Franz Joseph 1926-1996 était le cinquième enfant de Friedrich Fürst von Hohenzollern 1891-1965 et de la princesse Margarete de Saxe 1900-1962, il épousa en 1950 la princesse Fernanda von Thurn und Taxis 1927, divorce en 1951, puis se remaria en 1955 avec la princesse Diane de Bourbon-Parme 1932, divorce en 1961.
La nullité des deux mariages a été reconnue par l'Eglise catholique.
Un allemand ?
RépondreSupprimerUn Habsburg?
RépondreSupprimerNon
Supprimerje crois que c'est le chateau de sigmaringen en allemagne derriere !!!!
RépondreSupprimerPour Raphael: bravo, vous avez identifié le château !
RépondreSupprimerLe prince Karl Anton de Hohenzollern, devant le château de Sigmaringen.
RépondreSupprimerPrince François Joseph de Hohenzollern (1926-1996). Il est ici photographié devant le château de Sigmaringen où il est né. Il appartient à la branche catholique de sa famille
RépondreSupprimerIl est ici photographié devant le château où il est mort.
RépondreSupprimerIl est ici photographié devant le château où il est mort (et non pas né comme je l'ai écrit dans ma réponse)
RépondreSupprimerMarié deux fois, divorcé deux fois,il n'a pas eu de postérité.
RépondreSupprimerIl appartient à la branche catholique de sa famille
RépondreSupprimerEst-on à Prague et est-ce un prince Schwarzenberg ? Mais est-il allemand ?
RépondreSupprimerRaphaël, un indice? J'ai épluché en vain tous les châteaux allemands!
RépondreSupprimerPrince Franz Joseph Von Hohenzollern Sigmaringen
RépondreSupprimer@Suzanne
RépondreSupprimerDans un de ses derniers livres, "D'un château, l'autre", l'écrivain Céline évoque cette énorme bâtisse....
un Hohenzollern Sigmaringen
RépondreSupprimerPrince François Joseph de Hohenzollern-Sigmaringen (1926-1996)
RépondreSupprimerLe prince Franz de Hohenzollern-Sigmaringen (merci Audoin)
RépondreSupprimerMerci Audoin, j'ai enfin identifié le château après avoir cherché tous les " petits" châteaux d'Allemagne. Maintenant à la recherche du personnage!
RépondreSupprimerMerci Audoin, j'ai enfin identifié le château après avoir trotté après tous les "petits " châteaux d'Allemagne. Maintenant à la recherche du personnage!
RépondreSupprimer@ Suzanne
SupprimerAutre indice: sa grand-mère paternelle est une Bourbon des Deux-Siciles et sa seconde épouse(dont il divorça) est une Bourbon de Parme
Frédéric Willem von Hohenzollern Sigmaringen
RépondreSupprimerCe château avait triste réputation pendant la dernière guerre,non ?
RépondreSupprimerLe prince Franz Joseph de Hohenzollern
RépondreSupprimerNé et mort au mois de mars.
RépondreSupprimerL'un de ses frères est marié (même s'ils sont plus ou moins séparés de longue date) à l'une des soeurs d'un souverain actuellement régnant.
RépondreSupprimerLe prince Franz Josef von Hohenzollern (1926-1996)
RépondreSupprimerEffectivement, la photo est un précieux indice puisqu'il s'agit du château de Sigmaringen, propriété des Princes de Hohenzollern de la branche catholique dont est issu notre inconnu.
RépondreSupprimerEt je pense qu'il s'agit, d'après les indices, de Franz Josef Hubertus Maria Meinrad Michael von Hohenzollern (1926–1996), 5ème enfant et 2ème fils de Frédéric de Hohenzollern et de Marguerite de Saxe.
Il épousa en 1950, Marie Ferdinande de Turn und Taxis dont il divorce moins d'un an plus tard.
Il se remarie une seconde fois en 1955 avec Diane Marguerite de Bourbon Parme dont il divorcera en 1961. Ses deux unions restèrent stériles.
Royauté,
RépondreSupprimerJ'ai observé des photos du personnage identifié par Audouin, dont certaines devant le château, et je n'arrive pas à le reconnaitre sur votre cliché. La forme du visage, celle du menton, diffèrent beaucoup.
Je ne suis pas du tout sure d'avoir trouvé l'identité de l'inconnu et je doute fortement qu'il soit celui désigné par les indices.
C'est le personnage identifié par Audouin, il n' y a aucun doute là-dessus.
SupprimerLe prince François Joseph Hubertus de Hohenzollern 1926-1996 devant le château de Sigmaringen. Merci aux précieux indices.
RépondreSupprimerIl est né dans un ravissant petit château ressemblant plus à une belle maison de maître.
RépondreSupprimerfranz joszph e hohenzollern
RépondreSupprimerAutre indice assez insolite: le fils issu officiellement de son second mariage fit, alors qu'il était né prince, changer son nom après le divorce de ses parents, préférant prendre le patronyme du nouveau mari de sa mère qu'il considérait sans doute comme son père biologique, lequel n'était pas prince mais roturier!
RépondreSupprimerQui est-ce donc???
SupprimerLe 2 juin 1957, la princesse Diane, mariée depuis deux ans au prince Franz Joseph avait donné naissance au château de Sigmaringen à un fils déclaré sous le nom de prince Alexander de Hohenzollern. Le 19 janvier 1961, le tribunal de Stuttgart, prononçait le divorce entre les époux, alors que Diane de Bourbon-Parme était enceinte d’un second enfant, Gaëtano, qui naîtra à Naples le 1er mai 1961…Entre temps, la princesse, à peine divorcée, s’était remariée à Stuttgart le 21 mars 1961 avec Hans Joachim Oehmichen, né à Barnitz le 4 octobre 1920 et mort à Bad-Krozingen le 11 juillet 1995. Elle eut un 3ème enfant, Maria, née à Fribourg le 1er juin 1964.
SupprimerLe plus piquant dans cette affaire, c’est que l’aîné des enfants de Diane de BOURBON-PARME, Alexander, né prince de Hohenzollern, fit changer son nom en…Oehmichen
SAR le Prince Franz Joseph de Hohenzollern-Sigmarigen (1926-1996) ?
RépondreSupprimerCe prince portait un prénom impérial...
RépondreSupprimer