Rechercher dans ce blog

mardi 13 août 2024

Le prince Egon von Thurn und Taxis (1890-1915)


 Fils du prince Franz 1852-1897 et de Theresia Grimaud, comtesse von Orsay 1861-1947.

28 commentaires:

  1. Le prince Egon von Thurn und Taxis, né en 1832 et décédé en 1892, à l'âge de 60 ans

    RépondreSupprimer
  2. Le prince Egon von Thurn und Taxis (1890-1915)

    RépondreSupprimer
  3. Il était l’avant dernier-né d’une fratrie où ils étaient 5 membres dont une seule fille (2ème née)

    RépondreSupprimer
  4. Son frère du milieu avait fait un mariage loin de celui que la jeune épousée avait espéré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que :
      Aucun mariage n'est mentionné pour le garçon qui le précédait, otage assassiné.
      Et que le mariage supposé de l'aîné ne figure dans aucun ouvrage généalogique de référence.

      Supprimer
    2. Pour le cas où un nouveau venu devrait se signaler comme tel, je vous lis depuis un certain temps et n’avais jamais décidé de mettre la main à la pâte : eh bien voilà, c’est fait ; donc il me semble que si notre sujet à deviner est fils des 5 enfants nés de ses 2 parents ensemble, il y en a eu 12 autres issus du deuxième mariage du père; De ces 17 tous n’ont pas procréé, mais c’étaient majoritairement des garçons : chez la première épouse 1 fille née en 2ème position et 2 autres chez la seconde : née en 4ème place et l’autre née avec le numéro 17

      Supprimer
    3. Roland,
      Le père de notre énigme n'a été marié qu'une fois et n'a eu que cinq enfants en tout et pour tout.

      Supprimer
    4. Le père de notre énigme, issu du second mariage de son propre père avec une princesse appartenant à une maison médiatisée, était le 9ème des 12 enfants issus de la même mère.

      Supprimer
  5. Egon Maria Theresia Franz Maximilian Lamoral, Prinz von Thurn und Taxis (15/09/1890 - 29/09/1915)

    RépondreSupprimer
  6. Un prince allemand né à Constantinople.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sir Jérôme, je vous présente mes excuses pour avoir fait le perroquet à propos du lieu de naissance de notre énigme en répondant à Karl.

      Supprimer
    2. Doña Pala, je vous en prie, ne vous excusez pas. Cela n'a aucune importance et vous n'avez en aucun cas "fait le perroquet". Vous avez même ajouté un indice supplémentaire, bravo !

      Supprimer
  7. Si je l'ai bien identifié, la totalité des membres de sa fratrie n'a pas eu de postérité et pour cause, le décès dans des circonstances particulières des garçons.
    La sœur aînée de la mère de notre énigme avait épousé en 1ères noces le frère qui précédait le père de notre énigme.

    RépondreSupprimer
  8. Le prince Egon von Thurn und Taxis (1890-1915)

    RépondreSupprimer
  9. Ce prince, quatrième d'une fratrie de cinq, fut le premier, cependant, à quitter ce monde, au cours du premier conflit mondial. Par sa mère, dont le bisaïeul était français, il descendait du plus célèbre ministre d'Henri IV. D'autre part, il était le neveu par alliance d'une dame appartenant à la même famille que l'une de nos dernières énigmes. Enfin, le nouveau chef d'une maison médiatisée est l'arrière-arrière-petit-fils d'un couple, doublement oncle et tante de notre inconnu.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour amies du site , j'ai trouvé la photo mais les indices ne concordent pas tous, , pour son lieu de naissance il est indiquer que il serait né en Allemagne ville qui commence par (R) il serais décédé à 60 ans et marié avec une Dame prénom (V) et a eu 3 enfants garçon, fille, garçon, votre aide mes petits Anges me serais salutaire, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après le site Online Gotha, le frère aîné de notre énigme naquit à Athènes, ses soeurs à Dresde et son frère cadet à Bruxelles. Leur père était-il diplomate ?

