Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est le grand-duc Constantin Constantinovitch de Russie, né le 22 août 1858 et décédé le 15 juin 1915. Il fut célèbre comme dramaturge, poète et traducteur. Il était connu dans les cercles littéraires de son époque sous le nom de pseudonyme de K.P., les initiales de son nom en cyrillique.
RépondreSupprimerIl était le fils du grand-duc Constantin Nikolaïevitch et de son épouse, née princesse Alexandra de Saxe-Altenbourg, le petit-fils du tsar Nicolas 1er et le neveu du tsar Alexandre II.
Le 27 avril 1884, il épousait cousine au second degré, la princesse Élisabeth de Saxe-Altenbourg (1865-1927), qui deviendra, après son mariage, la grande-duchesse Élisabeth Mavrikievna, dite affectueusement dans le cercle de famille Mavra.
Ils seront les parents de neuf enfants, dont trois fils qui seront assassiné par les bolcheviks en 1918, et un autre fils décédé en 1914 durant la 1ère Guerre Mondiale et une fille née et décédée en 1905.
Marie/:roi Ferdinand Ier de roumanie?
RépondreSupprimerUN GRAND-DUC RUSSE ?
RépondreSupprimerLe grand-duc Konstantin Konstantinovich de Russie.
RépondreSupprimerSon homosexualité ne l'empêcha pas d'avoir de nombreux enfants.
RépondreSupprimerMalheureusement, plusieurs d'entre eux connurent une fin tragique.
Constantin Constantinovitch de Russie
RépondreSupprimerConstantin constantinovitch
RépondreSupprimerLe grand-duc Constantin (1858-1915)
RépondreSupprimerPoète et dramaturge, ce fût aussi un mécène.
RépondreSupprimerGrand-duc Constantin Constantinovich de Russie
RépondreSupprimerSon épouse était issue de la même famille que sa mère.
RépondreSupprimerIl rencontra sa future épouse alors qu’elle avait seize ans mais contrairement à ce qu’il lui avait promis, il ne correspondit pas avec elle. Ce n’est que deux ans plus tard qu’ils se revirent, lors d’une visite avec sa famille, à la Cour au pays du monsieur. Leurs fiançailles furent annoncées, et ils s'épousèrent. Ils vécurent une heureuse union pendant plus de trente ans.
RépondreSupprimerBravo à ceux qui ont reconnu ce grand-duc
RépondreSupprimerCecil commente sur l'homosexualite
RépondreSupprimerdu Grand Duc. Hors, cette allegation n'a aucune documentation
verifiable et authentique, sauf une source unique hautement suspecte d'etre associee a la KGB. En Russie aujourd'hui on venere les Romanoffs d'une main et d'une autre on les vilifie.
Avant la revolution a St Petersbourg la haute societe se delectait de potins et de critiques et on savait tout sur tout le monde. L'homosexualite etait assez rare mais ne choquait personne (voir Felix Yussupov)sauf l'Eglise.
Hors, le Grand Duc etait universellement admire comme etant "l'homme a l'ame de crystal".
Ou encore "Le meilleur homme de la Russie." Ce qu'il paraissait etre, il l'etait.
Le journal que tenait le Grand Duc
(50 volumes) se trouve sous clef KGB dans les Archives Nationales a Moscou et il semble que personne n'y a acces.
Il n'est certainement pas impossible, mais peu probable, qu'un heureux mariage et neuf enfants n'etaient pas ce qu'ils semblaient etre.
Il est malhureux pour ceux qui aiment la Russie qu'aujourd'hui tout ce qui nous provient de l'ex Union Sovietique doit etre verifie
par trois fois.
Anonyme