Rechercher dans ce blog

mardi 16 juin 2020

La princesse Beatrice, princesse Henry de Battenberg et ses enfants

descendants de la reine Victoria I

1-S.A.R. la princesse Beatrice de Grande-Bretagne et d'Irlande, princesse Henry de Battenberg 1857-1944,

2-la princesse Victoria Eugenie (Ena) de Battenberg 1887-1969,

3-le prince Leopold de Battenberg 1889-1922,

4-le prince Alexander de Battenberg 1886-1960,

5-le prince Maurice de Battenberg 1891-1914.

60 commentaires:

  1. Princesse Béatrice du Royaume-Uni (1857-1944) épouse du prince Henri de Battenberg avec ses enfants les princes Alexandre (1886-1960), Léopold (1889-1922) Maurice (1891-1914) et la princesse Victoria-Eugénie (1887-1969) future reine d'Espagne

    RépondreSupprimer
  2. Mary de Teck et ses enfants

    RépondreSupprimer
  3. 1: la princesse Beatrice de Grande-Bretagne et d'Irlande (1857-1944)
    2: la princesse Victoria Eugenie de Battenberg (1887-1969)
    3: le prince Alexander de Battenberg (1886-1960)
    4: le prince Leopold de Battenberg (1889-1922)
    5: le prince Maurice de Battenberg (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  4. Dans l’ordre des naissances des enfants de cette dame : le n°3 est l’aîné, puis c’est la n°2 suivie du n° 4 et du petit dernier, n°5
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  5. La 1 aurait été amoureuse d'un français avant d'épouser un allemand né en Italie.
    La 2 changea de religion pour épouser un souverain. Quant aux garçons, un seul convola et c'est une anglaise qu'il épousa. Les autres moururent à 33 et 23 ans.

    RépondreSupprimer
  6. la photo doit dater d'environ 1895 ou pas loin...

    RépondreSupprimer
  7. Avant d’épouser le futur père de ses enfants, la dame a eu plusieurs prétendant parmi lesquels le plus sérieux aurait pu faire d’elle une souveraine « de jure » si le décès violent du jeune homme ne s’était produit, plongeant la jeune fille d’alors dans un grand désespoir

    RépondreSupprimer
  8. Béatrice du Royaume-Uni et ses quatre enfants
    AVL

    RépondreSupprimer
  9. L’année de son mariage, la mère de famille a perdu en route l’enfant qu’elle attendait, mais très vite après cette fausse couche elle a commencé sa carrière de maman : premier enfant dès l’année suivante, et le 4ème, 5 ans à peine plus tard ; ce dernier né (sur la photo, il occupe les genoux de sa mère) a été le premier de la fratrie à quitter ce monde, à 23 ans à peine : le même âge que celui que j’évoquais à 20heures13 et qui manqua épouser la dame de la photo

    RépondreSupprimer
  10. 1-La princesse Henry of Battenberg, née princesse Beatrice de Grande-Bretagne et d'Irlande.
    Ses enfants:
    2-La princesse Victoria Eugenie of Battenberg
    3-Le prince Leopold of Battenberg
    4-Le prince Alexander of Battenberg
    5-Le prince Maurice of Battenberg

    RépondreSupprimer
  11. C'est au mariage des parents de la dame de la photo précédente que la 1 rencontra son futur époux.
    Deux filleuls de la 2 règnent actuellement.
    Le 3 fut le seul garçon de la fratrie à hériter d'une certaine maladie.
    Le 4 eut une fille au beau prénom floral.
    Coté prénom toujours, le dernier du 5 ne fait pas encore référence à un personnage de cartoons, et encore moins à un président américain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille au beau prénom floral de l'aîné (qui est plus petit que sa sœur cadette sur la photo) de la fratrie, me rappelle un indice que j'avais écrit antérieurement sur une autre énigme (Karl s'en souvient certainement) qui faisait référence à l'amoureux de "Duchesse" dans "Les Aristochats" dont le nom était celui du patronyme du 1er des 3 époux de cette fille unique.

      Supprimer
    2. Chère Cecil, je suis en train de me demander si, une fois de plus, je n'aurais pas interverti deux frères, les 3 et 4; malheureusement j'ai déjà supprimé mon brouillon: on verra bien au moment de la solution officielle...
      Bien à vous.

      Supprimer
    3. Je m'en souviens très bien aussi , Pala !

      Supprimer
    4. Chère Cécil, je repense aux 2 souverains actuels, filleuls de la 2, que vous évoquiez hier à 23heures21, et un détail me frappe : ces deux hommes partagent avec un souverain émérite non seulement leur marraine, mais encore un autre point commun : ces trois filleuls sont nés en des années terminées par le même chiffre 8. Bonne soirée

      Supprimer
  12. Merci pour les indices !

