Rechercher dans ce blog

mardi 6 novembre 2012

Theresia Christiane de Saxe-Cobourg et Gotha 1902-1990


Fille du prince August Leopold de Saxe-Cobourg et Gotha 1867-1922 et de l'archiduchesse Karoline Marie d'Autriche 1869-1945, elle épousa en 1930 le baron Lamoral Taxis di Bordogna e Valnigra 1900-1966. Le couple eut 4 enfants. Leur fils aîné, Carlos Tasso de Saxe-Coburgo e Bragança (né en 1931), est le plus connu, tout au moins au Brésil.

14 commentaires:

  1. la princesse Teresa Cristina de Saxe-Coburg
    e Bragança (1902-1990)

    RépondreSupprimer

  2. Arrière-petite-fille d'un souverain, ami de Victor Hugo.

    RépondreSupprimer
  3. Très fort Jérôme pour déjà avoir trouvé

    RépondreSupprimer
  4. La princesse Theresia Christiana de Saxe-Coburg-Gotha.

    RépondreSupprimer
  5. Son père et son oncle furent les héritiers présomptifs d'un trône impérial, jusqu'à la naissance de leur cousin.

    RépondreSupprimer
  6. D'après l'indice de Jérôme on songe à une arrière petite-fille de dom Pedro II du Brésil, Françoise d'Oléans et Bragance, future duchesse de Bragance.

    RépondreSupprimer
  7. ne serait-ce pas une arrière petite fille de Joseph Bonaparte?

    RépondreSupprimer
  8. Princesse Thérèse de Saxe Cobourg et Gotha, fille du Prince Auguste de Saxe Cobourg et Gotha et de l'archiduchesse Caroline d'Autriche Toscane. Le père de cette princesse était, par sa mère, la princesse impériale Léopoldine du Brésil, un des petits-fils du dernier empereur du Brésil.
    La princesse Thérèse épousa le baron Lamoral Taxis von Bordogna und Valnigra. En 1950, leurs quatre enfants ont pris le nom de Tasso de Saxe Cobourg et Bragance.

    RépondreSupprimer
  9. Elle a épousé un simple baron, mais ses enfants, par une décision de la Justice de leur pays ont adopté les noms prestigieux de leur mère

    RépondreSupprimer
  10. Autre indice: sa mère a été capturée et assassinée à Budapest en 1945 par l'Armée rouge lors de l'invasion soviétique en Hongrie.

    RépondreSupprimer
  11. Elle épousa un simple baron, mais ses enfants obtinrent en 1950 de la Justice de leur pays, le droit d'ajouter au nom du père, les patronymes prestigieux de la mère.

    RépondreSupprimer
  12. Il s'agit de Teresa Cristina de Saxe-Cobourg-Gotha (1934-1990), fille d'Auguste Léopold de Saxe-Cobourg et Bragance et de l'archiduchesse Caroline Marie d'Autriche-Toscane, épouse de Lamoral Taxi ou Tasso, baron de Bordogna et Valnigra.
    Elle fut notamment la mère de Carlos Tasso de Saxe-Cobourg et Bragance dont on a vu la photographie sur ce site il y a quelques jours avec son épouse l'archiduchesse Walburga d'Autriche-Toscane.
    Merci pour les indices de Jérôme et d'Audoin.

    RépondreSupprimer
  13. de la famille de Reuss ?

    RépondreSupprimer
  14. Bravo à Jérôme, Cecil, Audouin et Gérard

    RépondreSupprimer