Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juin 2020

Siméon de Bulgarie

Simeon Saxe-Coburg-Gotha

S.A.R. Siméon, prince royal de Bulgarie, prince de Tirnovo, duc en Saxe, né le 16 juin 1937, fils de Boris III roi (tsar) des Bulgares et de la reine, née princesse Giovanna de Savoie.
Il fut roi des Bulgares du 28 août 1943 au 16 septembre 1946. Il fut aussi Premier ministre de la République de Bulgarie du 24 juillet 2001 au 17 août 2005.
Son actualité : bloqué pendant trois mois en Espagne à cause de la covid 19, il a pu regagner la Bulgarie, il y a quelques jours, où il a fêté ses 83 ans.

52 commentaires:

  1. Une photo probablement prise en 1943.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, l'enfant fait plus jeune que son âge.

      Supprimer
  2. Ce jeune garçon est né un 16 juin.

    RépondreSupprimer
  3. Le prince Simeon de Bulgarie, prince de Tarnovo, prince de Saxe-Cobourg et Gotha, duc de Saxe

    RépondreSupprimer
  4. Il est parent avec les dames et les enfants des trois derniers jeux, puisqu'ils venaient de la même dynastie que lui ou bien en descendaient par leurs mère ou grand-mère.

    RépondreSupprimer
  5. Simeon, futur roi de Bulgarie né le 16/06/1937.

    RépondreSupprimer
  6. Roi Siméon de Bulgarie

    RépondreSupprimer
  7. quelle nationalité ? merci pour la reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est d'ailleurs dans ce pays qu'il a fêté cette semaine son 83ème anniversaire, malheureusement en l'absence de la plus grande partie des membres de sa famille, bloqués dans le pays où ils résident habituellement, eu égard à la situation sanitaire actuelle et donc au confinement qui y perdure encore

      Supprimer
  8. SAR le prince Siméon de Saxe Cobourg prince de Tarnovo duc de Saxe prince héritier de Bulgarie puis SM Siméon II Tsar des Bulgares

    RépondreSupprimer
  9. Prince Siméon de Bulgarie ?

    RépondreSupprimer
  10. Siméon II de Bulgarie (1937-)

    RépondreSupprimer
  11. Nicole Elisabeth19 juin 2020 à 09:38

    Il est marié avec une espagnole

    RépondreSupprimer
  12. Siméon de Bulgarie

    RépondreSupprimer
  13. Il est le dernier survivant de son groupe de collègues qui ont partagé son sort à la suite des guerres du XXème siècle

    RépondreSupprimer
  14. tous les enfants de notre inconnu partagent un point commun qui n'est certainement pas dû au hasard mais plutôt à une volonté de rendre hommage à son oncle qui fut son héritier avant de connaître un tragique destin

    RépondreSupprimer
  15. Il est vraiment craquant cet adorable petit bonhomme! bien évidemment et comme toutes les mammas, mais plus encore que les autres, la sienne ne pouvait lui dire autre chose que "mon petit roi"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraisemblablement pas à l'époque de ce cliché.

      Supprimer
  16. Si ma réponse est juste, le pays en question est celui d'une icone des années "yé-yés.

    RépondreSupprimer
  17. Si l indice de N Bauer est juste, cela devient tres facile !! Bonne soiree a tous

    RépondreSupprimer
  18. Lorsque j'entends le prénom de la mère de notre énigme, je pense immédiatement à l'imitation "sublissime" de la voix d'une actrice française (décédée en 2017) par Laurent Gerra, et accessoirement à l'appellation de mon parfum en référence au prénom d'une grande couturière française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, Pala, je sèche lamentablement sur votre postage; certes j'ai mis mon identification très vite après que l'énigme ait été mise en ligne, très vite après 19heures30, et je sais qu'elle est bonne puisque "Royautés" ne l'a pas publiée, mais en revanche ce que vous nous dites à 18heure54, je ne capte pas: à la fin du jeu, pourriez-vous nous en dire davantage? merci à vous par avance et bonne soirée à vous et à tous.

      Supprimer
    2. Avec plaisir chère Daniele B.
      Bon week-end à vous et à toutes et tous.

      Supprimer
    3. Danièle cette comédienne excellente chanteuse nous aurait chanté "J'ai la mémoire qui flanche..." parfait pour ce jeu qui nous stimule justement la mémoire :))

      Supprimer
    4. Puisque Vincent II a répondu à ma place pour la 1ère partie de mon indice, et sachant que notre cher "royautes" ne publiera pas cette réponse avant ce soir, je vous dévoile le nom de mon parfum : "Jeanne" de Madame Jeanne Lanvin.

