Rechercher dans ce blog

mardi 17 septembre 2024

Qui étaient-ils ?


 

5 commentaires:

  1. Lorsque le N°1 est né, il était fils unique : son frère aîné était mort-né 3 ans plus tôt.
    La fratrie de la N°2 (6 enfants) comportait 2 filles : son unique sœur, la benjamine s'était alliée à un membre d'une maison de la haute noblesse allemande, les 5 autres (y compris notre princesse énigme) ont convolé avec des membres issus de la 1ère partie du Gotha.

    RépondreSupprimer
  2. Georg Augustus de Mecklenburg-Strelitz et Ekaterina Mihajilovna de Russie.

    RépondreSupprimer
  3. Le 1 était l'unique enfant survivant du souverain d'un état crée au XVIIème siècle pour le cadet d'une dynastie germanique. Sa branche a accueilli un héritier il n'y a pas très longtemps.
    Plusieurs énigmes de ces dernières semaines, dont une du jeu précédent, portaient le même prénom que la 2. En ce qui la concerne, on observe que c'était celui de sa tante maternelle et de sa première belle-sœur.

    RépondreSupprimer
  4. Le successeur sur le trône de Notre Illustre Monsieur (1) a été Souverain pendant 3 ans 9 mois et quelques? Il a eu avec son épouse l'Illustre Dame (2) 4 enfants 2 filles et 2 garçons dans cette ordre!
    Dans le jeu précédent Lady Cecil fessait référence a un prénom et me dit à moi (N’est-ce pas Karl) je crois bien qu'il s'applique ici (N'est-ce pas Lady Cecil)
    Comme indice indirect je dirais qu'un duel a eu lieu dans cette famille .
    Et pour le jeu précédent je n'étais pas disponible car j'ai du faire débloquer un artère encore bouché de ma petite jambe à se rythme je devrais pensé a me prendre une chambre à plein temps au CHUM ! Et 4 jours loin de mon nouveau petit Austro 2(Blanc et noir) et de vous toutes et tous ma semblé une éternité ,je souhaite grandement que vous vous porter mieux Lady Cecil , grande hâte à la prochaine photo de groupe Grand Maitre , salutation sincères , petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher ami Karl, bonjour… pourrais-je écrire «cher collègue ?»… car en ce moment nous partageons un sort désagréable de problèmes de santé marqués d’hospitalisations: pour nous deux, et pour moi c’était pratiquement 3 semaines, en conséquence de l’épisode d’il y a près d’un an et qui devra probablement être encore répété. On vient juste de me reconduire chez moi, et je viens de commencer à dépouiller ce qu’ont publié nos amis durant mon absence: très dense, et comme il n’est pas question de revenir sur tout cela, je préfère abandonner et attendre la prochaine énigme... si je suis alors capable d’y répondre; donc à plus tard, amitiés à toute la communauté, bises à vous et un gros câlin à votre nouvelle boule de poils Austro 2 (Esmeralda et sa mère se sont retrouvées et pour moi la séparation fut très longue)

      Supprimer