Rechercher dans ce blog

dimanche 8 septembre 2024

La princesse Marie Louise de Prusse, née en 1945


Epouse depuis 1971 du comte Rudolf (Rudi) von Schönburg-Glauchan, né le 25 septembre 1932.

34 commentaires:

  1. Maria Luise, Prinzessin von Preussen née le 18.09.1945

    RépondreSupprimer
  2. Si je l'ai bien identifiée :
    Elle s'achemine lentement mais surement, l'année prochaine, vers ses 9 décennies d'existence.
    Son époux aura 92 ans à la fin de de mois de septembre. Le second fils de son frère aîné est le chef de leur branche de cette maison médiatisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doña Pala ! Cette princesse et son époux célèbrent leurs anniversaires respectifs à huit jours d'intervalle. Dans neuf jours, ce sera celui de notre énigme. Une nièce de son époux est devenue une flamboyante Fürstin des années 1980...

      Supprimer
    2. Elle s'achemine lentement mais surement, l'année prochaine, vers ses 8 décennies d'existence.
      Merci Jo L

      Supprimer
  3. Ascendance 1ère partie du Gotha : père et grands-parents paternels.
    Issue d'une fratrie de 2 enfants dont elle était l'aînée et unique fille.
    De même, elle a mis au monde 2 enfants sur un modèle identique à celui de sa fratrie.
    Sa fille est née après 8 ans de mariage et son fils est né presque 6 ans après sa sœur.
    La mère de notre énigme est titrée comtesse et baronne.

    RépondreSupprimer
  4. La princesse Marie Luise de Prusse (née en 1945)

    RépondreSupprimer
  5. Si elle est celle que je crois, elle pouvait figurer parmi les invités à un mariage qui nous a tenu en haleine dernièrement et qui s'est déroulé trois ans avant le sien.

    RépondreSupprimer
  6. Si c’est juste, disons : la princesse Marie-Louise, Marina, Franziska de Prusse née en 1945 et mariée en 1971 au comte Rudolf de Schonbourg-Glauchau, père de ses 2 enfants: Sophie (née en 1979) et Friedrich (né en 1985); fille du prince Wilhelm de Prusse et de la comtesse Marie Antoinette Hoyos zu Stichsenstein. Son grand-père était le troisième fils d’un empereur

    RépondreSupprimer
  7. Très impliquée dans la lutte contre le sida depuis la fin du dernier siècle, elle est cousine germaine d’une reine émérite très intime avec elle (petites-filles toutes deux d’un frère et d’une sœur); cousine également d’une princesse homonyme avec elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont cousines au 2ème degré : le père de notre énigme et la mère de cette reine émérite étaient cousins germains.

      Supprimer
    2. Roland,
      C'est son père et la mère de la reine émérite qui étaient cousins germains; entre elles, les deux dames sont cousines au second degré mais pas seulement (le père de la reine était aussi de la famille, donc…). D'autre part, soyez aimable de dévoiler, à la fin du jeu, le nom de cette cousine homonyme que je ne parviens pas à situer. D'avance, merci.

      Supprimer
    3. Pardonnez-moi, s’il vous plait : hier, à l’heure du café, j’ai omis de supprimer le mot de trop ; «germaine», car notre dame et son amie intime et cousine ancienne souveraine sont en fait cousines issus de germains : ce sont leurs parents respectifs qui cousinaient au premier degré car enfants d’un frère et d’une soeur

      Supprimer
    4. Vous êtes tout excusé Roland. Cela nous arrive à tous de nous mélanger les crayons ! Cela dit, n'oubliez pas de nous dire qui est l'autre cousine, homonyme de notre énigme ou de la reine émérite. Pour l'instant, je ne parviens pas à trouver qui elle est.

      Supprimer
    5. Bonjour Roland
      Si la cousine homonyme de notre énigme est née après elle, je n'en voit qu'une âgée de 27 ans, petite-fille de l'aîné des garçons qui a renoncé à ses droits (marié 3 fois).
      Ce grand-père (décédé) et notre énigme étaient cousins au 2ème degré.

      Supprimer
  8. Philippe GOULLIAUD9 septembre 2024 à 18:43

    La princesse Marie Louise de Prusse, épouse du comte Rudolf (Rudi) von Schönburg-Glauchau, née en 1945 à Constance

    RépondreSupprimer
  9. La princesse Marie Louise de Prusse, née le 18 septembre 1945, épouse du comte Rudolf von Schönburg-Glauchau, né le 25 septembre 1932.