    1-Béatrice du Royaume-Uni (1857-1944), fille de la reine Victoria et épouse de Henri de Battenberg

    Et ses enfants :
    2-Victoria-Eugénie de Battenberg (1887-1969), épouse de Alphonse XIII d'Espagne
    3-Alexandre Mountbatten (1886-1960)
    4-Léopold Mountbatten (1889-1922)
    5-Maurice de Battenberg (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  13. 1) Béatrice de Grande-Bretagne et d'Irlande (1857-1944) épouse de Henri de Battenberg
    2) Victoria-Eugénie de Battenberg (1887-1969)
    3) Alexandre de Battenberg (1886-1960)
    4) Léopold de Battenberg (1889-1922)
    5) Maurice de Battenberg (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  14. Beatrice, princess of Great Britain (14/04/1857-26/10/1944)
    Victoria Eugenie, princess of Battenberg (24/10/1887-15/04/1969)
    Alexander Albert of Battenberg, 1st marquess of Carisbrooke (23/11/1886-23/02/1960)
    Leopold, prince of Battenberg (21/05/1889-23/04/1922)
    Moritz, prince of Battenberg (03/10/1891-27/10/1914)

    RépondreSupprimer
  15. La princesse Beatrice de Grande Bretagne et ses enfants Victoria-Eugenie, Alexandre (no 4), Leopold (no 3) et Maurice (no 5).

    RépondreSupprimer
  16. La princesse Béatrice de Grande-Bretagne, princesse von Battenberg et ses quatre enfants : Victoria,3/Léopold, 4/Alexander,5/Maurice.

    RépondreSupprimer
  17. Princesse Henry de Battenberg née Béatrice du Royaume Uni et ses enfants Victoria Eugénie Alexander Léopold et Maurice.

    RépondreSupprimer
  18. Daniele..je pense a.ce jeune homme tue en Afrique du Sud par les Zoulous , la 1 etait fort eprise . Bonne journee"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, Jo, je pense à la 2 dont le mariage, plutôt malheureux par la suite, aurait pu emprunter le titre d’une œuvre de García Lorca, « bodas de sangre » car le jour de la cérémonie fut endeuillé par un attentat : sa robe de mariée fut éclaboussée par le sang d’un garde atteint par des éclats de l’explosion ; étant donné le sort de ses enfants 1 et 7, on peut dire qu’elle était poursuivie par la malédiction du sang…

      Supprimer
    2. Vous donnez des indices qui sont trop faciles tout au moins à ce stade du jeu.

      Supprimer
    3. Je partage votre avis, Royautés, et d’ailleurs j’étais sur le point de faire cette remarque ; bien sûr, comme tout le monde, j’aime bien Jo, mais je trouve dommage qu’elle ait des difficultés à restreindre son enthousiasme ; plusieurs fois, déjà on lui a demandé de ne pas donner trop vite des éléments de solution afin de laisser les colistiers se torturer les méninges : c’est le but du jeu, n’est-ce pas ???
      Alors amie Jo, soyez un peu sadique et laissez-nous mariner dans notre jus.
      Bises à tous

      Supprimer
    4. Je vous prie de m excuser n ayant aucune idee je me suis basee sur vos premiers indices..je ferais attention desormais..bonne soiree

      Supprimer
  19. 1.Princesse Béatrice de Saxe-Cobourg--Gotha , dernier enfant de la reine Victoria , et devenue par mariage princesse Henry de Battenberg ( 1857-1944)
    2. princesse Victoria-Eugénie , future reine d'Espagne
    3.Alexandre
    4.Léopold
    5. Maurice .

    RépondreSupprimer
  20. SAR la princesse Henri de Battenberg née Béatrice de Grande -Bretagne et d'Irlande et ses trois enfants Ena, Alexandre Léopold et Maurice de Battenberg

    RépondreSupprimer
  21. (Pala) merci de votre pensée pour ma petite personne ,mais je ne me rappelle pas cette indice ,mais je continu de chercher,mais pour l'instant c'est le brouillard,salutation

    RépondreSupprimer
  22. 1 Béatrice du Royaume-Uni
    2 Victoria-Eugénie de Battenberg
    3 Alexandre de Battenberg
    4 Léopold de Battenberg
    5 Maurice de Battenberg

    RépondreSupprimer
  23. 1 - S.A.R. Béatrice de Grande-Bretagne, princesse Henri de Battenberg (1857-1944).
    2 - S.A.S. Victoria-Eugénie de Battenberg, future reine d'Espagne (1887-1969).
    3 - Lord Leopold Mountbatten (1889-1922).
    4 - Lord Alexander Mountbatten, futur marquis de Carisbrooke (1886-1960).
    5 - S.A.S. le prince Maurice de Battenberg (1891-1914).

