Rechercher dans ce blog

lundi 22 juin 2020

Le prince Gaetano de Bourbon des Deux-Siciles, comte de Girgenti 1846-1871

Principe Gaetano di Borbone-Due Sicilie, Conte di Girgenti

Cinquième fils de Ferdinand II de Bourbon, roi des Deux-Siciles 1810-1859, il épousa en 1868 l'infante Isabel d'Espagne 1851-1931, fille de la reine Isabel II et fut créé à cette occasion infant d'Espagne. Pendant leur voyage de noces, la reine d'Espagne perdit son trône. Il souffrait d'épilepsie. En septembre 1871, son épouse perdit l'enfant qu'elle attendait. Deux mois plus tard, il se suicida.

51 commentaires:

  1. Le prince Gaetano de Bourbon des Deux-Siciles, comte d'Agrigente (1846-1871)

    RépondreSupprimer
  2. Une photo prise avant l'automne 1871.

    RépondreSupprimer
  3. Il paraît qu'il n'était pas très intelligent mais qu'il avait du coeur. Cela suffit semble-t-il à une reine pour le choisir comme époux de sa fille aînée.

    RépondreSupprimer
  4. Un jeune prince mort à 25 ans sans postérité de son bref mariage.

    RépondreSupprimer
  5. Le prince Gaetano des Deux-Siciles, comte d'Agrigente (Girgenti en italien).

    RépondreSupprimer
  6. Daniele B, je vous ai adressé un message sur l'énigme précédente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous ai répondu hier soir, Pala; puis tout à l'heure je me suis aperçue que mon message avait été victime d'un bug et qu'il ne ressemblait pas à grand chose: c'était une immonde mélasse à peu près incompréhensible, donc je vous l'ai remis bien ce matin aux environs de 9 heures 30 bien que le jeu ait été forclos; comme je ne vire pas tout de suite mes brouillons, le re-voici avec des bises très ensoleillées:

      Je ne sais où est le problème, mais ce matin je suis surprise par l’infâme charabia qui apparaît à la place de ce que j’avais mis hier soir à 2heures47 : l’informatique recèle des mystères qui nous dépassent ; je n’en avais pas encore supprimé le brouillon, donc je vous le remets :
      «Alors là vous me touchez beaucoup, chère Pala! certes à cette heure le jeu est terminé, et il se peut que le/le modérateur/trice ne laisse pas passer ma réponse, mais je découvre seulement maintenant votre message: merci mille fois, et à mon tour je vous adresse des bises pleines de toute mon amitié»

      Supprimer
  7. Le père de ce jeune prince avait reçu un surnom en adéquation avec son tempérament.Celui de son épouse était beaucoup plus affectueux tant elle était populaire dans son pays d'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que vous parlez de l'épouse de notre énigme et non pas de sa mère?

      Supprimer
  8. Une photo prise sans doute à l'époque où il servait dans l'armée du pays de sa mère.
    Par la suite, les aléas de la vie le plongèrent dans la dépression. Sa première tentative de suicide échoua mais la seconde le précipita dans la tombe et fit une veuve de 19 ans..

    RépondreSupprimer
  9. Heureux et magnifique anniversaire (Daniele.B)que votre journée de fête sois remplie de bonheur de sourire et de joie,santé et bonheur,de ma part ainsi que Austro et Pius,Vive Daniele. B , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous aussi, cher Karl pour vos gentils vœux que je n’ai trouvés que tout à l’heure : il m’’ont fait infiniment de plaisir, et c’est bon de savoir que même si nous ne nous connaissons pas personnellement, nous existons les uns pour les autres autrement que par une simple signature sur un blog
      Et d’ailleurs ne pourrions-nous communiquer nos date d’anniversaire ? ce serait sympa de savoir à qui mettre un clin d’œil d’amitié le jour J…
      Puisque deux d’entre nous ont eu la délicatesse d’y penser pour moi hier, je propose d’ouvrir la liste dès maintenant ☺♥

      Supprimer
    2. Bon anniversaire , Danièle B ! Continuez à nous enchanter avec vos indices !
      Mon anniversaire est le 20 février .

      Supprimer
    3. Il vaudrait mieux vous communiquer vos dates d'anniversaire en privé et même vous souhaiter en privé vos anniversaires. C'est du grand n'importe quoi.

      Supprimer






  10. Prince Cayetano de Bourbon Deux-Siciles, comte de Girgenti


    RépondreSupprimer
  11. Gaetano Maria Federico, Prince de Bourbon des Deux Siciles, Comte de Girgenti

    RépondreSupprimer
  12. Le prince Gaetano de Bourbon-Deux-Siciles.

    RépondreSupprimer
  13. Gaétan de Bourbon-Siciles (1846-1871), fils de Ferdinand II des Deux-Siciles

    RépondreSupprimer
  14. Gaëtan de Bourbon-Siciles (1846-1871)

    RépondreSupprimer
  15. SAR le prince Gaétan de Bourbon Deux Siciles comte d'Agrigente

    RépondreSupprimer
  16. J'ai déjà aperçu le visage de se Prince mais je suis dans ma choucroute habituel,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karl, il s'agit d'un prince catholique, 5e fils de ses parents.

