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom de famille ne commence pas par W. Bon courage à vous pour mercredi.

      Supprimer
    2. Je profite de l'occasion pour adresser mes vœux de rétablissement à Karl et Daniele, par rapport à leurs ennuis de santé et pour donner une réponse à la question de cette dernière sur les triplés du Gotha.
      Katharina prinzessin zu Waldeck und Pyrmont (née en 1974), fille de Christian Peter, petite-fille du prince Georg Wilhelm, lui même fils de Friedrich, dernier souverain de la principauté (Georg Wilhelm est donc cousin germain de la reine Wilhelmine des Pays-Bas et du duc Carl Eduard de saxe-Coburg-Gotha) déjà mère d'une fille, a eu des triplés (Zita-Florentine, John et Henry Hoyer) le 13 juillet 2004. Le 6 octobre suivant, son frère, Georg Wilhelm prinz zu Waldeck und Pyrmont (né en 1972) a eu ses quatre et cinquième enfants, des jumeaux prénommés Caspar et Christian. En moins de trois mois, les heureux grands-parents se sont retrouvé avec cinq petits-enfants de plus!

      Supprimer
    3. Eh bien cher Karl, c’est la loi des séries : Pala le mois dernier, moi en décembre et puis ces derniers jours, et maintenant vous : c’est une vraie mélasse !!! Je croise très fort les doigts pour vous ; pourvu que tout se passe bien mercredi, et que vous puissiez rentrer chez vous au plus tôt, car le monde hospitalier n’est quand même pas l’idéal pour se reposer et se remettre en forme.
      Et si vous me permettez un conseil que vous ne me demandez pas, pensez à emporter votre téléphone portable, ça permet de garder les liens ; et dès maintenant dans les affaires que vous emporterez avec vous, glissez votre chargeur de téléphone et une petite rallonge électrique pour vous brancher et réalimenter en permanence l’appareil : les batteries se déchargent bien plus vite qu’on ne le pense ; depuis l’urgence de décembre, j’ai toujours ça dans mon sac à main au cas où… car alors j’ai tenu le coup grâce à une amie qui est venue me dépanner, et l’expérience ayant payé, j’ai désormais toujours le kit de survie dans mon sac, ce qui m’a bien aidée cette fois encore.
      Je ne sais pas quelle est la législation chez vous, mais ici l’utilisation des téléphones portable est officiellement interdite en milieu hospitalier, mais le personnel ferme les yeux à condition de laisser la sonnerie en vibreur ; alors très bon courage et à très bientôt, et en partant de chez vous faites de gros câlins à Austro et à Pius. Bises

      Supprimer
    4. Merci, chère Cecil, pour vos vœux et pour votre réponse : vous comptiez parmi le groupe dont j’étais sûre d’avoir une réponse ; la fille aînée de Katharina portait le joli prénom de Philine-Sophie, quant à son frère Georg Wilhelm il avait déjà 2 fils suivis d’une fille
      9 petits tous nés entre 1999 et 2004, plaignons les grands-parents lorsqu’ils les avaient tous ensemble !!
      En revanche, à propos de notre énigme, j’ai beau essayer de chercher, c’est toujours le néant intégral

      Supprimer
    5. Courage , Karl !

      Supprimer
  10. Question S.V.P. étant dans ma choucroute habituel, je me demande si notre inconnu est décédé dans son avion en essayant de posé son avion ,ou pour un autre personnage qui est disparu et déclaré mort 25 ans après ,y a t'il un testament ?Merci de votre aide si possible, merci Grand Maitre, salutation

    RépondreSupprimer
  11. Je donne ma langue aux Chats ,affection sincères ,salutation

    RépondreSupprimer
  12. Notre inconnu était le petit-neveu d'une souveraine consort décédée avant sa naissance.

    RépondreSupprimer
  13. Zenaidayussupova15 août 2021 à 09:10

    Était-il décédé au parcours de la guerre où il a survécu à celle-ci.
    Le patronyme de sa maison est simple ou composée.Merci
    Bon courage Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre énigme, né après la première guerre mondiale, a survécu à la seconde et connu le XXIème siècle.
      Son patronyme est simple.

      Supprimer
    2. Ben, voilà : nous sommes à moins que pas grand-chose de la clôture de ce jeu puisque si Royauté reste fidèle à son fonctionnement habituel, l’énigme terminera son temps de présence en ligne dans à peu près une heure, et donc au bout des 48 heures habituelles nous devrions être éclairés : honteusement j’avoue avoir pédalé intégralement dans le pastaga, sans même avoir eu le courage d’approfondir la recherche ; attendons maintenant le ou les visages inconnu(s) suivant(s) ; à tout à l’heure…

      Supprimer
  14. Bon courage Danièle et Karl et rétablissez vous rapidement . Amicalement

    RépondreSupprimer