Rechercher dans ce blog

mardi 8 mars 2022

Le prince Albert de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg 1863-1948


 Contrairement à ce que pensent certains d'entre-vous, son prénom usuel était Albert et non Albrecht.

48 commentaires:

  1. Albrecht, herzog von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg (26/02/1869-27/04/1931)

    RépondreSupprimer
  2. Si "royautes" l'autorise, intéressante rubrique de Marlene Eilers Koenig en 2020 sur son unique enfant au destin peu ordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que notre inconnu avait plusieurs enfants.

      Supprimer
    2. et que cet enfant (dont la mère est inconnue) n'était pas la fille de notre inconnue.

      Supprimer
  3. Albert de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg (1869-1931)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre 'inconnu' n'était-il pas son aîné de quelques années ?

      Supprimer
  4. Sous réserve de ne pas m’être noyée dans la garbure, je propose : Albrecht Christian Adolf Karl Eugen zu Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg, né le 15 Mars 1863 et décédé le 23 Avril 1948, fils du duc Friedrich et de la duchesse Adelheid née Princesse zu Schaumburg-Lippe

    RépondreSupprimer
  5. Albrecht de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg (1863-1948)

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai finalement reconnu notre 'inconnu' il fut père de cinq enfants nés de ses deux mariages.

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire du mariage de ses parents est assez étonnante pour l'époque ...

    RépondreSupprimer
  8. Sa dernière fille était la mère de l'époux d'une soeur d'un souverain actuellement régnant.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a plus de six ans, une photo de notre 'inconnu' nous a été proposée. Il était accompagné de sa première épouse et de leurs quatre enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses 2 mariages l’ont rendu 5 fois père : il a commencé et terminé par une fille, quant aux 3 gerçons, il en a perdu 2 au combat : le premier d’entre eux alors que le jeune homme avait à peine fêté ses 30 ans quand le suivant était à 1 mois de fêter les siens

      Supprimer
    2. (…)et l’année suivant celle-là, cher Jérôme, nous étions devant une photo de son premier mariage mais également devant une photo de lui en solo et en ses jeunes années, et l’année suivante c’était de nouveau une photo de son premier couple…

      Supprimer
    3. Notre inconnu est né l’année où un de ses oncles à coiffé une couronne

      Supprimer
  10. Si je ne suis pas en train de barboter dans le pastis, on peut préciser qu’il était le cinquième et dernier né des enfants de son couple parental

    RépondreSupprimer
  11. J’espère ne pas me faire de nœuds en disant que voici 2 ans il était fort reconnaissable en père de la mariée sur une photo de groupe qui nous était proposée

    RépondreSupprimer
  12. Il s’est marié deux fois : une fille suivie de 3 fils avec sa première épouse ; veuf, il s’est remarié, et la fille qui lui est née alors a curieusement reçu le prénom de la première épouse

    RépondreSupprimer
  13. Albrecht, prinz von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg (15/03/1863-23/04/1848)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Jérôme.
    Concernant les enfants de son second mariage avec une princesse issue d'une autre branche (de celle de sa 1ère épouse) d'une maison médiatisée, 2 garçons mort-nés et 1 fille, mère de l'actuel chef d'une maison allemande de la 1ère partie du Gotha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Pala, avant de m’éclipser avec la quasi-certitude d’être absente au moment de la parution de la solution de l’énigme et de la suivante, j’ai relu tout ce qui s’est publié depuis avant-hier, et je suis surprise de constater que vous nous avez parlé de 2 fils mort-nés ; or j’ai zappé sur les différents sites généalogiques que je consulte habituellement, et sur aucun je n’ai trouvé mention de ces deux bébés ; alors quid ?

      Supprimer
  15. Le prince Albrecht de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg (1863-1948).

