Rechercher dans ce blog

mercredi 21 août 2024

Mariage de la princesse Katharina de Saxe-Weimar-Eisenach et du prince Emanuel Joseph de Hohenzollern (25 mai 1968)

 2-la mariée: la princesse Katharina de Saxe-Weimar-Eisenach, née le 30 novembre 1943, fille du prince Bernhard Friedrich 1917-1986 et de la princesse Felicitas zu Salm-Horstmar 1920- ?,

14-le marié: le prince Emanuel Joseph de Hohenzollern 1929-1999, fils du prince Franz Joseph von Hohenzollern-Emden 1891-1964 et de la princesse Maria Alix de Saxe 1901-1990.

Les personnes sur cette photo sont très difficiles à reconnaître, je me limite donc à ceux que je suis sûr de l'identification:

3-le prince Louis Ferdinand de Prusse, chef de la maison impériale allemande et de la maison royale de Prusse,

4-la mère de la mariée,

5-la grande-duchesse de Saxe, née princesse Feodora de Saxe-Meiningen 1890-1972.

6-le prince Bernhard Friedrich de Saxe-Weimar-Eisenach, père de la mariée,

7-la mère du marié,

8-le Fürst von Hohenzollern 1924-2010,

12-Carl Gregor Herzog zu Mecklenburg 1933-2018

47 commentaires:

  1. déjà pas mal si vous reconnaissez les mariés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les mariés 1 et 2, je penche vers le mariage du Prince Emmanuel de Hohenzollern et de la Princesse Katharina de Saxe Weimar ; ce qui est sûr c’est que pour les autres je déclare forfait

      Supprimer
    2. Sauf erreur, la mariée numéro2 est née le 30 novembre1943 ; son ex-mari, le numéro 1, était épousé en 1968

      Supprimer
    3. Petit coucou rapide: si je ne me suis pas égarée, les personnages centraux pour moi sont numérotés 1 et 2 sur la photo: un couple photographié en compagnie de leurs invités à leur mariage célébré le 25 mai 1968; pas de chance, ils ont divorcé en 1985 après avoir eu une fille en 1969, puis un fils en 1979 cette même année où monsieur fêtait son demi siècle; quant à madame de 14 ans sa cadette, son futur divorce ne la ferait pas tomber dans l’inconnu, étant elle-même fille de divorcés. Pour ce qui est du reste des multiples inconnus il faut chercher… bon courage à ceux qui s’y risquent

      Supprimer
  2. Mariage du prince Emmanuel Josef de Hohenzollern (1929-1999) et de la princesse Katharina de Saxe-Weimar-Eisenach (née en 1943)

    RépondreSupprimer
  3. A ce stade, je peux dire que pendant que ces altesses se passaient la bague au doigt, dans le pays voisin, on dressait des barricades…

    RépondreSupprimer
  4. (36) S.A.S La Princesse Grace de Monaco
    (41) S.A.S Le Prince Rainier III de Monaco
    je ne suis certain de rien mais je pense ? Pour les autres Illustres Vraiment Inconnues je dirais seulement (Au secours ) je me noie dans ma choucroute habituel et perpétuel, salutation

    RépondreSupprimer
  5. Le N°3 est facilement reconnaissable : c'est le père des 3 messieurs de l'énigme précédente.
    Le mariage a sans doute été célébré durant la seconde partie du 20ème siècle.

    RépondreSupprimer
  6. Allons-y pour les questions :
    Le mariage est-il postérieur au décès de l'épouse du N°3, celle-ci n'étant pas sur la photo ?
    Un des conjoints fait-il partie de la dynastie du N°3, ou en est-il issu ?
    Appartenance d'un des mariés ou les 2 à une maison médiatisée ?
    Merci par avance "royautes", veuillez m'excuser pour cette expression familière : nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
    PS : Lady cecil doit être ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady Cecil doit en effet exulter ! Pour ma part, je m'en tiendrai aux trois premiers numéros : le marié, catholique, descendait de toute l'Europe royale catholique mais aussi d'aubergistes français ... La mariée, luthérienne, descend entre autres de Catherine II mais aussi des deux premiers rois des Pays-Bas. Quand au 3, oui Doña Pala, ce mariage est bien postérieur au décès de son épouse, disparue neuf mois plus tôt.

