Maria Ludwiga Theresia 1872-1954, fille du roi Ludwig III de Bavière, épousa le 31 mai 1897 Ferdinando Pio de Bourbon, prince des Deux-Siciles, duc de Calabre et chef de la Maison royale des Deux-Siciles de 1934 à 1960, de cette union, elle eut 6 enfants.
Elle est ici photographiée avec Urraca Maria Isabella Carolina Aldegonda Carmela de Bourbon, princesse des Deux-Siciles 1913-1999, son sixième enfant qui passa les 18 derniers mois de sa vie dans une maison de retraite à Sigmaringen.
Marie de Bavière, duchesse de Calabre et un de ses enfants; peut-être sa dernière fille Urraca?
RépondreSupprimerLa maman était fille de roi et épousa un chef de maison royale.
RépondreSupprimerSi je ne me trompe pas, l'enfant aurait célébré son 100e anniversaire cette année.
RépondreSupprimerCette dame donna le jour à six enfants dont cinq filles.
RépondreSupprimerLa princesse Maria Ludwiga de Bavière, épouse du prince Ferdinando de Bourbon des Deux-Siciles, et sa plus jeune fille, la princesse Urraca.
RépondreSupprimerLa dame était la fille du dernier roi d'un état allemand.
RépondreSupprimerMême mariée, elle vécut essentiellement dans son pays , car la famille de son mari avait perdu son trône.
La fillette, dernier enfant de la fratrie désirait être enterrée dans le sanctuaire familial de sa dynastie, mais le chef de maison de l'époque, refusa, préférant garder de la place pour ses proches.
Belle ingratitude de la part de ce monsieur qui avait succédé au père de la demoiselle (elle resta célibataire), sa cousine germaine.
si bébé est estée célibataire, il faut constater que malgré ses 6 enfants, madame n'a pas une descendance très fournie: seuls ses enfants 4 et 5 lui en ont donné une
Supprimeravec l'accession du cousin de bébé à la tête de sa maison on entre dans une sombre histoire de querelle dynastique: le frère immédiatement puiné de son père avait renoncé pour lui et sa descendance à sa position d'où le transfert du rôle au cousin cadet; mais par la suite sont apparues des querelles byzantines, et la guerre de succession est toujours ouverte, même si elle peut faire sourire de nos jours
SupprimerLe prénom du bébé désigne aussi, en espagnol, un oiseau qualifié de "bavard".
RépondreSupprimerMerci, Cecil : en ouvrant l’ordi à l’instant, grâce à vous je trouve la réponse instantanément : votre indice de 22 heures 03 est parlantissime pour moi, donc je donne ma réponse tout de suite par autre message
SupprimerMarie, princesse de Wittelsbach (de Bavière), 1872-1954 et sa fille Urraca. Mariée à Ferdinand III, duc de Calabre, de Bourbon-Siciles.
SupprimerMuchas Gracias doña Cecilia ! Je n'étais pas sûr que ce soit la dernière fille.
RépondreSupprimerL'actuel chef de la famille de la maman est né 20 ans jour pour jour après la petite fille.
Marie de Baviere, duchesse de Calabre et princesse Urraca de Bourbon Sicile
RépondreSupprimerPrincesse Marie Ludwiga de Bavière (1872-1054) épouse du prince Ferdinand de Bourbon-Siciles et sa plus jeune fille la princesse Urraca de Bourbon-Siciles (1913-1999)
RépondreSupprimerMarie de Bavière duchesse de Calabre et sa plus jeune fille Urraca
RépondreSupprimerMarie, duchesse de Calabre et sa fille Urraca
RépondreSupprimerMaman: née Bavière, fille de Louis III, dernier roi de Bavière et de Marie Thérèse, archiduchesse d'Autriche-Este
bébé: fille de Ferdinando III de Bourbon, duc de Calabre; dernière des 6 enfants dont 1 garçon qui constituaient cette fratrie
SAR la Princesse Ferdinand de Bourbon des Deux Siciles Duchesse de Calabre née Princesse Marie de Bavière et sa fille la Princesse Urraca de Bourbon Deux Siciles
RépondreSupprimerPrincesse Maria Ludwiga de Bavière, princesse de Bourbon Deux Siciles et sa derniere fille la princesse Urraca.
RépondreSupprimerMaria de Baviere,grande-duchesse de Calabre avec sa fille Uracca
RépondreSupprimerprincesse marie de baviere epouse de ferdinand des deux siciles
RépondreSupprimerLa princesse Maria Ludwiga Theresia de Bavière, fille du roi Louis III, avec sa dernière fille la princesse Urraca des Deux-Siciles. Un grand merci à Cecil pour son indice sans lequel je nagerais encore!
RépondreSupprimer