    RépondreSupprimer
  16. Son père et ses beaux-pères, furent, comme lui, mariés deux fois avec, néanmoins, une petite subtilité pour l'un de ces messieurs! Les deux unions de notre inconnu le rendirent cousin germain de chacune de ses épouses mais encore beau-frère d'un oncle et de son neveu.

    RépondreSupprimer
  17. A l'aide des indices de Jérôme J :
    Albert zu Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg (1863-1948)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis dans ma choucroute mais totalement, je vous implore à l'aide svp ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chef actuel d'une maison allemande dont je parle plus haut n'est toujours pas divorcé de sa seconde épouse dont il est séparé et officiellement encore le 3ème mari.

      Supprimer
    2. merci Pala pour votre indice qui m'a bien aidée. Je cherchais parmi les soeurs des souverains régnants qui avait fait un mariage selon son rang et parmi le peu d'exemple que je trouvais, aucune ne correspondait à l'indice de Jérôme de 21h48. Car j'avais oublié un souverain dont la soeur a fait un très beau mariage en se mariant au dessus de son rang

      Supprimer
  19. Prince Albert zu Schleswig- Holstein-Sonderburg-Glucksbourg

    RépondreSupprimer
  20. Le prince Albert de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg1,2 (15 mars 1863, Kiel, Duché de Holstein – 23 avril 1948 à Glücksbourg, Schleswig-Holstein, en Allemagne)

    je ne suis pas certain mais je prend la chance, merci de vos indices , salutation

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi l'histoire du cousin germain et du beau frère d'un oncle de son neveu ... trop dur pour ma petite cervelle

    RépondreSupprimer
  22. Albert de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg 1863-1948

    RépondreSupprimer
  23. albert de schleswig holstein sondebourg gluksbourg 1863 1948

    RépondreSupprimer
  24. (Jo L) Je ne suis point certain mais je crois que la dernière née du second mariage est la mère d'un chef de famille (Prince) qui est l'époux d'une Altesse Sérénissime, tellement jolie et d'une Grande classe, mais je vous prie de prendre mon petit indices sous réserve car je me suis possiblement dans ma choucroute, et merci a vous toutes et tous pour votre aide si précieuses salutation

    RépondreSupprimer
  25. Albrecht de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glucksburg.

    RépondreSupprimer
  26. Albert de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg

    RépondreSupprimer
  27. Je me jette à l'eau sans conviction : Wolfgang zu Castell-Castell ( 1877- 1940 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait quatre noms pour le patronyme de ce Prince;

      Supprimer
  28. (Pala) Merci vous confirmé que je suis sorti de ma choucroute vous êtes mon petit Ange du jours ,salutation

    RépondreSupprimer
  29. Albert de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg (1863-1948)

    RépondreSupprimer
  30. Prince Albert de Schleswig Holstein Sonderbourg Glucksbourg

    RépondreSupprimer
  31. (Doudou) Pala si merveilleuse ma conduit vers la lumière avec son petit indice de (20:06) et si vous prenez le miens de (20:17) et le dit Prince pas encore divorcé de cette Merveilleuse Princesse (Sérénissime)lui a 2 Garçons ce qui devrais vous guidé vers la seconde épouse de notre Illustre Inconnu, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , chers Karl et Pala , mais hier soir , après avoir donné un nom , je n'étais plus chez moi . Dommage !

      Supprimer
  32. Prince Albrecht zu Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg (1863-1948) -

    RépondreSupprimer
  33. Effectivement Pala et Karl je vois plus clair , mais je n'avais pas du tout pense à cette famille .. merci

    RépondreSupprimer
  34. Le prince Albretch de Schleswig-Holstein (1863-1948)

    RépondreSupprimer
  35. Zenaidayussupova10 mars 2022 à 12:24

    Le prince Albert de Schleswig -Holstein (1963-1948)

    RépondreSupprimer
  36. Zenaidayussupova10 mars 2022 à 12:26

    Le prince Albert de Schleswig -Holstein (1863-1948)

    RépondreSupprimer