Rechercher dans ce blog

samedi 17 août 2024

Trois frères et princes de Prusse


 1 - Le prince Louis Ferdinand de Prusse 1944-1977,
2 - le prince Friedrich Wilhelm de Prusse 1939-2015,
3 - le prince Christian Sigismund de Prusse, né en 1946.

26 commentaires:

  1. Je pense a trois frères allemands

    RépondreSupprimer
  2. 1: le prince Louis Ferdinand de Prusse (1944-1977)
    2: le prince Friedrich Wilhelm de Prusse (1939-2015)
    3: le prince Christian Sigismund de Prusse, né le 14 mars 1946.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens sur Notre site si merveilleux car a 2 rues de chez moi Montréal (Ville Marie) un Immense Geyser
    (fuite d'eau)a jailli coupure d'eau et coupure d'électricité donc a ma surprise de voire que je me suis embrouillé les pinceaux encore une fois ne m'a pas surpris, pardonnez moi svp si j'ai induit en erreur, mais de voir le message de Monsieur Roland Bernos qui ne me connais point donc je voulais simplement vous dire que loin de moi l'idée de remettre en cause votre Masculinité , je puis vous assuré que je ne voudrais jamais vous manqué de respect ni à vous ni à personne et lorsque j'ai écrit (Amies) je voulais inclure toutes et tous j'aurais du écrire (amie amis)je vous demande pardon si je vous ai offensé et loin de moi l'idée d'offensé, il est vrais que le Français n'est pas ma première langue Humblement pardon, et pour ce qui est de nos 3 Illustres Inconnus aucune idée donc je vais attendre les merveilleux indices qui arriverons sous peu, recevez toutes et tous mes salutations sincères petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karl,
      Pour moi, vous n'avez rien à vous faire pardonner ! J'ignorais que vous viviez au Québec et plus précisément à Montréal, une ville que j'aime beaucoup car j'y ai des amis et plein de bons souvenirs. Cela étant, je n'y suis jamais allé en hiver…
      Dans le jeu précédent, je me suis permis de parler de votre pratique du français et j'espère n'avoir rien dévoilé de fâcheux. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
      Pour cette énigme, je peux vous dire que le 1 porte le même double prénom qu'un écrivain français qui flirta de très près avec le nazisme, celui du 2, double également, est emblématique de sa dynastie quant au second prénom du 3, il est la version longue de celui porté par un célèbre neurologue, originaire du même pays que vous.

      Supprimer
  4. 1 - Le prince Louis Ferdinand de Prusse (1944 - 1977)
    2 - Le prince Friedrich Wilhelm de Prusse (1939 - 2015)
    3 - Le prince Christian Sigismund de Prusse ( né en 1946)

    RépondreSupprimer
  5. Trois des quatre fils d'un chef de maison allemand peut-être photographiés à la fin des années 60.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la part d’un nouveau signataire: je penche pour 3 des 4 fils de Louis Ferdinand de Prusse, lui-même 2ème fils de Guillaume, l’héritier de la couronne prussienne car fils du dernier souverain de son empire
      1] Louis Ferdinand, premier décédé de sa fratrie, père de l’actuel chef de leur maison
      2] Frédéric Guillaume, marié morganatique, donc exclu de la ligne successorale
      3] Christian Sigismond, seul survivant de sa fratrie avec l’ainée de ses sœurs
      Comme dit toujours Karl: salutation

      Supprimer
  6. A l'époque de cette photo, le 1 était peut-être père d'un fils, le 2 l'était de façon certaine et le 3 avait engendré une fille. Dans tous les cas, d'autres enfants arriveraient plus tard dans les foyers de ces trois messieurs aux prénoms composés.

    RépondreSupprimer
  7. N°1 : Ludwig Ferdinand, Prinz von Preussen (25/08/1944-11/07/1977)
    N°2 : Friedrich Wilhelm, Prinz von Preussen (09/02/1939-29/09/2015)
    N°3 : Christian Sigismond, prinz von Preussen né le 14/03/1946

    RépondreSupprimer
  8. 3 frères, cependant en raison de 4 garçons au sein de la fratrie, je m'interroge sur l'identité du N°3, j'ai opté pour le benjamin des garçons avant-dernier des enfants de la fratrie, en ignorant le cadet.

    RépondreSupprimer
  9. Concernant les princesses de leur fratrie, l'aînée, sauf méconnaissance de ma part est toujours de ce monde, son ex époux décédé appartenait également à une dynastie de la 1ère partie du Gotha, les 2 autres, décédées, avaient convolé avec des roturiers.

