Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juin 2020

Trois des petits-fils du chancelier Bismarck

 Bismarck-Schönhausen,

Les trois fils de Herbert Fürst von Bismarck 1849-1904 et de son épouse, née comtesse Marguerite Hoyos zu Gutenstein, baronne von Stichsenstein 1871–1945 :

1-Otto Fürst von Bismarck 1897-1975, marié avec  Ann-Mari Tengbom 1907-1999 qui lui donna 6 enfants,

2-le comte Albrecht von Bismarck-Schönhausen 1903–1970, marié avec Mona Travis Strader 1897-1983,

3-le comte Gottfried von Bismarck-Schönhausen 1901-1949, marié avec la comtesse Melanie Hoyos, baronne von Stichsenstein 1916-1949 qui lui donna 3 enfants.

64 commentaires:

  1. 1: Pierre II de Yougoslavie (1923-1970)
    2: Michel de Roumanie (1921-2017)
    3: Philip de Grèce et de Danemark, né le 10 juin 1921

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont-ils frères ? Cousins ?

      Supprimer
    2. bon, eh bien cher Jérôme J., grâce à vous à 10heures39 et à N.Bauer à 11heures32, on sait parfaitement qui ces jeunes gens ne sont pas puisque vos propositions à tous deux sont parues... mais qui sont-ils? leurs visages me disent quelque chose, mais je ne vois pas comment aller plus loin.

      Supprimer
    3. Réponse pour Jérôme et Depassage:
      ils étaient frères.

      Supprimer
    4. Encore deux questions, si vous le voulez bien : 1ère ou 2ème partie du Gotha ? Catholiques ? Merci.

      Supprimer
    5. 3ème partie du Gotha et je crois qu'ils étaient protestants

      Supprimer
    6. Non seulement on « peut » le croire, mais on « doit » cette famille était très accro à son luthérianisme ; surtout la grand-mère paternelle de notre trio

      Supprimer
  2. Princes Waldemar, Sigismond et Heinrich de Pusse ?

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que nos inconnus sont frères?

    RépondreSupprimer
  4. quelle nationalites ? merci

    RépondreSupprimer
  5. Sans aucune certitude :
    1-Louis-Ferdinand de Prusse (1907-1994)
    2-Guillaume de Prusse (1906-1940)
    3-Hubert de Prusse (1909-1950)
    Fils du Kronprinz

    RépondreSupprimer
  6. 1-Le prince Adolphus von Teck
    2-Le prince Alexander von Teck
    3-Le prince Francis von Teck

    RépondreSupprimer
  7. Avaient ils une ascendante appartenant à une maison souveraine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, ont ils une connexion avec une famille de la première partie du Gotha d'une façon ou d'une autre (comme le mariage de l'un d'eux ou d'un descendant avec un membre d'une de ces maisons)?

      Supprimer
    2. La connexion avec une famille de la première partie du Gotha n'est pas par mariage.

      Supprimer
  8. Sont-ils nés au 20ème siècle ?
    Ont-ils 5 ans d'écart entre chacun d'entre eux ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un qui est né à la fin du XIX° S, les autres sont nés au début du XX° S.

      Supprimer
  9. Grand Maître du jeu,vous êtes merveilleuse ou merveilleux,vos photos sont toujours sources de bonheur de recherche et d’apprentissage pour moi et je suis persuadé pour toutes et tous,mais aujourd'hui si nos illustre Columbo ne savent pas encore qui sont nos inconnus,alors là je ne suis pas sorti de l'auberge. Merci Grand Maître de mettre du soleil dans ma vie,j'ai grande hâte d'avoir un petit indice de plus,salutation sincères,petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher Karl,
      vous pouvez me traiter de copieuse, car mon postage est un copié-collé du vôtre: comme vous je suis totalement larguée larguée, et ce qui me console c'est de constater que nos têtes pensantes en sont encore à demander (eux aussi!!!) des infos: est-il possible qu'aucun d'entre eux n'ait rien trouvé?