      Supprimer
    2. Hola que tal? Don Carlos cherchez vers ce magnifique pays Olé !

      Supprimer

  17. Prince Gaetan de de Bourbon-Siciles, comte d'Agrigente. Merci pour les indices.

    RépondreSupprimer
  18. Ce jeune prince a eu une existence particulierement triste, entoure de morts tragiques,lui meme epileptique, il se suicide ...sa veuve etait tres aimee dans son pays..

    RépondreSupprimer
  19. Gaëtan Marie Frédéric de Bourbon, prince des Deux-Siciles, comte d'Agrigente, né le 12 janvier 1846 à Naples et mort à Lucerne le 26 novembre 1871.

    RépondreSupprimer
  20. bon anniversaire à Danielle B avec un peu de retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, chère Louisa
      Et pour vous, quand est-ce ?
      Bises à toutes et tous, et essayez de tenir le coup sous cette chaleur étouffante

      Supprimer
  21. Gaëtan de Bourbon-Siciles

    RépondreSupprimer
  22. Feliz cumpleaños Donã Daniela

    RépondreSupprimer
  23. (Daniele B)Mon anniversaire est la même journée que la fête de la merveilleuse France(14 juillet) pays de naissance de ma très chère adorée Maman,mais je ne sais pas encore qui est le Prince illustre en photo,salutation

    RépondreSupprimer
  24. Le prince Gaëtan de Bourbon-Deux-Siciles , comte de Girgenti.

    RépondreSupprimer
  25. Cher Karl, deux de ses belles soeurs etaient tres proches de votre imperatrice favorite, bonne soiree

    RépondreSupprimer
  26. Gaetano di Borbone-Sicilie, conte de Girgenti (12/01/1846-26/11/1871)

    RépondreSupprimer
  27. Gaëtan Marie Frédéric de Bourbon, prince des Deux-Siciles, comte d'Agrigente , né le 12 janvier 1846 à Naples et mort à Lucerne le 26 novembre 1871,Merci de vos indices si précieux,salutation

    RépondreSupprimer
  28. Notre illustre inconnu était le beau frère d'une sœur de mon Impératrice adorée,(Vincent II) grâce à vous je suis sorti du brouillard ,merci à vous ainsi que toutes et tous,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était beau-frère, non pas d'une mais de deux sœurs de votre chérie.

      Supprimer
    2. (Cecil) Vous avez raison mais je ne voulais pas en dire trop ,le père de notre inconnu avait comme (surnom) (le Roi bomba)salutation

      Supprimer
  29. gaetan de bourbon siciles

    RépondreSupprimer
  30. Un autre de ses frères, dont je porte le prénom au féminin et en français, n'aura pas de descendance de son union avec une française prénommée Blanche dont le patronyme est également celui d'un château situé dans le département de la Vienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. …un château qui abrite un excellent restaurant gastronomique et traditionnel, mais qui donne aussi la possibilité d’emporter les plats plutôt que de consommer sur place ; et puis les amateurs se régaleront de visiter le musée des vieux outils installé sur place, et qui fait partie de la visite du château

      Supprimer
    2. En 2 mariages son père a procréé 13 enfants dont 4 n’ont pas atteint l’âge adulte : morts en bas âge ou durant l’enfance ; curieusement ces 4 là étaient seulement des garçons ; les neuf survivants étaient 4 filles et 5 fils

      Supprimer
  31. Prince Gaétan de Bourbon des Deux-Siciles, comte d'Agrigente (Né le 12 janvier 1846 à Naples, dcd le 26 novembre 1871 à Lucerne) - Fils du roi Ferdinand II des Deux-Siciles & de l'archiduchesse Marie-Thérèse d'Autriche - Epouse, le 13 mai 1868 à Madrid, l'infante Maria-Isabel, fille de la reine Isabel II d'Espagne -

    RépondreSupprimer
  32. Isabelle Maltais23 juin 2020 à 20:23

    SAR le Prince Gaetano de Bourbon-Siciles, Comte de Girgenti (1846-1871)

    RépondreSupprimer
  33. Prince Gaetan de Bourbon-Siciles (1846-1871), comte d'Agrigente , marié à Mari-Isabelle d'Espagne (1851-1931) .Il était le fils du roi Ferdinand II des Deux- Siciles et de sa seconde épouse Marie-Thérèse de Habsbourg-Lorraine-Teschen .Ses deux frères François et Louis épousèrent respectivement Marie et Mathilde de Bavière , soeurs de Sissi .

    RépondreSupprimer
  34. Merci aux amis et amies pour leurs indices !

    RépondreSupprimer
  35. Gaétan de Bourbon-Siciles 1846-1871.

    RépondreSupprimer
  36. gaetan de bourbon-siciles

    carolyn

    RépondreSupprimer
  37. Sa veuve ne s est pas remariee, elle est restee tres populaire dans son pays

    RépondreSupprimer
  38. S.A.R. Gaëtan des Deux-Siciles, comte de Girgenti.

    RépondreSupprimer