      Supprimer
    2. Les mariés étaient issus de la 1ère partie du gotha

      Supprimer
    3. Vous pouvez dire que je suis dans mon élément, mes chers camarades mais la réalité, c'est que j'y suis un peu trop. Identifier une soixantaines de personnes peu connues, qui tourne la tête ou le dos, qui sont cachés les uns par les autres, et qui viennent de familles souvent nombreuse avec des tripotées d'enfants, eh bien, c'est pas du gâteau !
      - La première difficulté vient de la numérotation, trompeuse; non, le 1 n'est pas le marié. Ce serait plutôt l'époux d'une princesse nordique qui, elle serait au n°20.
      - La mariée est la 2 et le marié, le 14. Un cliché où on les voit sortir de l'église est sans équivoque sur ce point.
      - Le 3 est le chef de la branche cadette de la famille. Séparée de la branche ainée huit siècle plus tôt, elle a, néanmoins, pris beaucoup plus de galons au fil du temps.
      Les 4 et 6 sont les parents de la mariée, alors divorcés depuis douze ans.
      - Madame, qui a 104 ans, appartient à une maison princière médiatisée. Son ex époux était le fils cadet d'un grand-duc et de la 5, issue d'une autre branche de cette dynastie, plus ancienne encore que celle du marié.
      - Je pense que le frère de la 2 est le 15, donnant le bras à sa cousine, (la 16), fille cadette de son premier oncle, chef de maison (31 ou 38?) et son épouse, née baronne (la 32).
      - Les autres enfants de ces derniers seraient ils les 50 et 27 ? La 22 pourrait être l'ainée du 6 et le 41, le benjamin.
      Du coté du marié :
      - La 7, qui est sa mère, vient du plus jeune rameau de la dynastie dont celui de la mariée est l'ainé et qui s'est retrouvé dans le même cas de figure que la famille du marié, en accédant à des titre nettement plus élevé; de fait, le père de la 7 était roi.
      - Le 8 est le cousin germain du marié et chef de leur maison. L'épouse de celui-ci, descendante de la reine Victoria par ses deux parents, est la 10.
      - Les 11 et 24 sont les frères du marié et la 13, sa sœur. Le 12, beau-fils et beau-frère d'archiduchesses, est le mari de celle-ci. Quant à l'épouse du 24, que je vois bien au n°17, elle est aussi belle-sœur d'un cousin germain de son mari.
      - Les frères du 8 sont, outre le 1 déjà cité, le 9 alors deux fois divorcé et, sans certitude, le 49. Les trois filles ainées de cette fratrie sont surement présente mais je ne saurait dire qui est qui et qui est où, entre la plus jeune de ces quadragénaires restée célibataire, une jumelle et son troisième mari et l'autre dont je crois reconnaitre l'époux, membre d'une maison médiatisée, au n°34.
      - Ces derniers ont eu dix enfants dont certains sont peut-être là aussi. D'ailleurs, les âges des deux pénultièmes correspondes bien à ceux que semblent avoir les trois demoiselles d'honneur. L'une d'elles pourrait être, aussi, la plus jeune fille du 41.
      A présent, j'ai le diner à préparer donc je vous dis à bientôt pour la suite de l'aventure !

      Supprimer
    4. bravo à vous Cecil pour avoir essayé d'identifier ces personnes.

      Supprimer
  7. Les mariés sont le prince Emanuel de Hohenzollern (1929-1999) et la princesse Katharina de Saxe-Weimar-Eisenach née en 1943.

    RépondreSupprimer
  8. Les mariés sont un prince et une princesse allemands. Mariés en 1968, divorcés en 1985.

