Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mars 2022

Carl Philipp Fürst zu Salm-Salm


 Carl Philipp, 14° Fürst zu Salm, 9° Fürst zu Salm-Salm, 9° Fürst zu Salm-Kyrburg, est le fils de Nikolaus Leopold, 13° Fürst zu Salm.... 1906-1988 et de sa première épouse, née Fürstin Ida von Wrede 1909-1998.

37 commentaires:

  1. Christoph, duc de Schleswig-Holstein, né le 22 août 1949.

    RépondreSupprimer
  2. En réponse à Daniele sur l'énigme précédente.
    les 2 enfants, frères d'Ortrud, mort-nés le 04/06/1923 et le 18/09/1925 : L'Allemagne Dynastique Tome VII Oldenburg XXV 10''bis 10''ter page 284.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois, Pala : de retour très tard (ou très tôt, c’est selon, disons peu après minuit), j’ai découvert votre réponse… il me reste à trouver celle à la nouvelle énigme et pour l’instant je suis comme vous et/ou Doudou : ce visage ne m’est pas inconnu mais pour le moment je suis sur le bord de la route

      Supprimer
  3. Même si ce sourire me parle, impossible d'aller plus loin sans vos pistes :
    Partie du Gotha, s'il vous sied ?
    Chef d'une maison ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  4. Carl-Philipp Fürst zu Salm-Salm né le 19 mai 1933.

    RépondreSupprimer
  5. S'il s'agit de celui auquel je pense désormais, sa grand-mère paternelle était née archiduchesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'une de ses tantes le devint.

      Supprimer
    2. Cette grand-mère paternelle a été aussi (très peu de temps) la belle-sœur d'une énigme récente.

      Supprimer
  6. Je suis complètement perdue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sa tante est ma princesse préférée.

      Supprimer
    2. Pala cette tante a-t-elle un prénom épicé ?

      Supprimer
    3. Perso, je dirais parfumé plutôt qu'épicé mais on peut l'entendre ainsi, du moins en anglais!

      Supprimer
    4. En effet "cecil", parfumé et virginal.

      Supprimer
  7. Carl Philipp, prince (Fürst) zu Salm-Salm.

    RépondreSupprimer
  8. Deux mariages pour ce monsieur, comme notre inconnu d'hier, et encore davantage pour son père. Les possessions de leurs ancêtres se trouvent, actuellement, dans quatre pays dont la France.

    RépondreSupprimer
  9. Carl-Philipp fürst zu Salm-Salm né le 19/05/1933.

    RépondreSupprimer
  10. la continuité dynastique de cette branche d'une maison médiatisée allemande est assurée par son fils cadet.

    RépondreSupprimer
  11. SAI le Prince Clemens von Croy (1934-2013)

    RépondreSupprimer
  12. Carl Philipp zu Salm-Salm (né le 19 mai 1933 à Anholt , Westphalie ),
    Merci (Pala) vous êtes comme toujours merveilleuse et votre Indice sur votre Princesse Préférée m'a sorti de ma choucroute, salutation

    RépondreSupprimer
  13. Un Prince de cette Noble Maison était de L'expédition au Mexique ,
    Et pour l'épouse de notre Inconnu je vous dit (Matin)
    Merci de vos indices ,salutation

    RépondreSupprimer
  14. SAS le Prince hereditaire Emanuel zu Salm-Salm (1961)

    RépondreSupprimer
  15. Notre inconnu porte le même prénom qu'un chef d'état européen présentement à la recherche d'un second mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que son fils porte ce prénom et lui comme indiqué par Karl le prénom d'un prince nordique . Bonne journée ensoleillée

      Supprimer
  16. Notre Illustre Inconnu a dans ses prénoms le (4 em celui d'un vin très dispendieux) et le (6 em un des Roy mages)Salutation

    RépondreSupprimer
  17. Carl-Philipp Joseph Petrus Coelestinus Balthasar, prince zu Salm-Salm, né en 1933 -

    RépondreSupprimer
  18. Carl Philipp zu Salm-Salm

    RépondreSupprimer
  19. Merci à tous pour vos indices.
    Carl Philipp zu Salm-Salm (1933-)

    RépondreSupprimer
  20. (Isabelle Maltais)Bonsoir, je dirais plus le même double prénom que le frère d'une Princesse Héritière , recevez« mes salutations sincères, petit Karl

    RépondreSupprimer
  21. Prince Karl Philip de Salm Salm

    RépondreSupprimer
  22. Charles-Philippe de Sale-Salm né le 19 mai 1933

    RépondreSupprimer
  23. Le prince Carl-Philipp de Salm-Salm.

    RépondreSupprimer
  24. CARL-PHILIPP Joseph Petrus Coelestinus Balthasar Fst zu Salm-Salm (né à Anholt le 19 mai 1933) ;
    m.1 st Munich (civ) 4 février 1961 (rel) 8 février 1961 (div 1979) Erika von Morgen (Berlin 19 mars 1935-Munich 17 avril 2007) ;
    m.2 nd Rhede 19 juillet 1993 Elisabeth Frisch (née à Lindau le 12 février 1951)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai mélangé le père et le fils. Il s'agit donc de SAS le Prince Carl-Philipp zu Salm (1933).

    RépondreSupprimer
  26. Emmanuel de Salm-Salm ( sans conviction ) .J'ai pensé à Victor-Emmanuel de Savoie , mais les visages ne sont pas les mêmes .
    Merci pour vos efforts afin de me mettre sur le bon chemin , mais j'ai la tête dure comme du bois en ce moment !

    RépondreSupprimer
  27. Sa famille était originaire des Vosges.. sinon suivez l'indice de Karl

    RépondreSupprimer