      Supprimer
  10. Seraient ils les petits fils du chancelier Bismarck?
    1-Le comte Otto von Bismarck-Schönhausen
    2-Le comte Albrecht von Bismarck-Schönhausen
    3-Le comte Gottfried von Bismarck-Schönhausen

    RépondreSupprimer
  11. Otto, fürst von Bismarck-Schönhausen (25/09/1897-24/12/1975)
    Gottfried, graf von Bismarck-Schönhausen (29/03/1901-14/09/1949)
    Albrecht, graf von Bismarck-Schönhausen (06/07/1903-16/10/1970)

    RépondreSupprimer
  12. Ces 3 garçons étaient précédés de 2 filles : leur père fürst de leur maison avaient épousé une comtesse et baronne dont le second prénom était Malvine : un des frères de celle-ci s'était uni à une comtesse K von W und T, tante maternelle d'un souverain actuellement régnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes excuses :
      grande-tante en lieu et place de tante.

      Supprimer
    2. une grand-tante qui pourrait peut-être porter le même prénom que la sœur dudit souverain??? c'est ce sur quoi je planche depuis tout à l'heure (merci pour les initiales; j'espère qu'elle m'ont mise sur la bonne piste, et si tel est le cas, merci infiniment)

      Supprimer
    3. Moi aussi je suis partie à faux à 21heures56 (si mon horloge est juste) : pour le prénom, j’aurais dû me référer à la notion de « grand’mère », n’est-ce pas, Pala ?

      Supprimer
    4. Ce n'est pas le prénom de cette dame qu'a reçu sa petite-nièce. On lui a tout simplement donné celui de sa grand-mère, sœur de cette tante par alliance de nos énigmes.

      Supprimer
    5. Oui, chère Cecil, je m'étais aperçue de mon erreur, mais trop tard: le mal était fait, tant pis pour moi; et merci à vous pour la rectification

      Supprimer
  13. les a-t-on déjà rencontrés dans le jeu? merci, et bises

    RépondreSupprimer
  14. Une des filles du N°1 a épousé un espagnol dont elle a divorcé (cependant on les voit toujours ensemble) : « reine » d’une ville du sud de l’Espagne.
    Le cadet des garçons s’est marié avec sa cousine germaine : la mère de l’un et le père de l’autre sont sœur et frère.
    Le benjamin a épousé une américaine : il était le 4ème de ses 5 maris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, chère Pala, je trouve ce message de vous à 21heures30 hier soir; le cadet des garçons que vous évoquez est mort en accident de la route avec sa cousine-conjointe; il s'était orienté vers le nazisme et avait été promu "Brigadeführer" dans la SS
      quant au "petit dernier", il s'est laissé piéger par une croqueuse de maris dont les 3 premiers étaient à la fois plus âgés qu'elle et, comme par hasard, extrêmement fortunés; elle fut sa veuve avant de se remarier avec son cadet de 14 ans et avait acquis là réputation de "femme la plus élégante du monde", précédant dans le genre une certaine Wallis Simpson

      Supprimer
  15. 1: Otto Fürst von Bismarck-Schönhausen (1897-1975)
    2: Gottfried von Bismarck-Schönhausen (1901-1949)
    3: Eduard von Bismarck-Schönhausen (1903-1970)

    RépondreSupprimer
  16. Si j'ai bien "reconnu" ces trois jeunes hommes (avec l'aide de Pala, merci à elle), l'aîné épousa une suédoise, le 2e une aristocrate austro-hongroise et le 3e une richissime veuve américaine.

    RépondreSupprimer
  17. Trois petits-fils d'un célèbre homme d'Etat.

    RépondreSupprimer
  18. 1)= Otto, III. Christian Archibald « Fürst » von Bismarck-Schönhausen;
    2)= Gottfried comte von Bismarck-Schönhausen
    3)= Albrecht comte von Bismarck-Schönhausen
    Mais il se peut que j’aie inversé les numéros 2 et 3

    RépondreSupprimer
  19. Au début des années 1970, la presse lia la fille du 1 à l'actuel roi de Suède.