    RépondreSupprimer
  9. Le 3 est le prince Louis Ferdinand de Prusse (1907-1994), père des trois princes croisés ici ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
  10. Enigme intéressante mais difficile car je ne connais pas l'aspect physique de nombreux membres des familles des mariés, par manque de photos sur le Net et aussi parce que je n'arrive pas à voir celles se trouvant sur un site qui m'aurait refilé un virus!
    Mes propositions ci dessous sont donc, pour partie, aléatoire.
    1- Le prince Johann Georg de Hohenzollern (1932-2016)
    2- La mariée : princesse Katharina de Saxe-Weimar-Eisenach (née en 1943)
    3- Le grand-duc héréditaire Carl August de Saxe-Weimar-Eisenach (1912-1988)
    4- La princesse Felicitas zu Salm-Horstmar, mère de la mariée (née en 1920)
    5- La grande-duchesse de Saxe-Weimar-Eisenach, née princesse Feodora de Saxe-Meiningen (1890-1972)
    6- Le prince Bernhard de Saxe-Weimar-Eisenach (1917-1986)
    7- La princesse Franz Joseph de Hohenzollern-Emden, née princesse Marie Alix de Saxe (1901-1996)
    8- Le prince (Fürst) Friedrich Wilhelm de Hohenzollern (1924-2010)
    9- Le prince Franz Joseph de Hohenzollern (1926-1987)
    10- La princesse (Fürstin) de Hohenzollern, née princesse Margarita zu Leiningen (1932-1996)
    11- Le prince Karl Anton de Hohenzollern-Emden (1922-1993)
    12- Le duc Carl Gregor de Mecklenburg (1933-2018)
    13- La grande-duchesse héréditaire de Saxe-Weimar-Eisenach, née baronne Elisabeth von Wangenheim-Winterstein (1912-2010)
    14- Le marié : Prince Emanuel Joseph de Hohenzollern-Emden (1929-1999)
    15- Le prince Wilhelm Ernst de Saxe-Weimar-Eisenach (né en 1946)
    16- La princesse Beatrice Maria de Saxe-Weimar-Eisenach (née en 1948)
    17- La princesse Karl Anton de Hohenzollern-Emden, née Alexandra Afif (1919-1996)
    18, 19 et ? (non numérotée)- Je pense à deux petites-cousines du marié et une cousine germaine de la mariée : Les comtesses Marie Theresia et Marie Jakobe von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (nées en 1958 et 1960), ainsi que Isobel Brena (née en 1959)
    20- La princesse Johann Georg de Hohenzollern, née princesse Birgitta de Suède (née en 1937)
    22- La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911-1988)
    27- Le prince Michael Benedikt de Saxe-Weimar-Eisenach (né en 1946)
    32 et 33 - La comtesse Heinrich von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee, née princesse Maria Antonia de Hohenzollern (1921-2011) et la princesse Maria Adelgunde de Hohenzollern (1921-2006)
    34- Le comte Heinrich von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (1911-1972)
    41- Jörg Brena, ex-prince Georg de Saxe-Weimar-Eisenach (1921-2011)
    49- Le prince Ferfried de Hohenzollern (1943-2022)
    50- La duchesse Carl Gregor de Mecklenburg, née princesse Maria Margarethe de Hohenzollern-Emden (1928-2006)
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  11. Cette mariée est elle toujours en vie contrairement à son époux.. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que cette princesse octogénaire soit toujours vivante.

      Supprimer
  12. A l'attention de Royautés :
    J'ai identifié la mariée. Par contre, après avoir trouvé une autre photo de ce mariage, il me semble que le marié ressemble plus à votre numéro 14 qu'au numéro 1.
    Je peux me tromper bien sûr. La photo dont je parle est la 7ème de la page qui suit. Bien à vous.

    https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2020/03/the-newest-royal-centenarian-100-years.html?m=1

    RépondreSupprimer
  13. 3) Louis Ferdinand de Prusse 1907 - 1994.