    RépondreSupprimer
  10. Si je l'ai bien reconnue, cette princesse allemande vit en Espagne. Merci à Doña Pala.
    À Roland Bernos aussi même si notre énigme n'est pas cousine germaine mais cousine issue de germain d'une reine émérite dont elle a donné le prénom à sa propre fille. En revanche, je ne vois pas du tout quelle est l'autre cousine : est-elle homonyme de la reine émérite ou de notre énigme ? Merci de m'indiquer à la fin du jeu de qui il s'agit.

    RépondreSupprimer
  11. Je vais demandé un petit cailloux car la personne que je crois être une Amie d'une Reine Émérite a 85 ans donc cela ne concorde point ,merci beaucoup de votre aide, salutation

    RépondreSupprimer
  12. Marie-Louise de Prusse née le 18/09/1945 épouse de Rudi de Schönburg-Glauchau

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que cette princesse mariée à un comte a 79 ans ..a vérifier bien sûr




    RépondreSupprimer
  14. Maitre Jérôme .J votre indice pour une flamboyante Fürstin des années 1980... me porte à la Fürstin TNT même si je cherche et ne trouve point je croyais à tord que les Reines et ou Rois n'ont point d'amies amis ,je ne vous dis pas que je suis dans ma choucroute habituel ,mais je le suis au secours , salutation du petit moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karl la fürstin" TNT "nièce indice de Jérôme merci à lui m'a permis de trouver l'époux de notre énigme vous brûlez cher ami

      Supprimer
  15. SAR la princesse Marie - Louise de Prusse comtesse Rudolf de Schönbourg -Glauchau

    RépondreSupprimer
  16. Prinses Marie-Louise van Pruisen, Gravin von Schönburg-Glauchau

    RépondreSupprimer
  17. La Princesse Tatiana Radziwill, Madame Fruchaud

    RépondreSupprimer
  18. Cette princesse mariée à un comte a 79 ans

    RépondreSupprimer
  19. Marie-Louise de Prusse (née le 18 septembre 1945 qui épouse en 1971 le comte Rudolf von Schönburg-Glauchau (né en 1932) je suis loin de la certitude mais je trouve une petite ressemblance avec quelques photos que j'ai trouvé , salutation

    RépondreSupprimer
  20. J'ai fais une proposition pour identifié Notre Illustre Dame Inconnue , serait-il possible que cette Illustre Dame porte le jolie double prénom d'une Impératrice qui venais du très beau pays qui a vu naitre le petit moi et son époux porterais le très beau prénom d'un Prince Héritier décédé dans une ville Autrichienne qui porte le nom d'une Chanson de Mireille Mathieu (ha je crois que vous savez toutes et tous que j'adore Mireille) salutation

    RépondreSupprimer
  21. En effet Jo L, je ne sais plus compter.

    RépondreSupprimer
  22. Marie-Louise de Prusse (1945-), épouse de Rudolf de de Schönburg-Glauchau et petite-fille de Adalbert de Prusse

    RépondreSupprimer
  23. À destination de Madame ou Monsieur responsable du forum :
    je vous donne ma réponse à la demande formulée par des membres du groupe à la suite d’une publication que j’ai mise en ligne le lundi 9 septembre : il m’est demandé pour la fin du jeu l’identité de la cousine homonyme de l’énigme en cours à laquelle je faisais allusion; à vous de publier si et quand cela vous semble bon: donc il s’agit de Marie-Luise Anna Philippa Julie Margarethe Elisabeth Princesse de Prusse, née le 12 Mars 1997, fille de Anna Christine Soltau et du prince de Prusse Philip Kirill Friedrich Wilhelm Moritz Brosi lui-même fils unique du prince de Prusse Friedrich Wilhelm et de sa première épouse morganatique (d’où sa mise à l’écart de la succession prussienne) Waltraud Freydag, et premier né de tous les autres enfants du prince. Ce grand père était nôtre hôte voici pratiquement un mois, le 17 aout, lorsqu’il était présenté en compagnie de deux de ses frères, fils de leur chef de maison Louis Ferdinand de Prusse. Notre inconnue et sa cousine (malgré leur différence d’âge) sont très proches de la reine émérite Sophie d’Espagne.
    Merci et bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais donc identifiée, cette fameuse cousine, le 11/9 à 14h14.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse Roland. J'avoue ne pas avoir songé à chercher parmi les cousines de la génération des petits-enfants de la reine Sofia et de la princesse Marie Louise ... Marie Luise Prinzessin von Preussen, née en 1997, est cousine au 4e degré des filles du roi Felipe VI et des trois enfants de Sophie von Schönburg-Glauchau.

      Supprimer