      Supprimer
    5. Merci, Vincent : trouver l’actrice était facile, déjà avec l’indication de Pala : la date du décès, et surtout avec la similitude des prénoms. De plus votre citation musicale est une confirmation imparable… et tout cela n’était pas le plus difficile à trouver ; je l’avais déjà, bien sûr. Mais l’allusion à Laurent Gerra ne me parlait pas car je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais aperçu la séquence. De plus le parfum de Pala me laisse en rade car pour moi quand on parle d’«une grande couturière française» cela en évoque une seule, et là c’est rideau intégral car je ne comprends l’allusion : je suis nulle, que voulez-vous… bon, tout à l’heure je saurai !!!
      Bises

      Supprimer
    6. Je connais le parfum de Pala , c'est un prénom , mais ce n'est pas Coco !

      Supprimer
    7. au temps pour moi, chère Pala: je m'étais focalisée sur Chanel et n'avais absolument pas pensé à Madame Lanvin, c'est pourquoi je ne voyais pas la relation avec la reine Jeanne et Jeanne Moreau: pan sur mes doigts!!! et merci pour la réponse

      Supprimer
  19. Le prince Siméon de Bulgarie.

    RépondreSupprimer
  20. Siméon de Bulgarie.

    RépondreSupprimer
  21. Prince Siméon de Bulgarie ( né en 1937 ) , futur roi Siméon II .
    Merci à N.Bauer et à Pala pour leurs indices .

    RépondreSupprimer
  22. Siméon II de Bulgarie né le 16 juin 1937

    RépondreSupprimer
  23. Roi Siméon II de Bulgarie, né le 16 juin 1937 à Sofia, fils du roi Boris III et de la princesse Giovanna de Savoie - Proclamé Roi en 1943 - Epouse, en 1962, Margarita Gomez-Acebo y Cejuela -

    RépondreSupprimer
  24. Siméon II né Siméon de Saxe-Cobourg-Gotha, le 16 juin 1937 à Sofia, est un homme d'État bulgare. Il est le dernier roi des Bulgares, ayant régné de 1943 à 1946, avec le titre de Tsar,merci de vos indices ,salutation

    RépondreSupprimer
  25. J'ai oublié de donné du (S.M.)a ma réponse, je ne voudrais pas manqué de respect a notre illustre inconnu ,salutation

    RépondreSupprimer
  26. La mère de notre Illustre inconnu était la 3 em fille du Roi qui est mort en exil en Égypte ,le père de notre inconnu est décédé peu de temps après une entrevu avec Hitler,Merci (Pala) pour l'Humoriste son imitation de La Grande Dame du cinéma est sublime,et cette même Dame avait une voix remarquable a plusieurs égard ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque le postage de Pala à 18heures54 hier après-midi (conforté par Vincent à 11heures35 ce matin) nous a orientés vers cette grande dame du septième art, et bien que ce ne soit pas dans le sujet de l’énigme, mais puisqu’il est fait allusion à de l’humour, je me permets d’oublier tous les grands rôle de l’actrice pour me rappeler les séances de fou-rires que je me sui offerts en visionnant un de ses films où elle partageait la vedette avec une de nos sex-symbols malgré un titre plutôt mystique.

      Supprimer
  27. SIMEON II, de Bulgarie né a Sofia 16 Jun 1937;
    m.(civ) Lausanne 20 Jan 1962 (rel) Vevey 21 Jan 1962
    Margarita Gómez-Acebo y Cejuela (b.Madrid 6 Jan 1935)

    RépondreSupprimer
  28. simeon de bulgarie

    RépondreSupprimer
  29. Epouse espagnole, enfants aux prenoms commencant par la meme lettre...bonne journee


    RépondreSupprimer
  30. Il me semble qu'il s'agisse d'un des seuls ancien souverain à avoir eu un rôle dans le nouveau système politique de son pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi ces prestigieux personnages ex-régnants ou prétendants, l’un des plus prestigieux qui fit lui aussi sa part de politique, mais sans arriver au niveau de notre inconnu, un jours au cours d’un émission historique, à la télé française, avait affirmé que si l’un d’ «entre eux» pouvait un jour accéder au pouvoir, voire remonter sur un trône, c’est précisément celui-ci qu’il en voyait capable…

      Supprimer
  31. Simeon II roi des Bulgares, né le 16 juin 1937

    RépondreSupprimer