Rechercher dans ce blog

jeudi 3 décembre 2020

Le prince Harald de Danemark 1876-1949

 Troisième fils de Frederik VIII, roi de Danemark de 1906 à 1912 et de la reine Louise, née princesse de Suède 1851-1926, il épousa en 1909 la princesse Helena zu Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg 1888-1962 qui lui donna cinq enfants.

48 commentaires:

  1. Harald, 2ème fils et 4ème enfant de FrédérikVIII de Danemark et de son épouse née Lovisa de Suède. (8/10/1876-30/03/1949)

    RépondreSupprimer
  2. Ce monsieur, apparenté à plusieurs descendants des personnages du dernier jeu, avait reçu le prénom d'un ancêtre à l'hygiène bucco dentaire probablement reprochable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etait-il question d'une connexion sans fil ... dentaire ?

      Supprimer
    2. Le fait que l'ancêtre de notre énigme ait vécu au Xème siècle répond il à votre question?

      Supprimer
    3. Cecil : merci de votre réponse. J'ai dû mal m'exprimer : il s'agissait de ma part d'une boutade et non d'une question car j'avais déjà la réponse (que votre indice confirme très clairement). J'aurais dû conclure par un " ;-) "

      Supprimer
  3. 2 membres de sa fratrie ont coiffé des couronnes

    RépondreSupprimer
  4. Prince Harald de Denemark (1876 - 1949)

    RépondreSupprimer
  5. son épouse et lui ont engendré 5 enfants: 2 filles suivies de 2 fils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et zut, c’est maintenant que je vois ma faute de frappe : c’est 3 filles que je devais écrire et non 2 comme je l’ai fait

      Supprimer
  6. pardon: je lui ai attribué un rang erroné dans sa fratrie: je l'ai taxé de 2ème fils de ses parents alors qu'il en était le 3ème: mea culpa!

    RépondreSupprimer
  7. Harald de Danemark (1876-1949), fils de Frédéric VIII de Danemark et de Louise de Suède

    RépondreSupprimer
  8. Pour "cecil", énigme précédente : Persida V Rueda-Acosta.
    Bonne soirée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pala,
      Vous avez interverti les 1 et 2 car c'est la mère du prince Arsen (n°2) qui s'appelait Persida. Celle du 1 avait Ljubica comme prénom initial, puis Zorka après son mariage. Ma question se reporte donc sur l'actrice tchèque.

      Supprimer
    2. Décidemment mes neurones ne sont pas très performants en ce moment, la période actuelle me perturbe.
      Pour l'actrice tchèque j'ai pris en compte le prénom post-mariage : Zorka Janu.
      Bonne journée.

      Supprimer
  9. Joseph August, erzherzog von Österreich (09/08/1872-06/07/1962)

    RépondreSupprimer
  10. Il eut cinq enfants,trois filles et deux garçons.

    RépondreSupprimer
  11. Le prince Harald de Danemark (1876-1949)

    RépondreSupprimer
  12. Fils de roi, frère de rois, jamais roi.

    RépondreSupprimer
  13. Le prince Harald de Danemark né le 8 octobre 1876 et mort le 30 mars 1949.Salutation

    RépondreSupprimer
  14. Notre Illustre Inconnu est le 4 em enfants de son papa, il a épousé la 3 em fille d'un Duc .Sa mère était Princesse de 2 pays ,salutation

    RépondreSupprimer
  15. SAR le prince Harald de Danemark (1876-1949)

    RépondreSupprimer
  16. Prince Alphonse de Bavière (1862-1933)

    RépondreSupprimer
  17. Harald, prins til Danmark (08/10/1876-30/03/1949)

    RépondreSupprimer
  18. SAR le Prince Konrad de Bavière (1883-1969)

    RépondreSupprimer
  19. giorges Ier de grece

    RépondreSupprimer
  20. (N.Bauer) pensé svp à un (bateau ?)et un (Drapeau)qui porte le même nom pour identifier le pays ,salutation

    RépondreSupprimer
  21. Prince Harald de Danemark

    RépondreSupprimer
  22. Je me suis donc trompée
    Je lui ais donné 5 enfants ..bon dommage mais je continue avec vos bons indices

    RépondreSupprimer
  23. Harald de Danemark (1876-1949)

    RépondreSupprimer
  24. Le prince Harald de Danemark (1876-1949)

    RépondreSupprimer
  25. (Jo L)notre inconnu a eu avec son épouse 5 enfants comme nous le confirmes nos merveilleuses amies (Eugénie)et (Daniele.B)son père n'est pas décédé dans son pays, salutation

    RépondreSupprimer
  26. comme souvent , je me permet de demander des indices sur le pays d origine si ce n est pas trop tot dans le jeu merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inutile de prospecter vers le sud, chère Louisa

      Supprimer
    2. Une des trois monarchies scandinave.

      Supprimer
    3. Ce pays est encore une Monarchie.

      Supprimer
    4. Louisa Scotte : c'est un pays du nord de l'Europe, dont certains membres ont assisté à un mariage qui a fait l'objet d'une énigme récente. J'espère que cela vous aidera.

      Supprimer
  27. Prince Harald de Danemark (1876-1949) .Merci pour a tous pour les indices.

    RépondreSupprimer
  28. Ève 45
    ——prince Herald de Danemark (1876-1949)

    RépondreSupprimer
  29. (Louisa Scotte)Bonjour, Nôtre Illustre Inconnu porte le prénom d'un Roi actuel mais d'un autre pays que notre inconnu, pensée svp à un (Yacth)(Bateau) d'une famille Royal qui porte le même nom que le nom du drapeau du pays ,,salutation

    RépondreSupprimer
  30. Il était de beau-père de son neveu.

    RépondreSupprimer
  31. Merci Karl votre indice me fait trouver

    Ce prince se prénomme comme un souverain actuel d un pays voisin du sien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. un grand merci à toutes et à tous
    Harald de danemark

    RépondreSupprimer
  33. Prince Harald de Danemark. Merci Karl.

    RépondreSupprimer