    RépondreSupprimer
  20. Si je ne me suis pas enfermée dans une grosse erreur, voici un peu plus de 5 ans c’est leur grand’mère paternelle que nous devions reconnaître

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien sûr que oui, j'ai fait la gaffe puisque j'avais mis de côté le brouillon de ce que j'avais posté hier à 22heures32 avec l'identification des 3 frères; en le relisant, je constate que ce que je supposais est avéré: j'ai interverti les 2 et 3. Merci à tous, Cécil, Pala, Jérôme, tous les autres et bien évidemment notre modérateur/trice

      Supprimer
  21. Le 1 fut père de six enfants dont une fille bien connue dans son pays d'adoption comme "la reine sans trône" (d'une ville côtière). Le petit-fils du 1 est, aujourd'hui, le chef de maison.
    Le 2, bien que marié, n'a pas eu de descendance. Sa femme était américaine.
    Le 3 a épousé la fille d'un oncle maternel. Par cette union, il fut le beau-frère d'un acteur autrichien, grand ami de John Huston et cousin germain de la belle-mère du souverain évoqué par Pala ci-dessus. Un gendre du 3 est un neveu de cet acteur et sa seule belle-fille avait pour arrière-grand-tante (par alliance) la fille issue du mariage morganatique d'un duc allemand. Enfin, une petite-fille du 3 est mariée à un ancien homme politique.

    RépondreSupprimer
  22. (Daniele.B)Jamais je ne direz pareil mot, j'ai trop de respect pour toutes et tous ici et aussi bien sur pour notre Hôte si gentil,je direz seulement que la Merveilleuse (Pala) elle semble avoir trouvé donc je l'envi (en tout respect bien sur) pour l'instant je suis dans ma choucroute habituel,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le sais bien, cher Karl, que vous ne m'agresseriez surtout pas: vous êtes trop courtois pour cela; si j'ai traité quelqu'un de "copieuse", c'est moi-même m'adressant à ma personne; moi non plus je ne me permettrais pas d'agresser autrui; mais je pense avoir le droit de faire de l'humour à 2 balles à mon encontre au moment où j'en suis encore à pédaler à côté du vélo; reconnaissez que l'énigme d'hier n'était pas évidente d'entrée même si ça a fii par s'éclaircir grâce à la solidarité entre colistiers?
      Bises (et câlins aux mimis)

      Supprimer
  23. 1) Otto III von Bismark-Schönhausen (1897-1975)
    2) Gottfried von Bismark-Schönhausen (1901-1949)
    3) Albrecht von Bismark-Schönhausen (1903-1970)

    RépondreSupprimer
  24. Prince Otto et ses frères Comte Gottfried et Albrecht von Bismarck.

    RépondreSupprimer
  25. A l'aide des indices (merci à tous) :q
    1-Otto Christian Archibald von Bismarck (1897-1975)
    2-Albrecht von Bismarck (1903-1970)
    3-Gottfried von Bismarck-Schönhausen (1901-1949)

    Petits-fils de Otto von Bismarck

    RépondreSupprimer
  26. Otto, Gottfried et Albrecht von Bismarck.

    RépondreSupprimer
  27. Otto Gottfried et Herbert von Bismarck-Schönhausen petit fils du chancelier

    RépondreSupprimer
  28. Les princes 1/ Otto, 2/ Albrecht, 3/ Gottfried von Bismarck.

    RépondreSupprimer
  29. Prince de la Maison BISMARCK
    1- OTTO, Christian 25-09-1890/24-12-1975
    2- ALBRECHT, Edzard 6-07-1903/16-10-1970
    3- GOTTFRIED, Alexander 29-03-19/14-09-1949

    RépondreSupprimer
  30. 1. Prince héréditaire Josias zu Waldeckund Pyrmont (1896-1967)
    2. Prince Georg Wilhelm zu Waldeck une Pyrmont (1898-1981)
    3. Prince Max zu Waldeck und Pyrmont ( 1902-1971 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Doudou.
      "royautes" a précisé que seul l'aîné était né au XIXème siècle, ses frères au XXème.
      Leur grand-père était un homme d'Etat.
      Cordialement.

