Né le 16 novembre 1943, le duc de Séville a épousé en 1973 la comtesse Beatrice von Hardenberg 1947-2020 qui lui a donné trois enfants:
-Olivia, née en 1974, mariée avec Julián Porras-Figueroa, ils ont deux enfants,
-Cristina 1975-2020,
-Francisco, né en 1979, dont le duc de Séville a annoncé cette semaine le prochain mariage avec Sophie Karoly.
Divorce en 1989. Le duc de Séville s'est remarié en 1991 avec Isabelle Eugénie Karanitsch, divorce en 1993 puis il s'est remarié en 2000 avec María de los Ángeles de Vargas-Zúñiga y Juanes.
Don Francisco de Paula de Borbón y Escasany, 5e duc de Séville, né le 16 novembre 1943.
RépondreSupprimerle duc de Séville et son collier de grand maître de l'ordre de Saint Lazare
RépondreSupprimerPère de trois enfants, ce lointain cousin de souverains a perdu sa seconde fille l'année dernière et son unique fils vient d'annoncer son prochain mariage avec la mère de son propre fils.
RépondreSupprimerFrancisco de Paula de Borbón y Escasany, cinquième duc de Séville, esné le 16 novembre 1943
RépondreSupprimerPère de 3 enfants dont la deuxième est décédée voici bientôt 7 ans, les 3 étaient nés du premier de ses 3 mariages
RépondreSupprimerUne fois encore j’ai posté trop vite, avant d’avoir relu ; pourtant si je l’avais fait j’aurais évité de me noyer dans le pastaga en disant que la fille de l’inconnu était morte il y a 7 ans alors qu’elle nous a quittés l’année dernière : pan sur mes doigts !!!
SupprimerDon Francisco de Paula de Borbón y Escasany, duc de Séville.
RépondreSupprimerIl est considéré comme membre de deux listes de succession : l’un à une couronne toujours existante, l‘autre à un trône qui n’existe plus
RépondreSupprimerAprès une année terrible qui l'a privé à jamais de sa deuxième fille, notre énigme connait une actualité heureuse : son fils va se marier. Ce dernier est déjà père d'un petit garçon de quatre ans.
RépondreSupprimerFrançois de Bourbon, duc de Séville (1943-)
RépondreSupprimerFrancisco de Paula de Borbon y Escasany, cinquième duc de Séville né le 16 novembre 1943
RépondreSupprimerS.A.R. Le Duc de Séville Francisco de Paula de Borbón y Escasany né le 16 novembre 1943.Salutation
RépondreSupprimerNotre Illustre Inconnu porte les même prénoms que son père et son fils aussi ,il c'est marié 3 fois et a eu 3 enfants avec sa première épouse. Il est Duc de ? (ville et capitale ,même mot) Un ténor et chanteur d'opérette a plusieurs titres avec cette ville, salutation
RépondreSupprimerCoucou, cher Karl ;
SupprimerJe vois très bien le chanteur que vous évoquez ; mais ce qui me gêne, c’est votre rappel du nom suggéré de la ville dont notre énigme porte le titre : certes, dans son récapitulatif d’œuvres scéniques et sa filmographie l’immense majorité situe l’action dans la région de ladite cité, mais de fait le plus connu des films dans le genre nous renvoie plutôt vers une autre grande ville de la région ; le titre a été porté par quelques dynastes (…ou non…) de la même Maison que l’inconnu, et dont certains, déjà, portaient le même prénom que lui.
Et bien entendu vers une belle jeune femme de ces parages.
La vedette féminine du film avait dû son lancement vers la célébrité à cette œuvre emblématique alors qu’elle-même avait choisi pour pseudonyme le nom de la ville qu’on retrouve chez l’inconnu. Le même film avait aussi contribué à «lancer» le ténor en question. Mon Dieu, que tout cela est déjà loin de nous…..
Bises
Son Excellence Francisco de Paula Enrique de Borbon y Escasany,duc de Séville (1943)
RépondreSupprimerle Duc Francisco de Seville
RépondreSupprimerFrancisco de Bourbon, duc de Séville.
RépondreSupprimerFrancisco de Paula de Borbón y Escasany, 5. duque de Sevilla né le 16/11/1943.
RépondreSupprimerIl est le descendant d'un roi d'Espagne et d'une princesse de Bourbon-Parme par le benjamin de leurs 14 enfants.