      Supprimer
    2. Vous vous trompez de génération, Karl. Notre énigme est sans doute un neveu de celui auquel vous faites référence.

      Supprimer
    3. Bonsoir Karl
      Son lieu de naissance est la capitale d'un pays qui a changé 3 fois de nom (ville magnifique qui a servi de capitale à plusieurs empires).
      Il est décédé au combat durant la 1ère guerre mondiale.

      Supprimer
    4. Bonjour Karl, et le reste du clan: je revendique ma masculinité, mais peu importe : il m’est agréable d’être compté parmi vos amis ou amies tout en devant affronter le même problême que vous puisque apparamment nos trouvailles sont identiques ; alors qui (?) d’entre les membres du groupe aurait le bon indice? Comme vous dites: salutation

      Supprimer
    5. Roland,
      Je suis fort intriguée par votre revendication (de masculinité) puisque personne, ici, ne semble avoir remis en question votre sexe , ni même abordé ce thème de quelque façon que ce soit. Un truc m'aurait il échappé?
      Pour les indices, il faut voir s'ils se recoupent ou pas et faire la part des choses.
      Vous dites connaitre le site depuis quelques temps donc vous aurez certainement remarqué que lorsque untel donne de mauvais éléments , tel autre le signale afin que personne ne s'égare davantage.

      Supprimer
    6. Cécil,
      Je regrette de vous avoir perturbé hier : je faisais référence à l’allusion de monsieur Karl, publiée jeudi en début d’après midi, lorsqu’il s’adressait à ses «amiES du site», raison pour laquelle j’ai revendiqué d’être un homme comme le disait mon prénom totalement masculin;
      Mais peut-être un colistier non francophone ne pouvait il deviner que si ’en Français certains prénoms peuvent être portés indifféremment par des hommes ou des femmes, d’autres sont définitivement sexés: c’est mon cas, mais comme monsieur Karl m’est très sympathique, je perçois son erreur comme une simple erreur, sans plus.

      Supprimer
    7. Roland,
      Tout s'éclaire ! Karl n'a commencé à apprendre le français qu'après l'enfance et je suis en admiration devant ce qu'il réussit à faire : Comprendre et se faire comprendre, dans une langue aussi difficile que la notre ; l'essentiel est là. C'est pourquoi je n'ai même pas relevé qu'il avait féminisé le mot "ami". Je soupçonne sa galanterie d'avoir inconsciemment pris le dessus… Mais de toutes manières, Karl a bien plus d'excuses que la plupart d'entre nous ici pour ce qui est des fautes d'orthographe. Beaucoup de personnes dont le français est la langue maternelle en font et je dis cela en connaissance de cause car de l'époque, dans ma scolarité où l'on faisait des dictées et où la moindre faute faisait perdre cinq points, je n'ai presque jamais réussi à avoir d'autre note que zéro !

      Supprimer
  11. Seul l' ainé de la fratrie de notre énigme s'est marié mais il ne semble pas avoir eu de descendance. Leur parents n'ont donc eu aucun petit-enfant à chérir.

    RépondreSupprimer
  12. Prince Egon de Thurn et Taxis (17 novembre 1832 – 8 février 1892) merci de vos indices si judicieux et en particulier, Roland Bernos, pala si merveilleuse, et Princesse Cecil et Daniele B, Salutation

    RépondreSupprimer
  13. Le Prénom de Notre Illustre Jeune Inconnu a été porté par un des frères d'une Jolie Princesse décédée en 2024 le père de Notre Inconnu est né et décédé en Novembre, Merci beaucoup de vos précieux indices toujours si judicieux et en particulier Roland Bernos, Pala si Merveilleuse et Princesse Cecil et Daniele B, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl, Je vous le redis: Vous vous trompez de génération. C'est le grand-père de l'énigme qui est né et mort en novembre.

      Supprimer
  14. Egon de Thurn et Taxis (1890-1915)

    RépondreSupprimer