      Supprimer
    2. Chère Daniele B.
      Eu égard votre précision concernant la mort tragique du couple formé par le cadet et sa cousine germaine, j'ai constaté qu'ils laissaient orphelins 3 enfants de 12 (presque), 10 et 8 ans et de me poser la question de ceux qui les ont élevés, la famille maternelle ?
      Le sort s'est acharné sur leur fille aînée Vendeline décédée à l'âge de 30 ans, ses 4 enfants avaient 8 ans (presque), 6 ans (presque), un peu plus de 3 ans et moins d'1 an.
      Sa sœur puînée est la belle-mère d'une archiduchesse d'Autriche dont la grand-mère paternelle est ma princesse préférée Rosemary zu S-S.
      Quant au benjamin de la fratrie, il a convolé 2 fois : la 1ère avec une comtesse Larisch von Moennich avec laquelle il a eu 2 filles; de sa seconde union avec une suédoise, il a eu une autre fille (très belle) mariée avec un baron von Guttenberg.

      Supprimer
    3. ...un homme d'État à la poigne de fer, et dont l'épouse avait pour frère le réformateur de l'orthographe allemande

      Supprimer
    4. Bonjour , chère Pala , merci pour votre aide , mais je ne vois vraiment , vraiment pas .Comme dirait l'ami Karl , je suis dans la choucroute !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    5. ILLUMINATION SUBITE grâce à Pala , je pense aux petits-fils de Bismarck , mais je ne suis pas sûre de l'ordre des photos .
      1. Otto von Bismarck (1897-1975 )
      2. Gottfried von Bismarck (1901-1949)
      3. Albrecht von Bismarck (1903-1970)

      Supprimer
  31. 1. Otto (1897-1975), Prince von Bismarck, épouse, en 1928, Ann-Mari Tengbom -
    2. Gottfried (1901-1949), Comte von Bismarck, épouse, en 1937, Mélanie, Comtesse Hoyos & Baronne zu Stichsenstein -
    3. Albrecht (1903-1970), Comte von Bismarck, épouse, en 1955, Mona Strader.

    Fils de Herbert, 2e Prince von Bismarck & de Marguerite Malvine, Comtesse Hoyos & Baronne zu Stichsenstein -

    RépondreSupprimer
  32. 1 Otto von Bismarck
    2 Gottfried von Bismarck
    3 Albercht von Bismarck

    RépondreSupprimer
  33. Prince Otto von Bismark, Comte Gottfried von Bismark-Schonhausen, Comte Albrecht von Bismark-Schonhausen.

    RépondreSupprimer
  34. (1)Otto 25 septembre-1897-24 décembre 1975
    (2)Gottfried 29 mars 1901-14 septembre 1949
    (3)Albrecht 6 juillet 1903-Genève 16 octobre 1970
    J’espère ne pas m'avoir trompé en identifiant nos inconnu,merci de vos indices si pré.cieux,salutation

    RépondreSupprimer
  35. Si je ne me suis pas trompé de Famille un célèbre cuirassé Allemand porte le nom de cette Famille il a été coulé par 4 navires Britanniques(si ma mémoire est bonne) à environ 650 kilomètres à l'ouest de Brest et reposait à une profondeur de 4 790 mètres.Le célèbre homme d'État qui est donné en référence par nos Illustre Amis ici,portait en parti le même surnom que Madame Thatcher Première Ministre Britannique.Salutation

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour tous ces indices...bien sur entre le cuirassé et la reine de Marbella j ai trouvé la famille mais je patauge encore avec les prenoms, bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  37. (Jo L) si je ne me suis trompé de personne il y a (Voiture) (Dieu) (Alb) je dit cela en tout respect , en langue Allemande, Salutation

    RépondreSupprimer
  38. D accord Karl..et merci , a bientôt pour de nouvelles recherches

    RépondreSupprimer
  39. nom de famille : bismark

    RépondreSupprimer