1-Le prince Tommaso de Savoie, duc de Gênes 1854-1931,
2-son épouse, née princesse Elisabeth de Bavière 1863-1924.
2-son épouse, née princesse Elisabeth de Bavière 1863-1924.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Tommaso Alberto Vittorio di Savoia-Genova, duca di Genova (06.02.1854-15.04.1931)
RépondreSupprimerElisabeth, Prinzessin von Bayern (31.08.1863-26.02.1924)
1-Le prince Tommaso de Savoie, duc de Gènes (1854-1931)
RépondreSupprimer2-Son épouse, née princesse Elisabeth de Bavière (1863-1924)
La maison à laquelle appartenait le 1 a perdu son chef cette année tandis que celle de la 2 a, en 2024 aussi, assuré un peu plus sa pérennité.
RépondreSupprimer3 des 4 fils du couple énigme ont relevé le titre de leur père.
RépondreSupprimerL'aîné et le cadet de la fratrie n'ont pas eu de postérité de leur épouses respectives.
Le 3ème, 4ème enfant de la fratrie, est décédé avant le cadet.
Le benjamin de la fratrie a eu une fille : son épouse portait le même prénom que la fille naturelle du N°1.
2 filles étaient également issues du couple énigme :
L'une a épousé son cousin au 2ème degré, appartenant à la même dynastie royale que celle de sa mère.
L'autre s'est alliée à un compatriote dont le titre princier a été créé par le pape Leon XII.
La fille du benjamin du couple, Doña Pala, ainsi que celle de leur seconde fille, furent prénommées comme leur grand-mère, la 2.
SupprimerDear lady cecil, je vous ai adressé un petit message de soutien et de compliments sur la rubrique précédente.
SupprimerCara Pala,
SupprimerMon absence de réponse ne signifiait pas que je n'avais cure de votre message (idem pour celui de Sir Jérôme). Il va sans dire, au contraire, que je suis sensible à votre soutien et à votre amitié. Mon intention était de mettre un point final à une certaine affaire. Toutefois, la relecture des commentaires d'une ancienne énigme m'a remis en tête, la nature particulière de la personne qui en est à l'origine : Même amour pour ses semblables, même gaîté, même bon esprit de jeu; nature qui demeure inchangée, quoique ses traits soient plus exacerbés aujourd'hui...L'âge ?!
Comme fait exprès, cette vieille énigme est en lien avec la présente puisque le personnage qu'elle présentait appartenait à la famille du 1 (son grand-père en était cousin issu de germain) et que les deux s'étaient probablement connu, ayant une petite quarantaine d'années d'écart.
Tommaso, duc de Genes et Isabella de Baviere.
RépondreSupprimer1: Le prince Tommaso de Savoie-Gênes, duc de Gênes (1854-1931)
RépondreSupprimer2: son épouse née princesse Maria Elisabeth de Bavière (1863-1924)
Une photo datant probablement de 1883, année du mariage de ce couple. Les 1 et 2 étaient petits-enfants de rois qui durent tous deux abdiquer. Leur fils aîné naquit un an et une semaine après leur mariage. Étonnamment, il leur fallu attendre neuf ans pour accueillir le 2e de leurs six enfants.
RépondreSupprimerSir Jérôme, ce fut pire chez le frère cadet de la 2 où le second enfant arriva après son ainé, autant d'années qu'il y eut entre la naissance de celui ci (le premier) et l'union de ses parents.
SupprimerMerci pour ce rappel lady Cecily ! Le frère cadet de la 2 et son épouse attendirent onze ans pour devenir parents de leur fils puis onze autres années pour accueillir leur fille, effectivement née plus de 22 ans après leur mariage.
Supprimer1-Thomas de Savoie-Gênes (1854-1931)
RépondreSupprimer2-Son épouse Élisabeth de Bavière (1863-1924), petite-fille de Louis Ier de Bavière
Bonjour amies du sites, je viens vers vous car je suis dans ma choucroute habituel quelqu'un pourrait-il aidé le petit moi avec un petit indices un petit fait historique pour me guidé dans la bonne direction , je vous remercie d'avance , salutation sincères petit Karl
RépondreSupprimerCher Karl, pour cette princesse il faut chercher une identité homonyme à quelqu'un qui vous est cher, à un détail près : von pour notre N°2 en lieu et place de in pour son homonyme.
SupprimerNos deux inconnus étaient cousin germain d'un souverain régnant sur un état péninsulaire et qui se trouvait être également leur beau frère (pour lui) et leur belle-sœur (pour elle).
SupprimerJ'ai fait une erreur, Karl. C'est la mère de la 2 qui était la belle-sœur et cousine germaine d'une souveraine. Pour le 1, rien de changé.
SupprimerLLAARR le prince Tomaso de Savoie-Gênes 2 ème duc de Gênes et la duchesse née princesse Elizabeth de Bavière
RépondreSupprimer(1) S.A.R le Prince Thomas de Savoie-Gênes , né le 6 février 1854 à Turin, où il est mort le 15 avril 1931,
RépondreSupprimer(2) S.A.R La Princesse Marie Élisabeth Louise Amélie Elvire Blanche Éléonore de Bavière , née le 31 août 1863 au château Nymphenburg de Munich, en Bavière, et décédée le 26 février 1924 à Rome, Merci à vous mes Petits Anges de vos indices si précieux en particulier Dona Pala et Princesse Cecil , salutation
Tous les enfants à l'exception de 1 (fille) son nées en Mars ou en Avril .La mère ainsi que l'épouse du (1) portait le même magnifique prénom ,une des filles de Notre Illustre Couples de Inconnues a épousée un Prince né à Munich (je sais ils sont nombreux) Une belle sœur de L'Illustre Dame (2) est décédée au Royaume Uni. Merci Beaucoup mes petits Anges de vos précieux indices et en particulier Dona Pala et Princesse Cecil , salutation
RépondreSupprimerLLAARR la Duchesse de Gênes née Princesse Marie Isabelle de Bavière (1863-1924) et son époux Tomasso de Savoie-Carignan, Duc de Gênes (1854-1931)
RépondreSupprimer1) Thomas de Savoie, duc de Gênes (1854-1931)
RépondreSupprimer2) Elisabeth de Bavière (1863-1924)
Le 1 est devenu père d'une fille naturelle née trois mois après le fils aîné issu de son mariage avec la 2. Serait-ce la véritable raison pour laquelle tant de temps s'écoula entre les naissances des premier et deuxième enfant de nos énigmes ? Plus étonnant, le souverain, cousin germain et beau-frère du 1 l'autorisa à reconnaître cet enfant conçu après son mariage avec la 2.
RépondreSupprimer1-Thomas Duc de Savoie-Gênes et 2- Princesse Élisabeth de Bavière
RépondreSupprimer1) Thomas de Savoie-Gênes (1854-1931)
RépondreSupprimer2) Elisabeth de Bavière (1873-1924)