Rechercher dans ce blog

mardi 2 août 2022

Le prince et la princesse Georg de Saxe-Meiningen en 1932

 1-Le prince Georg de Saxe-Meiningen, devenu en 1941 duc titulaire de Saxe-Meiningen und Hildburghausen, duc en Saxe 1892-1946,

2-son épouse, née comtesse Klara Marie von Korff gen. Schmising-Kerssenbrock 1895-1992.

Ils se marièrent en 1919 et leur fille Regina 1925-2010 épousa en 1951 l'archiduc Otto d'Autriche, prince héritier d'Autriche et de Hongrie 1912-2011.

39 commentaires:

  1. le futur roi Olav V de Norvège et son épouse Martha de Suède

    RépondreSupprimer
  2. Philipp Ernst, prinz von Thurn und Taxis (07/05/1908-23/07/1964)
    Eulalia, prinzessin von Thurn und Taxis (21/12/1908-30/12/1993)

    RépondreSupprimer
  3. Princesse Ragnhild de Norvège et don époux Erling Sven Lorentzen

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bonjour à tous ; hier j’ai posté une identification qui était forcément erronée puisqu’elle a été aussitôt publiée ; aujourd’hui j’en propose une autre, mais sans certitude absolue : pour moi, pour madame, il s’agit peut-être d’une princesse danoise qui a vécu les 2 grandes guerres du XXème siècle, Feodora, auquel cas ce serait la fille aînée de Hélène de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg et de Harald de Danemark, lui-même 3ème fils du roi Frédéric_VIII ; quant à monsieur, dans ce cas, ce serait le prince Christian de Schaumbourg-Lippe dont la mère Louise était la plus jeune sœur du souverain danois Christian_X ; mais c’est sous toute réserve...

      Supprimer
    2. Patronymes : un ou plusieurs noms ?

      Supprimer
  5. 1-Le prince Georg de Saxe-Meiningen
    2-Son épouse, née comtesse Klara Maria von Korff genannt Schmising-Kerssenbrock

    RépondreSupprimer
  6. Philippe GOULLIAUD3 août 2022 à 18:21

    Frédéric de Hohenzollern et son épouse Marguerite de Saxe

    RépondreSupprimer
  7. Je prend la chance avec (1)Frédéric de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg (1891-1965)
    (2)Marie Melita de Hohenlohe-Langenbourg , née le 18 janvier 1899 à Langenbourg, dans l'Empire allemand, et morte le 8 novembre 1967 à Munich, en Allemagne de l'Ouest ,mais je suis loin d'être dans la certitude ,salutation

    RépondreSupprimer
  8. Friedrich Christian, prinz zu Schaumburg-Lippe (05/01/1906-20/09/1983)
    Maria Luise, prinzessin von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg
    (08/12/1908-29/12/1969)

    RépondreSupprimer
  9. Le 1 ne fut chef de maison que quelques années, après son oncle. Bien qu'il ait eu des fils et que l'un d'eux lui ait succédé à son décès, c'est, aujourd'hui, des descendants de son frère cadet qui représentent l'avenir de la famille.
    La 2 venait d'une vieille famille de la noblesse de Westphalie, dont certaines branches s'étaient fixées dans les pays baltes et l'Empire russe. Une de ses filles fit d'elle une grand-mère, ayant épousé le fils ainé d'un ex-souverain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'époux de cette fille était destiné à devenir empereur, l'Histoire en décida autrement.

      Supprimer
    2. Chose peu courante dans ce milieu, tous les enfants de nos énigmes furent élevés dans la religion de leur mère. D'ailleurs, celui qui succéda au 1 passa, ensuite, le flambeau à son oncle pour rentrer dans les ordres.

      Supprimer
  10. Les indices de Cecil m'orientent vers :
    1-Georges III de Saxe-Meiningen-Hildburghausen (1892-1946)
    2-Claire-Marie de Korff (1895-1992), son épouse
    Parents de Regina de Saxe-Meiningen, épouse de Otto de Habsbourg-Lorraine

    RépondreSupprimer
  11. georges III de saxe meiningen et son epouse, beaux parents de otto de habsbourg

    RépondreSupprimer
  12. Je ne risquais pas de trouver étant focalisée sur le N°1 et la N°2 appartenant à la 1ère partie du Gotha, sans précision qu'il s'agissait uniquement du N°1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, elle appartenait à la première partie du Gotha par son mariage mais j'ai sans doute tout faux ?

      Supprimer
    2. Pala,
      Dans un premier temps, j'ai fait la même chose que vous, puis, mes recherches n'aboutissant à rien de satisfaisant, j'ai décidé d'élargir mon horizon en supposant que Royauté voyait les choses différemment. Il vient, justement, de confirmer que c'était bien le cas; toujours est-il que j'ai fini par trouver, bien que ce soit pas évident car je n'ai trouvé, sur le Net, que des photos de jeunesse du 1 et pour la 2, seulement un portrait de profil. Cette photo me permet de savoir à quoi ressemblaient vraiment ces deux personnes et de les voir ensemble. Je remercie notre maître de jeu de nous l'avoir proposée.

      Supprimer
  13. Georg, herzog von Sachsen-Meiningen (11/10/1892-05/01/1946)
    Klara-Marie, gräfin von Korff gen. Schmising-Kerssenbrock (31/05/1895-10/02/1992)

    RépondreSupprimer
  14. Georges III de Saxe-Meiningen-Hildburghausen et son épouse Claire

    RépondreSupprimer
  15. (1) Adolphe-Frédéric de Mecklembourg, duc de Mecklembourg-Schwerin, né le 10 octobre 1873 à Schwerin et mort le 5 août 1969 à Eutin,
    (2) Elisabeth de Stolberg-Rossla, 1854-1908.
    Je suis loin de la certitude car je crois bien m'avoir égaré dans les méandres de la généalogie et l'Histoire ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl,
      Les altesses que vous nommez n'ont pas eu d'enfants ensemble et la fille qu'a eu le duc Adolf Friedrich de son premier mariage, n'a pas épousé le fils d'un souverain!

      Supprimer
  16. 1 Georges III de Saxe-Meiningen-Hildburghausen
    2 son épouse née Klara-Marie Gräfin von Korff

    RépondreSupprimer
  17. Philippe GOULLIAUD4 août 2022 à 16:19

    Le duc Georges III de Saxe-Meiningen (1892-1946) et son épouse, la comtesse Klara Maria von Korff, genannt Schmising-Kerssenbrock (1895-1992). Ils sont les parents de l’archiduchesse Regina, épouse d’Otto de Habsbourg. Merci Cecil

    RépondreSupprimer
  18. Georg duc de Saxe Meiningen Hildburghausen et la duchesse née comtesse Klara Marie von Korff Gen. Schmising -Kerssenbrock parents de l'archiduchesse Régina épouse de l' archiduc Otto de Habsbourg -Lorraine

    RépondreSupprimer
  19. 1: le duc Georg de Saxe-Meiningen (1892-1946)
    2: son épouse née comtesse Klara Maria von Korff-Schmising-Kerssenbrock (1895–1992)

    RépondreSupprimer
  20. Avant la solution finale, je me risque encore avec Georges III de Saxe-Meiningen-Hilburghausen et la comtesse Claire-Marie de Schmissing-Kerssenbrock de Korff catholique et qui élèvera ses enfants dans sa foi.

    RépondreSupprimer
  21. Et si par miracle je ne me suis pas trompée, j’ajouterai que le couple a eu 4enfants mais seule la dernière-née a engendré la génération suivante : 2 fils et 5 filles

    RépondreSupprimer
  22. Sauf grosse erreur de ma part, monsieur était le cousin germain d’un prince consort

    RépondreSupprimer
  23. La réponse ne va surement pas tarder à arriver mais je me permets un indice supplémentaire. Le 1 est mort dans un camp de prisonnier russe

    RépondreSupprimer
  24. (Cecil) vous avez raison et j'avais tord j'était et je reste dans ma choucroute habituel et je vais abdiquer mais j'ai grande hâte de voir qui son nos 2 Illustres Inconnues ,merci beaucoup ,salutation sincères à vous toutes et tous petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leur fille aurait pu être souveraine, si l'Histoire avait été différente

      Supprimer
    2. karl, la fille de ce couple a epouse un prince heritier d une famille que vous aimez beaucoup

      Supprimer
  25. (1) Hans Heinrich, baron Thyssen-Bornemisza de Kászon et Impérfalva, né le 13 avril 1921 à Schéveningue (Pays-Bas) et mort le 26 avril 2002 à Sant Feliu de Guíxols en Catalogne (Espagne)
    (2) Fiona Campbell-Walter, née Fiona Frances Elaine Campbell-Walter le 25 juin 1932 à Auckland,
    Merci beaucoup a vous (Louisa Scotte) salutation

    RépondreSupprimer
  26. Karl je pense avoir trouvé : leur fille s'est mariée dans la capitale des ducs de Lorraine

    RépondreSupprimer
  27. Sa majesté Humaira Begum, reine consort d'Afghanistan (1918-2022).

    RépondreSupprimer