    RépondreSupprimer
  10. LLAARR les princes Frédéric -Guillaume, Louis-Ferdinand et Michel de Prusse

    RépondreSupprimer
  11. 1--Louis-Ferdinand de Prusse (1944-1977) avec ses frères 2-Michel et 3-Christian

    RépondreSupprimer
  12. Philippe GOULLIAUD18 août 2024 à 16:26

    Trois des quatre fils de Louis-Ferdinand de Prusse et de Kira Kyrillovna de Russie.
    Sans doute (mais sans certitude) Frédéric-Guillaume, Louis-Ferdinand et Christian-Sigismond de Prusse

    RépondreSupprimer
  13. Louis Ferdinand (1), Friedrich Wilhelm (2) et Christian Sigismund (3) de Prusse.

    RépondreSupprimer
  14. Pour l'Illustre Monsieur (1) je suis certain à 100% Joli Double Prénom ,le premier celui de son Arrière Grand père Paternel et le second celui de son père et Grand père paternel, Les Illustres Monsieurs Inconnus 2 et 3 je suis très hésitant j'ai même tenté de voir avec les coiffure mais aux fil du temps ils ont change de cotés donc c' est pour cette raison que je commence par un indice avant de proposé une identification, leurs illustre père a fait avec son épouse son voyage de noce aux USA et a travaillé incognito pour une grande compagnie Américaine , svp un un petit indices mes petits Anges pour identifié les Illustres Inconnus 2et 3 ,merci beaucoup, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karl, suivez l'indice de cecil du 17/08 à 19h50 : celui des 4 frères qui porte un prénom simple n'est pas sur le cliché.

      Supprimer
  15. 1) Frédéric-Guillaume de Prusse 1939 - 2015,
    2) Michel de Prusse 1940 - 2015,
    3) Christian Sigismond de Prusse né 14 mars 1946.

    RépondreSupprimer
  16. Philippe GOULLIAUD19 août 2024 à 08:51

    Grâce aux précisions de Cecil que je remercie, je crois identifier les trois frères :
    1) Louis-Ferdinand de Prusse (1944-1977)
    2) Frédéric-Guillaume de Prusse (1939-2015)
    3) Christian Sigismond de Prusse (né en 1946)

    RépondreSupprimer
  17. (1) Louis Ferdinand de Prusse (1944-1977)
    (2)Frédéric-Guillaume de Prusse , né le 9 février 1939 à Berlin et mort le 29 septembre 2015 Berlin .
    (3)Christian-Sigismond de Prusse né le 14 mars 1946 à Bad Kissingen,
    Merci beaucoup de vos précieux indices en particulier Lady Cecil ,salutation sincères

    RépondreSupprimer
  18. Hier soir dans mon indice et question ,j'affirmais être à 100% certain pour le (1) je m'excuse car j'était dans l'erreur et grâce à Lady Cecil j'ai enfin trouvé ! L'Illustre Monsieur (1) porte le joli double Prénom de son père, mon indice d'hier soir est valide mais pour le Illustre Monsieur (2) Pour l'Illustre Monsieur (3) il serait le seul des garçons de cette fratries à être encore en vie et une fille (Princesse serait en vie .Pour le reste de mon indice (voyage de noce et travail aux USA)est aussi valide. Le frère ainé du père de nos 3 Illustres Monsieur inconnus avait renoncé à ses droit au Trône pour faire un Mariage Morganatique, Salutation

    RépondreSupprimer
  19. merci Cecil et Pala ce n'est donc pas Michel mais Christian-Sigismond de Prusse

    RépondreSupprimer
  20. Louis-Ferdinand, Frédéric-Guillaume et Christian Sigismond de Prusse

    RépondreSupprimer
  21. 1) Louis-Ferdinand de Prusse (1944-1977)
    2) Frédéric-Guillaume de Prusse (1939-2015)
    3) Christian-Sigismond de Prusse né le 14/03/1946

    RépondreSupprimer
  22. Merci à tous pour vos indices.
    1-Louis-Ferdinand de Prusse (1944-1977)
    2-Frédéric-Guillaume de Prusse (1939-2015)
    3-Christian-Sigismond de Prusse (1946-)
    Arrières petits-fils de Guillaume II de Prusse

    RépondreSupprimer
  23. Je crois que le 3 a eu une fille reconnue d une relation avant mariage.. puis 2 enfants avec son épouse..

    RépondreSupprimer