    RépondreSupprimer
  14. Je me lance pour quelques petites question warum (pourquoi) Lady Cecil doit être ravie ? y a t-il eu un mariage ;a Las Vegas pour quelqu'un de cette famille ,et un décès au Texas ,est-il possible de avoir la datte de ce mariage ,quel pays dressait des barricades ? Si mes questions sont trop précises pardon je prendrais les infos que vous jugerez bien utiles de me (écrire) salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Karl ; je ne fais que passer, et il ne m’appartient pas d’affirmer une réponse ; cependant il me semble que l’allusion à Cecil est une référence à son goût pour les images très composites : cette fois, elle est gâtée! Quant aux barricades, je pense qu’il s’agit de celles qui sont apparues en France cette année-là, et pour le mariage, j’ai fait une proposition qui n’est pas encore passée: 25 mai 1968 ; mais bien sûr je puis avoir tout faux, alors s’il vous plait, pardonnez-moi, et passez une bonne soirée

      Supprimer
    2. la date du mariage à la fin du jeu, pareil pour le pays qui dressait des barricades.

      Supprimer
    3. Plus il y a de personnages à découvrir sur une photo plus lady Cecil est ravie !
      C'est à chaque fois un nouveau challenge pour la championne olympique qu'elle est dans la catégorie découverte des énigmes de Gotha d'Hier et d'Aujourd'hui et comme toute athlète, elle aime les défis et veut exploser ses records ! Espérons que les indices qu'elle ne va pas manquer de trouver pour chacune des 52 énigmes de cette photo (si si lady Cecil, ne nous décevez pas !) ne seront pas trop compliqués ...😉

      Supprimer
    4. Vous allez être consterné, Sir; j'ai jeté l'éponge ! Entendez par là que j'ai renoncé à identifier l'intégralité des 54 individus (deux ne sont pas numérotés) ici présent, pour les raisons invoquées avant hier à 19h40.
      Ils sont peu nombreux à être reconnaissable de façon certaine; par moi, en tous cas : Ceux qui vont du N°1 au 12, le 14 et le 24. Je suis moins affirmative sur les 13, 22, 34 et 41 et pas du tout sur les autres.
      J'ai, cependant, un bonus pour vous : Je soupçonne le 47 d'être un cousin germain du 3 et un neveu de la 5, fils de sa sœur cadette. Son épouse, issue d'une famille comtale d'origine espagnole serait la 46 et leurs enfants pourraient être les 30 et 45.

      Supprimer
    5. Karl,
      Je ne trouve pas de décès texan parmi les proches des mariés. En revanche, leur fils (ils ont eu aussi une fille) a bien convolé à Las Vegas, lors de sa troisième tentative...Cet olibrius, qui se complait dans les clubs Playboy et auprès de dames très peu vêtues, en serait maintenant , d'après les médias, à la recherche de l'épouse N°4!
      Quant au dressage de barricades, c'est presque un sport national dans le pays en question. L'épisode qui eut lieu à l'époque du mariage ci-dessus s'accompagnait de revendications telles que : " Il est interdit d'interdire", "Sous les pavés, la plage" ou encore le si chantant "CRS SS, Etudiant diant diant". Un petit dernier qui, soit dit en passant, est le crédo de bien des membres du Gotha (mais pas que) est "Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner".

