Rechercher dans ce blog

mercredi 8 novembre 2023

L'archiduc Ramón d'Autriche 28 janvier 1958-24 avril 2008


 Fils de l'archiduc Felix et l'archiduchesse, née princesse et duchesse Anna-Eugénie d'Arenberg.

56 commentaires:

  1. Le prince Kardam de Bulgarie (1962-2015)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le défunt prince Kardam mais un cousin issu de germain de son père.

      Supprimer
  2. Feu Franz Josef Wenzel de Liechtenstein (1962–1991) dernier enfant du prince souverain François-Joseph II de Liechtenstein et de la princesse née Georgina von Wilczek

    RépondreSupprimer
  3. Rafael Humberto Lupo Corvalán-Reyna y de Saboya (21/09/1970-29/04/1994)

    RépondreSupprimer
  4. Passons aux questions cher "royautes"
    Européen ?
    Décédé avant son 50ème anniversaire ?
    Célibataire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas décédé avant ses 50 ans mais...
      Marié.

      Supprimer
    2. Merci : votre "mais" ... est sibyllin ...
      Partie du Gotha ?
      Titulature ?

      Supprimer
    3. 1ère partie du Gotha

      Supprimer
  5. Ne pourrait-il s’agir d’un prince décédé très jeune, (28 ans) dans des conditions qui sont demeurées mystérieuses? Auquel cas celui auquel je pense était frère d’un prince actuellement régnant, et leurs parents étaient tous deux décédés à un mois moins quelques jours d’intervalle un an et quelques semaines avant lui;

    RépondreSupprimer
  6. François Joseph Wenceslaus de Liechtenstein, qui avait choisi de faire des études médicales plutôt que de se contenter de vivre dans les mondanités ; ses dates : 1962–1991

    RépondreSupprimer
  7. Prince Mirwais Zahir d’Afghanistan (07/01/1957-29/09/2023)

    RépondreSupprimer
  8. Le prince Adrian de Saxe-Coburg-Gotha (1955-2011)

    RépondreSupprimer
  9. Ainsi donc à 13 heures et quelques, nous sommes 6 à avoir proposé des noms qui tous sont publiés, donc qui sont faux: eh bien il nous reste à chercher encore… et on peut pressentir de l’ébullition des méninges

    RépondreSupprimer
  10. Prince Guy de Bourbon-Parme (07/08/1940-19/03/1991)

    RépondreSupprimer
  11. Comme ma dernière proposition ne ressemble pas du tout à la photo, je me risque à vous poser une question : votre "mais" correspond-il au décès de son ex-épouse juste avant ses 50 ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma proposition précédente étant publiée, la question ci-dessus est nulle et non avenue.

      Supprimer
  12. Il est décédé peu de temps après avoir célébré son cinquantième anniversaire

    RépondreSupprimer
  13. L'archiduc Raimund d'Autriche (1958-2008)

    RépondreSupprimer
  14. Il a vécu dans la même ville de son mariage à son décès et y a vu naitre ses enfants. Ceci étant, il a vu le jour et grandi sous des cieux différents (son prénom d'usage en témoigne), entouré de sa fratrie dont il était l'élément central.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il vous sied, lady cecil, et avec l'aval de "royautes", combien d'enfants au sein de sa fratrie et combien d'enfants a-t-il eu ?

      Supprimer
    2. Doña Pala,
      J'ai dressé une liste de messieurs de la première partie du Gotha étant décédés peu âgés et notre inconnu est le seul compatible avec l'indice donné par Royauté à 15:06. Vu la perspicacité dont vous faite, habituellement, preuve, vous devriez trouver. Je vous réponds, donc, qu'il a eu deux fois et demi moins d'enfants qu'il n'y en a dans sa propre fratrie et que les deux nombres sont impers.

      Supprimer
    3. Lady cecil, vous ne me donnez pas le nombre d'enfants et ma perspicacité me faisant défaut, je renonce à faire défiler les arbres généalogiques une nouvelle fois : j'attends le dénouement.
      Bon week-end à vous, à toutes et tous.

      Supprimer
    4. Bonsoir Pala, si j'ai bien enfin "reconnu" notre énigme, il était père de trois enfants tous effectivement nés dans la ville où il épousa leur mère. Ses propres parents se marièrent dans le sud de la France et lui-même naquit dans une capitale où régna brièvement un arrière-arrière-grand-oncle mort tragiquement.

      Supprimer
  15. Ceci n'est pas un indice mais un additif à mon identification : Ses proches l'appelaient par la forme espagnole (il est né à Mexico) de son prénom, Ramón. C'est, en tous cas, ce qui apparait sur sa tombe.

    RépondreSupprimer
  16. Alors la Zut de Zut ! Grand Maitre a fait fort ,car au moment d'écrire mes petites lignes il me semble voir seulement Lady Cecil qui a trouvé ,donc je m'incline devant vous My Lady Cecil, et j'implore un petit cailloux pour le pauvre ,pauvre petit moi , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un membre de votre dynastie préférée cher Karl, né sous le soleil de ......

      Supprimer
    2. L'archiduc Raimund de Habsbourg Lorraine (1958/2008) fils de l'archiduc Félix, lui-même fils de Charles 1er, bienheureux de l’Église catholique, et dernier empereur d’Autriche; Raimund était fils d’Anne-Eugénie d’Arenberg.