    RépondreSupprimer
  24. pour le jeune homme mort tragiquement , j ai compris grace à l indice de Jo.L, et pour le jene fille j ai pense à beatrice d angleterre mais ça ne colle pas
    pourrai je avoir des indices sur les origiens de la jeune fille et celles de son epoux
    merci d avance

    RépondreSupprimer
  25. Oh ! Karl ! Comment pouvez-vous avoir oublié ce beau chat qui longe la rivière en chantant et qui vient en aide à la jolie Duchesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'autant plus que Karl est un "père à chats" comme d'autres parmi nous...

      Supprimer
  26. " C'est moi le beau Walter , Giuseppe Désiré . . ."

    RépondreSupprimer
  27. Karl : la dame 1 était amoureuse d'un prince français , mais à ce moment-là , à l'âge de 23 ans , il est mort au combat dans un lointain pays .La jeune fille a été désespérée , sa maman aussi ( c'était une grande reine ) et la maman du jeune homme aussi , car c'était son fils unique .

    RépondreSupprimer
  28. il s'agit de la Princesse Béatrice de Grande Bretagne,princesse de Battenberg et ses enfants,le Prince Alexandre, Léopold , Maurice et Victoria Eugénie ( futur reine d’Espagne en épousant le roi Alphonse XIII d’Espagne)

    RépondreSupprimer
  29. Oh ! Karl , souvenez-vous de ce beau chat roux qui longe une rivière en chantant : " c'est moi le beau Walter , Giuseppe , Désiré , T..O...M...
    La dame 1 avait été amoureuse d'un prince français , tombé au combat dans un pays lointain .Elle en fut évidemment désespérée .Sa propre mère aussi ( qui était une grande reine ) et la maman du jeune homme , dont c'était le fils unique . . .Sa fleur préférée : la violette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, chère Doudou: vous allez vous aussi être rappelée à l'ordre par Big Boss, car vous aussi vous donnez des indications trop claires: laissez nous suer sang et eau car il faut tenir le coup jusqu'à demain...
      Bises

      Supprimer
  30. (1)Béatrice du Royaume-Uni (1857-1944)
    (2)Victoria-Eugénie de Battenberg (1887-1969), princesse de Battenberg, qui épouse le roi Alphonse XIII d'Espagne (1886-1941)
    (3)Léopold Mountbatten (1889-1922), prince de Battenberg puis Lord Mountbatten
    (4)Alexandre Mountbatten (1886-1960), prince de Battenberg puis 1er marquis de Carisbrooke, qui épouse Lady Irene Denison (1890-1956) ;
    (5)Maurice de Battenberg (1891-1914), prince de Battenberg.
    Je souhaite ne pas me trompé,merci de vos indices ,salutation

    RépondreSupprimer
  31. apres les nouveaux indices que je viens de lire, mes reflecions envoyees prededemment sont bonnes, ce qui m a induit en erreur c est l enant sur les genoux de sa mere , que j ai pris pour une fille

    RépondreSupprimer
  32. Merci de vos indices si précieux je suis (Béa) d'avoir trouvé,je cherchais une Marguerite mais je me trompais bien car j'ai trouvé la fleur des Rois de France ,salutation sincères à vous toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  33. Victoria du Royaume-Uni, épouse d'Henri de Battenberg, et ses enfants :
    2) Victoria-Eugénie,
    3) Alexandre,
    4) Léopold,
    5) Maurice.

    RépondreSupprimer
  34. 1. Princesse Beatrice de Grande-Bretagne (1857-1944), 9e enfant de la reine Victoria é du prince Albert - Epouse, en 1885, le prince Heinrich de Battenberg (1858 à Milan - 1896)-
    2. Princesse Victoria-Eugénie (1887-1969) épouse, en 1906, le roi Alfonso XIII d'Espagne -
    3. Prince Léopold (1889-1922)
    4. Prince Alexander (1886-1960)- Epouse, en 1917, Lady Irène Denison - Une fille, Lady Iris Mountbatten -
    5. Prince Maurice (1891-1914) -

    RépondreSupprimer
  35. Isabelle Maltais17 juin 2020 à 23:45

    SAR la Princesse Beatrice de Grande-Bretagne, Princesse de Battenberg (1857-1944) et ses enfants : Alexander futur marquis de Carisbroke (1886-1960), Victoria Eugenia, future reine d'Espagne (1887-1969),Leopold (1889-1922) et Maurice (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  36. Isabelle Maltais18 juin 2020 à 00:39

    La 2 fut la marraine et homonyme d'une duchesse et grande Grande d'Espagne décédée en 2013 dont l'une des brus est née Princesse du Brésil.