      Supprimer
    6. Mais que se passe-t-il donc lady Cecil ? Un p'tit coup de mou ? 😎 En réalité, je vous comprends et j'avoue n'avoir pas mené bien loin ma propre recherche. Tout comme Vincent (voir ci-dessous) j'aime bien les mariages dans l'intimité ! 😉

      Supprimer
  15. Philippe GOULLIAUD22 août 2024 à 16:36

    Bon. J’aurai au moins identifié les mariés :

    1) Emanuel Joseph de Hohenzollern-Sigmaringen (né en 1943)

    2) Katharina Feodore de Saxe-Weimar-Eisenach (née en 1943)

    RépondreSupprimer
  16. Reprenant les choses où on les a laissé , voilà diverses modifications et ajouts à mon identification précédente.
    3- Le prince Louis Ferdinand de Prusse (1907-1994)
    13- La duchesse Karl Gregor de Mecklenburg, née princesse Maria Margarethe de Hohenzollern-Emden (1928-2006)
    24- Le prince Meinrad de Hohenzollern-Emden (1925-2009)
    30- La princesse Marie Luise de Prusse ( née en 1945)
    31 ou 38- Le grand-duc héréditaire Carl August de Saxe-Weimar-Eisenach (1912-1988)
    32- La grande-duchesse héréditaire de Saxe-Weimar-Eisenach, née baronne Elisabeth von Wangenheim-Winterstein (1912-2010)
    33 et/ou 36, 40, 42, 48 : Les jumelles Maria Antonia et Maria Adelgunde de Hohenzollern, déjà citées précédemment, et leur cadette, la princesse Maria Theresia (1922-2004)
    45- Le prince Adalbert de Prusse (né en 1948)
    46- La princesse Wilhelm Viktor de Prusse, née comtesse Marie Antoinette Hoyos zu Stichsenstein (1920-2004)
    47- Le prince Wilhelm Viktor de Prusse (1919-1989)
    Des personnes qui peuvent être sur la photo mais dont la tête ne me "vient" pas :
    Kirby Williams Patterson, époux de Maria Adelgunde de Hohenzollern, des enfants du couple Waldburg (ils en ont eu dix), les trois fils des "Fürst" de Hohenzollern, Gisela Janisch, épouse de Jörg Brena et ses trois filles; sans oublier des cousins Saxe, Habsburg, Saxe-Meiningen et Cie...

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Grand Maitre du jeu ,Je comprend maintenant pourquoi Warum Lady Cecil et je dirais même plus ,Reine des jeux , avec les indices de S.M La Reine Cecil j'ai identifié 2-3-4-6-14-15- ,Salutation

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien les mariages dans l'intimité

    RépondreSupprimer
  19. Philippe Goulliaud23 août 2024 à 17:34

    Voici mes propositions. Je me suis efforcé de suivre les indispensables indications de Cecil que je remercie et que je félicite :

    1) Jean Georges de Hohenzollern Sigmaringen (1932-2016), cousin du 14, frère du 8
    2) Katharina Feodora de Saxe-Weimar-Eisenach, née le 30 novembre 1943, épouse du 14
    3) Louis-Ferdinand de Prusse (1907-1994)
    4) Felicitas de Salm-Horstmar, née le 31 mars 1920, mère de la 2
    5) Feodora de Saxe-Meiningen (1890-1972), mère du 6
    6) Bernhard de Saxe-Weimar-Eisenach (1917-1986)
    7) Marie-Alix de Saxe (1901-1990, mère du marié
    8) Frédéric Guillaume de Hohenzollern Sigmaringen (1924-2010), cousin du marié
    9) François-Joseph de Hohenzollern-Sigmaringen (1926-1996), frère des 1, 8 et 49
    10) Marguerite de Leiningen (1932-1996)
    11) Meinrad de Hohenzollern-Sigmaringen (1925-2009), frère du marié
    12) Karl Gregor duc de Mecklembourg (1933-2018), beau-frère du marié
    13) Maria Margarete de Hohenzollern Sigmaringen (1928-2006), soeur du marié, épouse du 12
    14) Emanuel de Hohenzollern-Sigmaringen (1929-1999), époux de la 2
    15) Wilhelm Ernst de Saxe-Weimar-Eisenach, frère de la 2
    17) Alexandra Afif (1919-1996), épouse du 24
    18)
    19)
    20) Birgitte de Suède (née en 1937), épouse du 1
    24) Karl Anton de Hohenzollern Sigmaringen (1922-1993), frère du marié
    49) Ferfried de Hohenzollern-Sigmaringen (1943-2022), frère des 1, 8 et 9

