Rechercher dans ce blog

samedi 27 août 2022

Dom Pedro de Alcântara de Orléans-et-Bragance 1875-1940

Fils aîné de D. Isabel, princesse impériale du Brésil 1846-1921 et du prince Gaston d'Orléans, comte d'Eu 1842-1922, il renonça à ses droits au défunt trône brésilien en 1908 à cause de son mariage avec la comtesse Elisabeth Dobrzensky de Dobrzenicz.

 

26 commentaires:

  1. Le prince Pedro d'Orléans-Bragance (1875-1940)

    RépondreSupprimer
  2. C'est à Versailles que se déroula le mariage de ce prince.

    RépondreSupprimer
  3. Dom Pedro de Alcântara de Orleans e Bragança, prince d'Orléans-Bragance (1875-1940).

    RépondreSupprimer
  4. On l'appela comme son grand-père maternel et le père de celui ci. Le prénom fut ensuite donné à neuf de ses descendants, soit un fils, un petit-fils, trois arrière-petits-fils et quatre de la dernière génération dont un qui a fait l'objet d'une énigme il y a peu de temps. Le prénom de sa mère est aussi très populaire dans sa famille. Rien que dans sa propre lignée, il est, actuellement porté par six descendantes de sa fille ainée, elle même prénommée ainsi il y a un peu plus de 111 ans. Ajoutons le prénom de son épouse qui est une forme alternative et plus ancienne de ce dernier et que l'on retrouve à deux reprise dans sa postérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre d'Alcantara Louis Philippe Marie Gaston Michel Gabriel Raphaël Gonzague d'Orléans-Bragance est le fils aîné d'Isabelle de Bragance (1846-1921), princesse impériale du Brésil et plusieurs fois régente de son pays, et de son époux Gaston d'Orléans (1842-1922), comte d'Eu. Héritier en second de l'empereur Pierre II, dont il est l'aîné des petits-fils, Pierre porte le titre de prince du Grão-Pará. Après la chute de la monarchie (1889) puis la mort de son grand-père (1891), il prend le titre de courtoisie de prince impérial, tandis que sa mère devient la prétendante au trône. Quant à lui, il est devenu père de 5 enfants dont l’aînée était notre précédente énigme

      Supprimer
  5. Pierre d'Orléans-Bragance

    RépondreSupprimer
  6. Son mariage lui a fait perdre ses droits à un trône disparu.

    RépondreSupprimer
  7. Le prince Pierre d'Orléans-Bragance (1875-1940)

    RépondreSupprimer
  8. Pierre d'Orléans-Bragance 1874-1940, père de notre précédente énigme.

    RépondreSupprimer
  9. SAI prince Pierre d Orléans-Bragance, prince de Grao Praya, et père de la Comtesse de Paris.

    RépondreSupprimer
  10. Pierre d'Orléans-Bragance (1875-1940), père de l'énigme précédente

    RépondreSupprimer
  11. Pedro d' Alcantara d' Orlean-Bragance.

    RépondreSupprimer
  12. Son Altesse Impériale et Royale le prince Pierre d'Alcantara d'Orléans-Bragance, prince d'Orléans-Bragance., prince du Grão-Pará, est né le 15 octobre 1875 à Petropolis et mort dans cette même ville le 29 janvier 1940.Salutation

    RépondreSupprimer
  13. SAIR le prince Dom Pedro d'Orléans Bragance prince Impérial du Brésil père de Madame comtesse de Paris

    RépondreSupprimer
  14. Notre Illustre Monsieur Inconnu était le Grand père d'un Prétendant au Trône actuel d'un Pays Européen, Le second enfant a épousé une Princesse qui était la sœur de la mère d'un Roi, un frère de son père nous est bien connu a cause de son épouse ,salutation

    RépondreSupprimer
  15. Pour aidé a identifié Notre Illustre Monsieur Inconnu prenons un Grand détours et pensons a un Prince qui a épousé une princesse en première noce et qui fini par un divorce ,le Prince en question a une Marraine très célèbre, Salutation

    RépondreSupprimer
  16. Pierre d'Orléans-Bragance (1875-1940)

    RépondreSupprimer
  17. Pedro d alcantara d Orléans et Bragance prince de grao para

    RépondreSupprimer
  18. Pierre d'Orléans-Bragance 1875-1940

    RépondreSupprimer
  19. Pierre d.Orléans et Bragance (1875-1940) (Zenaida)

    RépondreSupprimer
  20. Je n,arrive plus a ecrire sous mon pseudo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m’arrive parfois d’avoir ce genre de problème, mais depuis quelque temps la solution semble être celle-ci : lorsque je veux mettre un message, soit en message direct soit en réponse à l’un d’entre nous, je clique soit sur « répondre » soit sur «ajouter un commentaire», puis sur «saisir un commentaire», et je vois alors «ajouter un commentaire en tant que»; il m'est alors demandé de choisir entre «anonyme», ou «nom/URL», ou mon «compte google»; choisissant cette option, le clic amène la fermeture de ce que je voulais faire ; puis je répète l’opération et je vois mon pseudo affiché et en principe il le sera tant que je n’aurai pas fermé la page ; je ne sais pas si je me suis fait comprendre ni si ce que j’ai adopté pour solution est valable pour vous, mais je vous souhaite bonne chance et bon courage. Bises

      Supprimer
  21. Ce prince a eu deux fils et trois filles

    RépondreSupprimer
  22. Isabelle Maltais28 août 2022 à 21:32

    SAIR le Prince Pedro de Alacantara Luiz Felipe d'Orléans et Braganca, Prince de Grao-Para (1875-1940) père de notre précédente énigme.

    RépondreSupprimer
  23. Prince Pedro de Orleans e Bragança, Prince du Grão-Pará (1875-1940) ; épouse, en 1908, la comtesse Élisabeth Dobrzensky de Dobrzenicz. Cinq enfant dont Isabelle, comtesse de Paris (1911-2003) -

    RépondreSupprimer