1-La duchesse de Montpensier, née María Luisa Fernanda de Borbón y Borbón-Dos Sicilias, infante d'Espagne 1832-1897, fille du roi Ferdinand VII, mariée en 1840 avec le prince Antoine d'Orléans, duc de Montpensier 1824-1890.
2-María Eulalia Francisca de Asís Margarita Roberta Isabel Francisca de Paula Cristina María de la Piedad de Borbón y Borbón, infante d'Espagne 1864-1958, fille de la reine Isabelle II d'Espagne, mariée avec Antonio de Orleans y Borbón, infant d'Espagne, duc de Galliera 1866-1930, fils du duc de Montpensier et de l'infante Luisa Fernanda d'Espagne.
1-L'infante Luisa-Fernanda d'Espagne, épouse du prince Antoine d'Orléans, duc de Montpensier.
RépondreSupprimer2-Sa nièce et belle-fille, l'infante Eulalia d'Espagne.
La 1 fut l'héritière du trône avant la naissance de ses neveux. Par sa fille ainée, elle est l'aïeule de l'actuel héritier et partage avec lui, la même date d'anniversaire.
RépondreSupprimerLa 2 était sa nièce et sa belle-fille.
La 2 eut une belle-fille plus âgée qu'elle.
RépondreSupprimerLe fils cadet de No 2 avait un caractere tres peu convenable au regles de la societe. Le No 1 avait epouse un prince descendant de Louis Philippe.
RépondreSupprimer(1)La duchesse de Montpensier, née Infante d'Espagne, Maria Luisa Fernanda de Bourbon et sa nièce et belle-fille, l'infante Eulalie (2)
RépondreSupprimerLa vie scandaleuse du second fils de la n°2 lui ferma les portes de toutes les cours d'Europe
RépondreSupprimerLe second fils de la n°2, rejeté par sa famille, a été inhumé quasiment clandestinement dans une église du XVIème arrondissement de Paris.
RépondreSupprimer1 = l'infante Luisa Fernanda, duchesse de Montpensier
RépondreSupprimer2 = sa nièce et bru, l'infante Eulalia, duchesse de Galliera
Infante d'Espagne Louise-Fernande de Bourbon, princesse d'Orléans par son mariage et sa belle-fille, l'Infante Eulalie, princesse d'Orléans.
RépondreSupprimer1.- Infante d'spagne Louise Fernande de Bourbon (1832-1897)
RépondreSupprimer2.- Infante Eulalie de Bourbon (1864-1958)
La duquesa de Montpensier (hermana de la reina Isabel II de España) con su sobrina e hija política, la infanta Eulalia de Borbon, duquesa de Galliera por matrimonio.
RépondreSupprimerLouise Fernande de Bourbon et Eulalie de Bourbon
RépondreSupprimermarie louise fernande de bourbon, duchesse de montpensier 1 et sa belle fille eulalie de bourbon infante d'espagne
RépondreSupprimerLes princesses Maria,Luisa,Fernanda et Eulalia,infantes d'Espagne
RépondreSupprimerLas infantas Luisa Fernanda y Eulalia de España, tia/suegra y sobrina/nuera respectivamente.
RépondreSupprimer