    RépondreSupprimer
  20. (1) ?
    (2) Katharina - feodore 30 ou 31 nov 1943.
    (3)Charles Auguste de Saxe-Weimar-Eisenach (1912-1988)
    (4) felicitas -Sophie de Salm-Hortsmar (née en 1920) (104 ans)
    (5)?
    (6)Bernard-Frédéric de Saxe-Weimar-Eisenach (3 mars 1917 – 23 mars 1986)
    (7)(8)(9)(10)(11)(12)(13) ?
    (14)Emanuel-Joseph Prinz von Hohenzolern - Sigmaringen 23 fevrier 1929.
    (15)Wilhelm -Ernest Prinz von de Saxe-Weimar-Eisenach 10 Aout 1946. pour les Autres Illustres Inconnues je ne sais point, Merci beaucoup Lady Cecil de vos indices , salutation

    RépondreSupprimer
  21. Bon Alors je me lance , je crois si je ne me suis pas trompé que le Mariage a eu lieu l'année du Printemps de Prague,
    Pour l'illustre Dame (2) la Mariée double prénom le premier celui de l'amie de François Joseph d'Autriche et le prénom d'un écrivain Russe (1821-1881)et a la fin nous ajoutons la lettre (E)
    (3)Double prénom ,le mien suis du prénom du premier empereur Romain
    (4)Double Prénom le premier le même que l'épouse du comédien Allemand Espagnol Daniel Brühl ,et le second celui de la Mère de François Joseph D'Autriche .
    (5)?
    (6)Double Prénom le premier celui un journaliste français, écrivain, critique littéraire, animateur et producteur d'émissions culturelles télévisées, né le 5 mai 1935 à Lyon et mort le 6 mai 2024 à Neuilly-sur-Seine.et le second celui un philosophe, sociologue, anthropologue et un théoricien né le 28 novembre 1820 à Barmen et mort le 5 août 1895 à Londres.
    (7-8-9-10-11-12-13) ???
    (14) Double Prénom celui d'un Président de la République Française et le second prénom ,celui qui a composé l'ancien Hymne d'Autriche (Gott erhalte).
    (15)Double prénom le premier celui de 2 Empereur Allemand et le second le prénom du frère du Prince Albert époux de la Reine Victoria .
    Pour les Autres Illustres Inconnues sur cette Photo je ne sais point ,Merci Lady Cecil de vos merveilleux indices , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Herr Karl,
      Plusieurs de mes indices ne doivent pas être aussi merveilleux que ça puisqu'ils ne vous ont pas permis de trouver la réponse. Le 3, en particulier, qui n'est pas, comme vos indications tendent à le laisser penser, l'oncle de la mariée mais le père de trois de nos énigmes récentes. J'avoue, cependant, que ma première option au sujet du 3 était la même que la vôtre.
      Pour ceux dont l'identité ne fait pas de doute, je vous propose ceci :
      - La 7 est la mère du marié.
      - Le 8 est le chef de la famille du marié et son double cousin germain.
      - Le 9 est le frère du 8, qui porte le double prénom du mari de votre impératrice préférée (tante maternelle de la grand-mère paternelle du marié).
      - La 10 est la femme du 8.
      - Les 11 et 24 sont les frères du marié et la 13, probablement, leur sœur.
      - Le 12 est l'époux de la 13.
      Pour le reste, je vous laisse donner libre cours à votre imagination puisque je ne suis pas, moi même, en position d'affirmer quoi que ce soit d'incontestable.
      Dernier point : bien que les événements se soient déroulé cette même année, ce n'est pas au Printemps de Prague et à la Tchécoslovaquie que je pensais. Tournez votre regard vers l'ouest du pays de nos mariés.

      Supprimer
    2. Karl,
      J'ai oublié la 5 qui est la grand-mère paternelle de la mariée.

