Rechercher dans ce blog

jeudi 29 août 2024

La grande-duchesse Elizaveta Mavrikievna de Russie, née princesse Elisabeth de Saxe-Altenburg (1865-1927)


 En 1884, elle épousa le grand-duc Constantin Constaninovitch de Russie 1858-1915.

26 commentaires:

  1. La grande-duchesse Elizaveta Mavriekievna de Russie, née princesse Elisabeth de Saxe-Altenburg (1865-1927)

    RépondreSupprimer
  2. Elle était la cousine germaine d'une énigme récente tandis que son époux avait un degré de parenté supplémentaire avec une autre (énigme). Tous deux eurent une grande famille mais moitié moins de petits-enfants et un nombre encore plus restreint d'arrières…

    RépondreSupprimer
  3. Élisabeth de Saxe-Altenbourg – plus formellement Son Altesse la princesse Élisabeth-Augusta-Marie-Agnès de Saxe-Altenbourg – est née le 25 janvier 1865 à Meiningen, dans le royaume de Saxe, et morte le 24 mars 1927 à Leipzig en Allemagne, Grande-Duchesse Élisabeth Mavrikievna de Russie, Salutation

    RépondreSupprimer
  4. Notre Illustre Dame Inconnue porte ici sur cette photo un Magnifique Diadème et une petite couronne ,La petite couronne est aujourd'hui dans un musée au États-Unis et comme indice pour cette petite couronne je dirais seulement (céréales) Pour le Magnifique Diadème il est entièrement en Diamants et comme nous pouvons le constaté le diamants centrale est rectangulaire et d'une Jolie couleur ? il est dans un Musée sous très bonne sécurité dans son pays d'origine Notre Illustre Dame n'avait pas une grosse collection de bijoux mais quelques pièces son magnifique ,pour en cité une en particulier une Magnifique aigues Marine de 100 carats qui sera vendu et acquis par une Baronne ,un de ses fils et une de ses filles décèderont à New-York, Salutation

    RépondreSupprimer
  5. Elle était née princesse de Saxe-Altenbourg: Élisabeth Mavrikievna, grande-duchesse Constantin Constantinovitch de Russie .à partir de so mariage(27/04/1884) avec le fils d’un cousin germain de sa propre mère ; ses dates : 25/01/1865 – 24/03/1927

    RépondreSupprimer
  6. Son mariage la rendit heureuse, et mère de 9 enfants, mais plusieurs de ceux-ci ont connu un sort tragique : certains assassinés (exécutés), d’autres tombés au champ d’honneur

    RépondreSupprimer
  7. La grande-duchesse Elisaveta Mavrikievna de Russie née princesse de Saxe-Altenburg (1865-1927) le jour de son mariage avec le grand-duc Constantin Constantinovitch.

    RépondreSupprimer
  8. Cette photo fut prise le jour du mariage de notre énigme avec une altesse impériale en 1884. De ce mariage heureux naquirent neuf enfants dont cinq moururent hélas du vivant de leur mère.

    RépondreSupprimer
  9. L'époux de notre énigme était un brillant homme de culture, compositeur, poète, mécène proche d'artistes renommés. Il lui arriva même de faire l'acteur. Mari et père exemplaire, ses journaux intimes, découverts des années après son décès, révélèrent combien il était tourmenté par son homosexualité, longtemps refoulée et toujours cachée, qu'il s'autorisa toutefois à vivre très discrètement à l'approche de la cinquantaine.

    RépondreSupprimer
  10. la princesse Elisabeth de Saxe-Altenburg, Grande Duchesse Elisaveta Mavrikieva de Russie.

    RépondreSupprimer
  11. Elisabeth de Saxe-Altenbourg

    RépondreSupprimer
  12. Elisabeth de Saxe-Altenbourg (1865-1927), épouse de Constantin Constantinovitch de Russie (1858-1915)

    RépondreSupprimer
  13. Elisabeth, Prinzessin von Sachsen-Altenburg (25.01.1865-24.03.1927)

    RépondreSupprimer
  14. La mère de son époux était issue de la même lignée d'une dynastie de la 1ère partie du Gotha. Le père de celle-ci et le grand-père de notre énigme étaient frères.

    RépondreSupprimer
  15. La sœur de la seconde épouse d'un de ses petits-fils était la 1ère des 2 épouses d'un archiduc d'Autriche, fils d'empereur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez vous nous nommer ce petit fils...je ne lui ai pas trouvé de petits enfants... merci

      Supprimer
    2. L'aînée de ses filles a eu un unique garçon de son 1er mariage avec un prince, il s'agit de ce petit-fils né en 1912.

      Supprimer
    3. Jo,
      Deux de ses enfants ont été parents. Chacun a eu un fils et une fille. Ensuite, bien ces quatre petits-enfants se soient tous mariés, un seul a eu une descendance.
      Si un des garçons s'est retrouvé beau-frère d'un archiduc pour son second mariage, l'autre a épousé, en première noce, une aristocrate britannique qui avait été presque fiancée au fils de son souverain, lequel, en fin de compte, convola avec une petite-nièce de notre énigme.

      Supprimer
    4. Je vois qu'il manque un mot à la troisième phrase de mon commentaire ce qui la rends incompréhensible. Il faut lire : "Ensuite, bien QUE ces quatre petits-enfants se soient tous mariés…"

      Supprimer
    5. L'aristocrate britannique évoquée par lady Cecily serait devenue duchesse de Kent si la vie privée de son père, similaire à celle de l'époux de notre énigme, n'avait été dévoilée par son indiscret beau-frère, un richissime duc britannique qui fut un temps l'amant de Coco Chanel. L'actuel titulaire de son titre est d'ailleurs arrière-arrière-petit-fils d'un cousin germain de l'époux de notre énigme.

      Supprimer
  16. Comme petit indice , une nièce de Notre Illustre Dame Inconnue avait une façon bien à elle d'arrondir ses fin de mois ? Autres indices pour 3 de ses enfants pourrait être donné mais à ce stade du jeu je me ferais grondé ,Salutation

    RépondreSupprimer
  17. SAIR la Grande-Duchesse Élisabeth de Russie née Princesse de Saxe-Altenburg (1865-1927)

    RépondreSupprimer
  18. Oui une de ses tantes devint reine de Grèce.,..

    RépondreSupprimer
  19. Philippe GOULLIAUD30 août 2024 à 19:09

    Elisabeth de Saxe-Altenburg (1865–1927), épouse du Grand-duc Constantin Constantinovich de Russie (1858-1915)

    RépondreSupprimer
  20. SAI la grande duchesse Elisabeth Mavriekievna de Russie née SA la princesse Elisabeth de Saxe-Altenbourg (1865-1927)

    RépondreSupprimer
  21. Élisabeth de Saxe-Altenbourg (1865-1927), épouse de Constantin Constantinovitch de Russie (petit-fils de Nicolas 1er de Russie)

    RépondreSupprimer