Rechercher dans ce blog

mercredi 23 décembre 2020

La princesse Hilda de Bavière 1926-2002

Quatrième enfant du prince héritier Rupprecht et de sa deuxième épouse, née princesse Antonia de Luxembourg et de Nassau.

28 commentaires:

  1. Sa mère était cousine issue de germains de notre dernière énigme.

    RépondreSupprimer
  2. Hilda, prinzessin von Bayern (24/03/1926-05/05/2002)

    RépondreSupprimer
  3. Si je ne me suis pas trompée au sein de cette fratrie de filles et 1 seul garçon, issue du second mariage de leur père, elle portait le prénom de sa tante maternelle et de sa grand-mère paternelle.
    Son époux ne sera pas un européen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pala,
      Presque tout, dans ce que vous dites, indique que votre identification est la même que la mienne mais je ne vous suis pas à propos du prénom de la grand-mère paternelle. Selon mes sources, elle ne le portait pas.

      Supprimer
    2. Sur les différentes sources que j'ai consulté, il est mentionné ce même prénom pour la mère de son époux.

      Supprimer
    3. "cecil"
      Je viens de retrouver votre commentaire, datant de quelques années, en réponse à Jérôme : vous écrivez :
      "Jérôme,
      Ce n'est pas une tante de son grand-père maternel qui se prénommait ainsi, mais la sœur de celui-ci, grand-tante, donc, de notre inconnue. Ce prénom était aussi celui de la mère de son époux."
      Joyeux Noël à vous et à toutes et tous.
      Pensées pour Jérôme qui ne doit pas pouvoir deviser avec nous.

      Supprimer
    4. Pala,
      J'ai dit, à l'époque, que sa belle-mère, (la mère de son mari non européen, donc) s'appelait comme elle. Je n'ai pas parlé de la mère de son père. Peut-être m'avez vous mal comprise…
      Pour moi, notre inconnue portait le prénom de sa tante maternelle puis un second, commençant par la même lettre que le précédant, qui avait été celui d'une tante de son arrière-grand-père et le dernier, constitué de deux éléments, avait été celui de la première épouse de son père.
      Cela étant, mes sources peuvent être fausses.
      Quoi qu'il en soit, je vous souhaite, ainsi qu'à tous nos camarades du site, un très bon et sage Noël; que personne ne prennent de risques afin de pouvoir fêter sereinement les Noëls suivants.

      Supprimer
    5. Aie ! "cecil", je me confonds en excuses, je voulais dire la mère de son époux.

      Supprimer
  4. Hilda, prinzessin von Bayern (24/03/1926-05/05/2002)

    RépondreSupprimer
  5. Une des filles de Rupprecht de Bavière et Antonia de Luxembourg.
    Peut-être Edith de Bavière (1924-2013) ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous toutes et tous, Es ce que notre Illustre Dame a eu 2 maris, Merci de votre aide ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karl
      1 seul époux décédé en 1987, pour trouver son patronyme prenez le prénom de l'ex-époux d'Angélina jolie (et de Jenifer Aniston), auquel vous ajoutez le mot anglais qui correspond à l'ensemble des biens d'une entreprise.
      Amitiés.

      Supprimer
    2. Un seul mari pour notre énigme.
      Joyeux Noël, Karl.

      Supprimer
  7. Joyeux Noël à tous.

    RépondreSupprimer
  8. Hilda Hildegard Marie de Bavière (1926 – 2002) Merci de votre aide si précieuse, en particulier (Pala).Mes vœux les plus sincères pour un beau et magnifique Noel, vous êtes mes Petits Rayons de soleil, salutation

    RépondreSupprimer
  9. Notre Illustre Dame Inconnu porte le très beau prénom d'une des sœur d'une Grande Duchesse, Joyeux Noel à vous toutes et tous, santé Bonheur et Prospérité, et Merci à Notre Grand Maitre du jeux de son dévouement et son travail admirable envers nous tous, une petite pensée Spéciale pour (Daniele B)Austro et Pius, vous salut, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous, Karl, bien que l jeu soit clos: j'ai fait une bêtise et effacé le message que je préparais à cette place; bon rétablissement à votre jambe, et ces voeux viennent aussi d'Esmeralda qui vient de me retrouver la suite de cette sale période et avec ce retour à la maison: il reste à refaire surface dès que possible; bises du sud ouest

      Supprimer
  10. joyeux noel à tous, je vous souhaite la paix et la santé

    RépondreSupprimer
  11. Hilda de Bavière (1926-2002)

    RépondreSupprimer
  12. Princesse Hilda de Bavière (1926-2002) - Fille du prince Rupprecht et de la princesse Antonia de Luxembourg, la princesse Hilda de Bavière épousa en 1949 Juan Bradstock Edgart Lockett de Loayza 1912-1987.

    Joyeux Noël à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Noel a vous, royautes, et tous les conjoueurs!

    RépondreSupprimer
  14. joyeux Noel Royautés et à tous je sèche lamentablement choucroute totale cher Karl, noyade sèche

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour vos voeux. Joyeux Noël à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce jour si particulier, je vous offre à tous mes souhaits de joie, de paix, de bonheur et de santé, et je suis très reconnaissante à ceux qui se sont associés au moment difficile qu’il m’est donné de vivre. Mon téléphone portable me donne l’autonomie maxi-minimale que me laisse la faculté et il me semble ainsi avoir identifié la dame de l’énigme : ce devrait m’aider à tenir le coup. Très amicalement à tous ; Danièle

      Supprimer
    2. Sauf erreur de ma part ; il me semble avoir affaire à la princesse Hilda de Bavière (1926-2002) que nous rencontrions voici 4 ou5 ans ou dans ces eaux-là
      Amicalement

      Supprimer