      Supprimer
    3. Sans mes lunettes, je trouve au 27 un petit air de Dany Cohn-Bendit ...

      Supprimer
    4. Et moi, avec ou sans mes lunettes, je trouve au 1 un air de feu Robert Kennedy, frère assassiné de JFK

      Supprimer
    5. Ce week-end là, Dany le Rouge avait des (pré)occupations tout autres et Robert F. Kennedy, lui, n'en avait plus aucune.

      Supprimer
  22. Mariage 1968 du prince Emanuel de Hohenzollern et la princesse Katharine de Saxe-Weimar-Eisenach.

    RépondreSupprimer
  23. mariage en 1968 de SAS prince Emmanuel-Joseph de Hohenzollern-Sigmaringen et de la princesse Katharina Féodora de Saxe -Weimar -Eisenach ( le 3 SAIR le prince Louis-Ferdinand de Prusse)

    RépondreSupprimer
  24. Philippe GOULLIAUD24 août 2024 à 15:43

    Toujours en application des indications de Cecil
    Le 47 serait Wilhelm Victor de Prusse (1919-1989), son épouse, la 45, serait Marie-Antoinette Hoyos zu Stichsenstein (1920-2004)
    Leurs enfants : Marie-Louise de Prusse, comtesse Schonbürg Glauchau (née en 1945) et Adalbert de Prusse (né en 1948)

    RépondreSupprimer
  25. (7) Marie Alix de Saxe (1901-1990)
    (8)Friedrich Wilhelm prinz von Hohenzolern (3 fev 1924-16 sep 2010)
    (9)Franz Joseph (15 mars-1926 13 mars 1996)
    (10)Margarethe de Leinigen (1932-1996)
    (11)Karl Anton von Hohenzolern Sigmarigen (1922-1993)
    (12)Carl Gregor Georg Friedrich Franz Heinrich Norbert "Duc Carl Gregor" Mecklenburg-Strelitz
    (13)Marie Margarethe (1928-2006)
    Merci Beaucoup Lady Cecil vous etes Merveilleuse, Salutation

    RépondreSupprimer
  26. Lady Cecil Merci beaucoup de votre aide toujours si précieuse, Pour le Printemps de Prague je désirais dire que le Mariage avait eu lieu la même année et non que le mariage avait eu lieu en cette ville si confusion de ma part veillez me pardonnez svp,
    Pour L'Illustre Dame (7) double prénom le premier celui de mère de Jésus et le second celui d'une fille de la Grand Duchesse Charlotte de Luxembourg qui a épousée un Prince de Ligne
    (8) double prénom du Poète Allemand né en 1844 et décédé en 1900
    (9)le prénom du époux de ma Sissi et né et décédé en Mars
    (10)même prénom que S.M la Gardienne de la Couronne de ?
    (11) Double Prénom identique au Réalisateur qui a réalisé le film en 1957 ( Victor et Victoria)
    (12) Double Prénom premier le prénom du petit moi et le second celui de 6 Rois du Royaume uni et pour le Patronyme l'épouse du Roi Georges 3
    (13) Double Prénom à l'identique que l'actrice Américaine née un 4 avril en Floride
    Merci beaucoup Lady Cecil de votre aide si précieuse j'espères avoir bien compris vos indices et surtout j'espères de ne pas m'avoir trompé , salutation sincères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Karl,
      Jusqu'au 12, c'est un sans faute. La 13 sans doute aussi mais je ne vois pas du tout quelle actrice américaine née un 4 avril porte le même double prénom qu'elle. Par un hasard incroyable, ce jour (le 4 avril ) est celui de la naissance d'une personne citée par Sir Jérôme, dont le nom est indissociable des troubles que j'ai évoqués.

      Supprimer
  27. Bonjour
    Demande à Jérôme
    Quel est le lien généalogique du marié avec des aubergiste français (MURAT ?).
    Merci

    RépondreSupprimer