    RépondreSupprimer
  37. (Doudou) et (Pala)je dois vous avoué que je n'ai jamais regardé (Les Aristochats) honte à moi,et pourtant je suis fan de télé et d'émission pour gamins depuis longtemps je vous promet ce weekend de le voir,avec (Austro et Pius)salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. emploi de temps fort judicieux, cher Karl, et sans aucun indice, je crois pouvoir vous promettre un plaisir infini devant cet adorable dessin animé que je vais d'ailleurs regarder moi aussi, mais pour la millième fois en DVD; bon visionnage; bises

      Supprimer
    2. Le beau chat roux se nomme Thomas O' Malley , comme le premier époux de la demoiselle Iris en question . . .Les Aristochats sont mon dessin animé préféré , allez , Karl , avec vos mimis !

      Supprimer
  38. 1 - la princesse Béatrice fille de la Reine Victoria
    épouse Le 23 juillet 1885,
    le prince Henri de Battenberg (1858-1896),

    3 - Alexandre Mountbatten (1886-1960), prince de Battenberg puis 1er marquis de Carisbrooke,
    2 - Victoria-Eugénie de Battenberg (1887-1969), princesse de Battenberg, qui épouse le roi Alphonse XIII d'Espagne (1886-1941) ;
    4 - Léopold Mountbatten (1889-1922), prince de Battenberg puis Lord Mountbatten ;
    5- Maurice de Battenberg (1891-1914), prince de Battenberg.

    RépondreSupprimer
  39. Chere Daniele, dans votre premier indice vous ecrivez .."un deces violent...un jeune homme qui aurait fait d elle une souveraine de jure.." c est ce qui m ,a mis sur le chemin..que j ai suivi, bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors au temps pour moi; je demande votre pardon et celui de la collectivité si mon indice en disait trop: pourtant je croyais avoir veillé en en dire le strict minimum afin de laisser à tous le plaisir de chercher... et à moi le risque de me faire engueuler, voire censurer avec suppression de messages par le/la modérateur/trice comme cela m'est déjà arrivé.
      Sans rancune de votre part, j'espère...
      Bises

      Supprimer
  40. louisas scotte18 juin 2020 à 10:46

    je n ai pas compris les indices avec les chats, qqun pourra t il m expliquer à la din du jeu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiii; nous serons sans doute nombreux à répondre tant ce dessin animé est craquant; mais un conseil que vous ne demandez pas: regardez-le, faites attention aux messages de Doudou, hier à 19heures47 et 20heures19, et voyez le postage de Pala à 08heures13, que Doudou venait renforcer

      Supprimer
    2. Chère louisa scotte
      Puisque je suis celle qui avait posté cet indice en son temps, je peux vous dire à ce stade du jeu que l'amoureux de "duchesse" dans les "Aristochats" se prénomme Thomas, son nom est le patronyme du 1er des 3 époux d'une certaine Iris, fille unique de l'aîné de la fratrie de la photo.
      Cordialement.

      Supprimer
  41. 1. Princesse Béatrice de Grande-Bretagne épouse du prince Henri de Battenberg
    2. Future reine Victoria Eugenia de España
    3. Prince Léopold de Battenberg
    4. Prince Alexandre de Battenberg
    5. Prince Maurice de Battenberg

    RépondreSupprimer
  42. Pour vous, Royautés : pour la fin du jeu ce soir, un postage promis à Louisa Scotte à l’heure du café.

    L’allusion de Doudou donnait le nom du chat-chanteur: Joseph Désiré Thomas O’Malley après l’indice de Pala qui renvoyait à 8heures13 au 1er époux d’Iris Mountbatten, fille unique 3 fois mariée d’Alexandre Mountbatten marquis de Carisbrooke et de son épouse Irène Denison.
    Ses époux :
    1) Capitaine Hamilton Joseph Keyes O'MALLEY (vous saisissez l’allusion ?)
    2) Michael Neely Bryan
    3) William Alexander Kemp

    à tous, bonne continuation dans le jeu

    RépondreSupprimer
  43. Pas de probleme, il s agit pour moi d un agreable et instructif divertissement que j apprecie beaucoup. Les indices sont souvent pertinents et plus ou moins faciles , bonne journee




    RépondreSupprimer
  44. merci Pala et Danielle pour les aristochats, je n ai plus au à le regarder avec mes petits enfants
    merci à tous pour les indices

    RépondreSupprimer