La princesse Marie Eleonore zu Wied (devenue le 6 février 1914 princesse Marie Eleonore d'Albanie, princesse zu Wied), était la fille du prince Wilhelm zu Wied, prince régnant d'Albanie 1876-1945 et de la princesse Sophie von Schönburg-Waldenburg 1885-1936.
Elle épousa le 16 novembre 1937 le prince Alfred von Schönburg-Waldenburg 1905–1941 puis la princesse, qui travailla comme attachée de presse à la légation britannique en Roumanie après la Seconde guerre mondiale, épousa à Bucarest le 5 février 1949 Ion Octavian Bunea 1899– ?. Un an après son mariage, la princesse et son mari furent mis en prison par les communistes roumains. La princesse Marie Eleonore mourut dans un camp d'internement en Roumanie.
fille du tsar nicolas II ?
RépondreSupprimerNon
SupprimerLa princesse Marie Eleonore zu Wied.
RépondreSupprimerSon père était cousin d'une souveraine qu'il aurait pu épouser mais la mère de la jeune fille ne le trouvait pas suffisamment "royal". Il épousa la mère de notre inconnue puis alla s'assoir, quelques mois, sur un autre trône.
RépondreSupprimerAnglaise ?
RépondreSupprimerMarie Eleonore zu Wied (1909–1956) un temps princesse d'Albanie.
RépondreSupprimerNée en Allemagne, elle mourut en Roumanie.
RépondreSupprimerElisabeth princesse zu Wied, reine de Roumanie (1843-1916)
RépondreSupprimerelisabeth de wied
RépondreSupprimerEh bien Jérôme, convenez que votre indice mène tout droit à l'erreur! Sans rancune, je poursuis ma quête!
RépondreSupprimerFille d'un prince allemand dont l'un des indices nous dit qu'il régna très peu de temps sur un pays (qui n'était pas le pays où il était né)
RépondreSupprimerUne princesse de la maison princiere dont il etait issu, est aujourd'hui mariee a un duc heritier allemand, si je ne me trompe pas.
RépondreSupprimeroui
SupprimerMerci pour les quelques indices déjà donnés. Pourrait-on en avoir un autre -concret- sur sa vie, ses enfants ... par exemple ? Pour nous rapprocher un peu de notre inconnue.
RépondreSupprimerElle se maria deux fois
SupprimerMerci à vous et à Alexia pour les 2 indices instructifs
SupprimerLa princesse Marie-Eléonore de Wied (1909-1956)
RépondreSupprimerPrincesse Marie-Eléonore d'Albanie (1909-1956), fille de Guillaume de Wied et Sophie von Schönburg-Waldenburg. Mariée en 1937 au prince Alfred de Schonburg-Waldenburg, veuve, remariée en 1949 avec Ion Bunea. Marie-Eléonore est décédée au camp de Miercurea sans descendance.
RépondreSupprimerMarie Eleanore zu Wied
RépondreSupprimerPrincesse Marie Eleonore Zu Wied merci à Alexia Constantine
RépondreSupprimerSophie de Wied
RépondreSupprimermarie eleonore de wied,fille de wlliam et sophie de wied souverains tres ephemeres d'albanie ( 1914) marie eleonore mariée deux fois n'a pas de descendant,elle devait mourir dans un camp russe en roumanie
RépondreSupprimerBravo à ceux qui ont reconnu cette princesse.
RépondreSupprimerIl semble qu'on ne sache pas où et quand est mort son deuxième époux dont on sait seulement qu'il était vivant à Munich en 1977.
RépondreSupprimerCe n'était pas plutôt son frère qui était a Munich en 1977?
Supprimer