RépondreSupprimerCette famille est à l’origine d’un tableau-portrait de famille conservé dans un grand musée européen ; on y remarque la laideur du couple parental ; inversement les jeunes enfants ont été quelque peu épargnés par le peintre, en particulier le «petit dernier» mentionné par Pala ; quant aux autres, leurs visages laissent transparaître les désastres de cette endogamie dont nous avons déjà parlé ; mais il paraît qu’eux se sont trouvés plutôt réussis. La reine est représentée en plein centre du tableau, manière de symboliser la domination qu’elle exerçait sur son mari; exerçait-elle la même emprise sur les amants qu’on lui a prêtés? le plus célèbre d’entre eux était, dit-on, le père du «petit dernier» évoqué par Pala à 09heures34 (le gamin en rouge qui tient la main de la reine, sur «le» tableau): l'ancêtre de notre inconnu
SupprimerS,il vous plait , Il est du sud de l,Europe et le nom de famille est simple ou composé. Merci
RépondreSupprimerFrancisco de Paula Borbón y Escasany,duc de Séville (1943)
RépondreSupprimerPuisque je pense avoir trouvé notre énigme,je me permets de répondre au questions faites par moi-même, bien sûr si royautés le permet.
RépondreSupprimerAlors oui il s,agit d,un duché du sud de l,Europe et son nom de famille est composé.
Erreur de ma part.Je dois rectifier car le nom de famille est simple .Désolé.
RépondreSupprimerBonjour, Zenaida ; vous avez à la fois tort et raison
SupprimerPar tradition nationale, comme ses compatriotes le personnage est connu sous un double patronyme : celui de son père suivi de celui de sa mère (mais la loi permet désormais d’inverser les 2, voire de prendre en compte tel ou tel d’un grand parent: plaignez les généalogistes à venir…). Donc vous aviez en partie raison à 10heures39 lorsque vous parliez d’un nom de famille composé.
Mais vous aviez aussi en partie tort et vous aviez raison de rectifier à 10heures54 : son premier nom est le seul qui soit celui de la dynastie à laquelle on le rattache et qui lui vient par filiation agnatique, et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle vous avez mis votre rectification.
Amitiés
Don Francisco de Borbon y Escasany duc de Séville
RépondreSupprimerJe crois que mon commentaire n'est pas passé ? Donc je disais que la 1er épouse et mère de ses 3 enfants était une.habituee de Marbella ...elle est décédée la même année que sa fille.
RépondreSupprimerNon seulement elles sont décédées la même année, mais de plus à 1 mois d’intervalle : un 14 pour la mère et un mois plus tôt le 13 pour la fille (non, ce n’était ni un vendredi ni un mardi –qui correspond à la même superstition)
SupprimerTout à fait,Daniele ,je pensé exactement le même ,que vous dites .Salutations
RépondreSupprimerje pense à Francisco de Paula de Borbón y Escasany, cinquième duc de Séville
RépondreSupprimerLe prince Francisco de Paula de Bourbon, duc de Séville.
RépondreSupprimerFrancisco de Borbón y Escasany
RépondreSupprimerDon Francisco de Borbón y Escasany, 5ème duc de Séville
RépondreSupprimer(Daniele.B) Bonjour, si avec mon petit indice je vous ai (Gêné)veillez me pardonnez svp car cela n'était pas de ma volonté loin de moi l'idée. Salutation
RépondreSupprimerMais non, ami Karl, ne vous culpabilisez pas, j’aurais peut-être mieux fait d’écrire «intriguée»: mea culpa, et à votre tour, pardonnez-moi ; de toute façon il me semble évident que nous évoquions tous deux le même chanteur, non ? et bien sûr vous avez réalisé que l’année dernière, le jour même de votre anniversaire, on commémorait le cinquantenaire de sa disparition ; quant à sa partenaire préférée que j’évoquais hier après-midi, à 15heures45, celle qui porte en alias le nom du titre de notre énigme, elle vit toujours, mais dans un centre médical spécialisé: l’an dernier elle a eu 90 ans et malheureusement le maudit Alzheimer l’a frappée de plein fouet; au moins de l’un comme de l’autre il nous reste des vidéos…
SupprimerAmitiés
francisco de boubon , duc de seville
RépondreSupprimerKarl au contraire pour moi votre indice musical m'a permis de trouver le nom de notre énigme . Bonne journée
RépondreSupprimerUn Bourbon d' Espagne, je suppose.
RépondreSupprimerFrancisco de Borbon y Escany, Grand d'Espagne, duc de Séville.
RépondreSupprimer