Rechercher dans ce blog

dimanche 21 août 2022

Le prince Wauthier de Ligne 1952-2022

 

Deuxième fils d'Antoine Prince de Ligne 1925-2005 et de la Princesse, née princesse Alix de Luxembourg 1929-2019, il avait épousé en 1976 la comtesse Régine de Rénesse qui lui a donné trois enfants.

27 commentaires:

  1. Le prince Wauthier de Ligne (1952-2022)

    RépondreSupprimer
  2. 2e des trois fils d'une altesse royale, il était l'époux d'une comtesse.

    RépondreSupprimer
  3. Le prince Wauthier de Ligne (1952-2022)

    RépondreSupprimer
  4. Prince Wauthier de Ligne (1952-2022)

    RépondreSupprimer
  5. Il portait le prénom de plusieurs ancêtres ayant vécu à l'époque médiévale. L'un d'eux se distingua lors de la quatrième croisade, auprès de son suzerain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir, lorsque je me suis mise en ligne vers 222 heurs et demie, j’ai été surprise de constater qu’aucun message n’avait été publié, pas même par vous, Cécil, et je l’ai alors souligné, et ce matin j’ai trouvé ce message de vous et 3 autres expédiés vers la même heure, mais sortis ce matin : Royautés n'est pas forcément en ligne lorsque nous lui expédions nos «œuvres»; quant à moi j’ai fait une erreur de publication, passée également ce matin, ma correction apportée étant venue un peu plus tard et confirmée ce matin
      Bises à tous

      Supprimer
  6. La mère de de son épouse était la belle-sœur d'une princesse d’Orléans.
    Le frère de son épouse est le mari d'une cousine germaine de la conjointe du futur chef d'une maison régnante..

    RépondreSupprimer
  7. Philippe GOULLIAUD21 août 2022 à 19:49

    Notre Inconnu était petit-fils, neveu et cousin germain des souverains qui se sont succédé à la tête d’un pays voisin

    RépondreSupprimer
  8. Wauthier de Ligne 1952-2022, décédé le 15 août.

    RépondreSupprimer
  9. le prince Wauthier de Ligne (né en 1952 et décédé en 20221)Salutation

    RépondreSupprimer
  10. Nôtre Illustre Inconnu était cousin Germain d'un Souverain actuel, et fils d'une Princesse, l'épouse de Monsieur porte un Magnifique Prénom qui me rappelle une (Boite de nuit Parisienne), en tout respect bien certainement, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karl grace au prenom de son epouse , j,ai trouve notre enigme qui vient d,ailleurs de nous quitter.

      Supprimer
  11. Bon, voyons si mon intuition est bonne: je pense à un prince d’Orléans et Bragance, peut-être le prince Antonio né en 1950, époux de Christine de Ligne ; dans ce cas il fait lui aussi partie des parents malheureux d’avoir perdu un enfant : Pedro Luiz, mort dans un accident d’avion le 1er juin 2009 à 26 ans ; si c’est bien lui, il est beau-frère de sa sœur Eleonora : chassé-croisé entre eux puisque sa sœur est l’épouse du frère de Christine ; et si je ne me suis pas plantée, Antonio est apparemment le prince impérial du Brésil depuis que le décès de son frère aîné et chef de maison, dom Luiz, a fait passer l’aînesse au frère dynaste suivant, dom Bertrand
    De toutes façons, bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir lorsque j’ai posté le message à environ minuit (peu avant ou peu après), je n’avais pas encore trouvé (…en revanche oui, ce matin, sur le p’tit déj’…) une photo qui maintenant me conforte dans l’avis que j’exprimais alors; c’est maintenant évident: le cliché a été publié avec l’annonce du décès de monsieur, décédé il y a 1 semaine maintenant, la mise en ligne était de 4 jours plus tôt, et sur notre blog la photo affichée est la même, juste recadrée: on y voit la fin du patronyme indiqué sur le site de ma trouvaille (…trouvaille qui sera sans doute aussi celle de nombre d’entre vous… mais rien de vous tous n’avait été affiché depuis le début du jeu, tandis que je rédigeais ceci, je ne vois pas comment quelqu’un pourrait m’accuser de l’avoir piratée)

      Supprimer
  12. SA le prince Wauthier de Ligne R.I.P.

    RépondreSupprimer
  13. Depuis tout à l’heure, je cherche et il me semble que si je m’étais trompée plus tôt, ce qui est fort possible, l’inconnu est tout de même dans la sphère familiale à laquelle j’ai pensé tout de suite : plutôt Wauthier de Ligne, frère de Christine, (princesse Antonio) et de Michel (mari d’Eleonora d’Orléans et Bragance) : décédé le 15 août dernier (pour une famille très catho, le symbole est fort !), Wauthier de Ligne était cousin germain du grand-duc Henri de Luxembourg, mais également par ricochet, il frayait avec la maison royale Belge, la maison d’Orléans (par les Limbourg-Stirum) : en clair une famille qui compte dans le société

    RépondreSupprimer
  14. Notre énigme avait pour grand père paternel un juste parmi les nations
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Isabelle Maltais22 août 2022 à 11:40

    SA le Prince Wauthier de Ligne (1952-2022)

    RépondreSupprimer
  16. Prince Wauthier de Ligne (1952-2022), fils de la princesse Alix de Luxembourg (1929-2019) - Epouse, en 1976, la comtesse Régine de Renesse, fille de la comtesse Elisabeth de Limburg-Stirum (1928-2006) -

    RépondreSupprimer
  17. Wauthier de ligne (1952-2022)

    RépondreSupprimer
  18. Wauthier de Ligne (1952-2022), fils d'Alix de Luxembourg et petit-fils de Charlotte de Luxembourg

    RépondreSupprimer
  19. Le prince wauthier de ligne récemment decede

    RépondreSupprimer
  20. Prince Wauthier de Ligne (1952-2022) (Zenaida)

    RépondreSupprimer
  21. Prince Wauthier de Ligne

    RépondreSupprimer