      Supprimer
  17. Comme lady cecil ne m'a pas encore répondu, je vous sollicite de nouveau car je piétine : cette maison de la 1ère partie du Gotha est-elle allemande et comporte-t-elle plusieurs branches ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  18. comme Karl et Pala des Orléans Bragançe aux Liechtenstein en passant par Saxe Cobourg et multiples Habsbourgs je patauge et je ne parle pas des Reuss :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention,Vincent : si vous évoquez les Reuss, vous allez remettre en tête de celui/celle qui assure la modération une de ces idées qui semblaient quelque peu oubliées de lui (ou d’-elle): nous proposer une énigme qui aurait le don de provoquer chez l’un d’entre nous de furieuses crises d’alopécie…-))

      Supprimer
    2. Cher Vincent, ce monsieur est pourtant issu d'une des quatre dynasties que vous citez. En général, ses membres ont de nombreux enfants ...

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Son aïeul paternel et le beau-père de celui-ci (arrière-grand-père de l'énigme) furent les derniers souverains de leurs états respectifs; l'un germanique et l'autre, pas; l'un très vaste et l'autre tout riquiqui ! D'ailleurs, le père de l'inconnu vit le jour l'année où son propre père accéda au trône.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le père de notre énigme portait le prénom d'un de ses nombreux oncles maternels, grand-père d'un souverain actuellement régnant.

      Supprimer
  22. L' archiduc Raimund dit Ramon d'Autriche (1958-2008)

    RépondreSupprimer
  23. l’archiduc Raimund (1958-2008) sans grande conviction mais je prend la chance, merci de vos indices et de votre aide, salutation

    RépondreSupprimer
  24. Les indices de Cecil et Jérôme (merci à eux) m'orientent vers :
    Raimund de Habsbourg-Lorraine (1958-2008), fils de Felix de Habsbourg-Lorraine et petit-fils de Charles 1er d'Autriche

    RépondreSupprimer
  25. Si j'ai bien compris les indices de toutes et tous le père de Notre Illustre Inconnu est décédé aux Mexique et repose en Suisse, Merci de vos indices vous êtes toutes et tous des Anges ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karl, je trouve enfin, grâce à vous.
      Bon week-end.

      Supprimer
    2. Raimond, erzherzog von Österreich (28.01.1958-24.04.2008)

      Supprimer
  26. C est vrai qu il n,est pas très connu ...au moins par moi

    RépondreSupprimer
  27. Philippe GOULLIAUD10 novembre 2023 à 21:45

    L’archiduc Raimund d’Autriche (1958-2008), petit-fils du dernier empereur d’Autriche Charles 1er, fils de l’archiduc Félix et de son épouse Anne-Eugénie d’Arenberg.

    RépondreSupprimer
  28. Philippe GOULLIAUD10 novembre 2023 à 21:46

    Merci à Karl, Cecil et Jérôme

    RépondreSupprimer
  29. SAIR l'archiduc Raimund (Ramon) de Habsbourg -Lorraine ( 1958-2008)

    RépondreSupprimer
  30. Je crois que ce prince a eu 4 enfants ...3 filles et 1 fils.qui se prénomme comme son grand père (pere de notre énigme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent pour identifier les inconnus, j’ai consulté https://www.thepeerage.com/ mais n’y ai trouvé trace que de 3 enfants et non 4 pour l’inconnu… cependant votre allusion au prénom du fils est parfaitement justifiée; ou alors c’est moi qui me suis trompée de référence

      Supprimer
    2. Mille excuses , vous avez raison 2 filles et 1 fils ....il y a tellement de cousins cousines dans cette famille .....bonne journée

      Supprimer
    3. En revanche sa fratrie comptait 3 hommes et 4 femmes, et il était juste au milieu symétriquement répartis; avant lui il avait une sœur, puis un frère et une nouvelle sœur, tous 3 nés en 3 années consécutives, une «pause» d’un peu plus de 2 ans pour lui (le seul décédé des 7); après lui, même chose pour l’alternance des sexes qui reprenait après une nouvelle «pause» de près d’un an et demi et une dernière de près de 2 ans pour les jumeaux qui clôturent la liste ; tout ce petit monde a procréé une descendance. Bises

      Supprimer
    4. Cher Jo, votre allusion au nombre de descendants du couple grand-parental de cette immense tribu laisse imaginer les problèmes d’intendance s’ils veulent s’organiser une cousinade, et j’avoue renoncer à les comptabiliser tous ; cela me paraissait de plus en plus difficile pour la descendance des comte et comtesse de Paris, les anciens nés en 1908 et 1911, qui étaient à peu près contemporains du père de l’inconnu, mais cette fois, honnêtement, j’abdique. Pas vous? Bises

      Supprimer
    5. Oui une descendance de plus de 100 cousins cousines , qui ont eux mêmes bon nombre d,enfants ....et qui continuent a former (pour la plupart) des familles nombreuses...bonne soirée

      Supprimer
  31. merci Jérôme Karl Cecil Pala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincent, touchée par votre merci, même si mes questions ne m'ont pas menées vers la solution.
      Cordialement.

      Supprimer
  32. S.A.I.R. l'archiduc Raimund d'Autriche (1958-2008).

    RépondreSupprimer
  33. Déjà proposé le 09, publié, donc ce n'est pas lui.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer