Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mars 2022

Ferdinand (Fernando) II, roi consort de Portugal et des Algarves 1816-1885

 Né prince de Saxe-Cobourg et Gotha, Ferdinand épousa en 1836 Maria II, reine de Portugal et des Algarves 1819-1853. Il fut régent du Portugal de 1853 à 1855 pendant la minorité de son fils aîné Pedro V 1837-1861.

35 commentaires:

  1. Ferdinand, prinz von Sachsen-Coburg und Gotha (29/10/1816-15/12/1885)

    RépondreSupprimer
  2. 4 enfants mort-nés parmi sa nombreuse progéniture, issue de sa 1ère épouse, décédée lors de la naissance sans vie du benjamin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et trois autres fils de cette fratrie nombreuse sont décédés en l'espace d'à peine deux mois des suites d'une épidémie.

      Supprimer
  3. Le roi Ferdinand II de Portugal qui a régné du16 Septembre 1837 au 15 Novembre 1853
    Il était né le 29 Octobre 1816 et était décédé le 5 Décembre 1885 à l’âge de 69ans)

    RépondreSupprimer
  4. Fernando II, roi consort de Portugal et des Algarves, né prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha.

    RépondreSupprimer
  5. Lui et un parent de son épouse furent les derniers à porter un titre disparu après eux, au grand dam d'autres membre du Gotha, à commencer par son cousin germain, mais aussi, plus récemment, par le mari d'une descendante du cousin en question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,Cécil: le cousin germain auquel vous faites allusion (si je ne me trompe), et son épouse, ont eu une descendance aujourd’hui exponentielle, au point que dans ce monde que nous cherchons à identifier ,rares sont ceux qui ne s’y réfèrent pas… alors le « mari d’une descendante du cousin en question » pourrait bien être un défunt assez récent, lui aussi descendant du même, mais aussi un autre conjoint de descendante, pas descendant du cousin, décédé il y a peu d’années, et pour remonter un peu plus loin : d’autres conjoints que nous avons parfois rencontrés au fil des années d’existence de notre groupe ; en revanche notre inconnu put porter le titre à partir de la naissance de son fils aîné, et, comme vous le laissez entendre, cela ne s’est plus reproduit… c’est bien cela ? Bises et bonne journée

      Supprimer
    2. Par "le mari d'une descendante du cousin en question", je parle d'un monsieur qui n'appartenait pas au Gotha de naissance mais par mariage. Aujourd'hui décédé, il s'était, plusieurs fois, amèrement épanché sur le statut (voire l'absence de statut) qui lui était imposé.
      Bien entendu, d'autres personnages se sont trouvé dans la même position, sans, pour autant, se montrer aussi explicite, et parmi eux, un descendant du "cousin en question"; vraisemblablement celui auquel vous pensez vous même.

      Supprimer
  6. Ferdinand II de Saxe Cobourg Gotha roi du Portugal avec son épouse Marie II

    RépondreSupprimer
  7. dans son pays il était connu comme "le roi artiste"

    RépondreSupprimer
  8. Le roi consort Ferdinand II du Portugal, prince de Saxe-Cobourg-Gotha.

    RépondreSupprimer
  9. S.M Le Roi Consort Ferdinand II de Portugal, prince de Saxe-Cobourg-Gotha, né le 29 octobre 1816 à Vienne et mort le 15 décembre 1885 à Lisbonne, est, après son mariage, roi consort de Portugal de 1837 à 1853 et fonde la troisième maison de Bragance. Merci Pour vos indices ,salutation

    RépondreSupprimer
  10. Une de ses sœurs et un de ses frères de notre Inconnu on épousées des frères et sœurs, Notre Illustre Monsieur Inconnu est né à vienne tout comme son père et ainsi que sa mère, une des fille de Monsieur Inconnu sera la Grand mère d'un Souverain ,Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le petit-fils que vous évoquez pour nous, cher Karl, a été cocu (un terme sans féminin, comme le disait Jean d’Ormesson dans son discours d’accueil à l’Académie Française de Marguerite Yourcenar), et pour nous ce n’est pas un inconnu car il nous a souventes fois fait sourire en raison d’une réflexion assez vulgaire, que l’histoire lui attribue à la fin de la Grande Guerre, au moment où il perdait sa couronne. Bises et bonne journée

      Supprimer
    2. Oops… je n’ai pas trace de ce que je viens de poster, mais je me demande si je ne me suis pas empégué les pinceaux ; le souverain dont j’ai palé n’était pas le petit-fils de la fille de l’inconnu mais de lui-même ; donc à revoir

      Supprimer
    3. En fait je me rends compte de ce que je crois avoir mélangé dans la descendance de l’énigme : notre homme n’était pas le grand père de celui auquel je me référais, mais l’arrière grand père d’un autre souverain, cher à l’ami Karl (et à d’autres…), issu de lui par la même fille que «le mien», et qui, lui aussi, a connu comme bien de ses cousins la perte de son trône après le Grande Guerre

      Supprimer
  11. Ferdinand II de Portugal (1816-1885)

    RépondreSupprimer
  12. SAR Ferdinand II du Portugal

    RépondreSupprimer
  13. en fait, roi consort du Portugal

    RépondreSupprimer
  14. roi ferdinanad II de Portugual

    RépondreSupprimer
  15. je crois qu il est a l origine d un chateau fantastique dans son pays d adoption

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un château qu’il eut à peine le temps de le voir achevé : c’était l’année où notre inconnu est décédé

      Supprimer
  16. SM le roi Ferdinand de Portugal,né Prince de Saxe-Cobourg-Kohary (1816-1885)

    RépondreSupprimer
  17. Zenaidayussupova31 mars 2022 à 12:30

    Je rectifie ma première réponse,c.est le roi Ferdinand III de Portugal (1816-1885)

    RépondreSupprimer
  18. Zenaidayussupova31 mars 2022 à 12:32

    Le roi Ferdinand III de Portugal (1816-1885)

    RépondreSupprimer
  19. Ferdinand II roi de Portugal 1816-1885.

    RépondreSupprimer
  20. Ferdinand II de Saxe-Cobourg et Gotha (1816-1885)

    Roi consort du Portugal et des Algarves

    RépondreSupprimer
  21. (Daniele,B)hier quand j'ai inscrit mon petit indice pour la Photo de notre Illustre Monsieur Inconnu je cherchais a écrire ce qui dans ma petite tête est très clair mais pour le mettre par écrit la chose en est très différente, donc l'erreur est humaine mais l'important est de comprendre le sens donc je vous avait bien compris, une autre des fille de notre Inconnu sera la mère du second Roi d'un Pays, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karl, ce n’est pas vous qui êtes tombé dans l’erreur, mais bel et bien moi : j’avais posté trop vite, avant d’avoir eu temps de relire, et comme je n’avais pas trace de mon message (hier, à 12heures08), je ne savais pas trop où était l’erreur que je pressentais ; donc si quelqu’un doit des excuses, c’est bien moi à vous et aux autres membres du groupe. Bises

      Supprimer
  22. Château magnifique bâti sur les ruines d'un ancien couvent hieromynite...vers 1839 ..
    (A voir absolument )

    RépondreSupprimer
  23. Ferdinand de Saxe-Coburg-Gotha, roi de Portugal.

    RépondreSupprimer
  24. Ferdinand II du Portugal, prince de Saxe-Cobourg-Gotha (1816-1885)

    RépondreSupprimer
  25. Ferdinand II de Saxe - Cobourg et Gotha , roi consort du Portugal ( 1816-1885)

    RépondreSupprimer
  26. SM le roi consort Ferdinand II de Portugal et des Algarves né prince de Saxe Cobourg Gotha Kohary

    RépondreSupprimer
  27. Ferdinand II du Portugal, prince de Saxe-Cobourg-Gotha 1816-1885.

    RépondreSupprimer