Fils du prince Franz Joseph von Hohenzollern 1891-1964 et de son épouse, née princesse Maria Alix de Saxe 1901-1990.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le prince Karl Anton de Hohenzollern (1922-1993)
RépondreSupprimerUn petit-fils de roi photographié en 1924.
RépondreSupprimerKarl Anton, prinz von Hohenzollern (28.01.1922-03.11.1993)
RépondreSupprimerLe frère de l'épouse de ce jeune prince épousa une cousine germaine de ce dernier. Leur fils aîné est devenu un chef de maison contesté.
RépondreSupprimerC'est à Beyrouth que naquit l'épouse de ce jeune prince.
SupprimerCe prince, issu d'une maison de la 1ère partie du Gotha, a eu une destinée peu banale par mariage.
RépondreSupprimerSon épouse, roturière, était la sœur de celui qui devint le géniteur, par alliance avec une altesse royale et par adoption de leur fils aîné, d'une autre dynastie de la 1ère partie du Gotha.
Bouleversement dynastique chez les descendants du cousin germain de notre énigme, 'fürst" de leur maison de la 1ère partie du Gotha.
L'actuel chef de la dynastie précitée vient de désigner l'aîné de ses neveux comme futur chef : son unique fils renonçant à ses droits dynastiques.
Peut-être suis-je dans l’erreur, mais je penche pour Karl Anton Prinz von Hohenzollern-Sigmaringen, né le 28 janvier 1922 et décédé en 1993, fils du prince Franz Joseph von Hohenzollern-Sigmaringen et de Maria Alix, princesse de Saxe-Meiningen, marié le 15 août 1951 avec Alexandra de Afif Gessaph, fille de Alexandre de Afif Gessaph et de Maria Atthye.
SupprimerKarl Anton von Hohenzollern (1922-1993), petit-fils de Frédéric-Auguste III de Saxe par sa fille Marie-Alix
RépondreSupprimerErnest-Auguste de Hanovre (1914-1987)
RépondreSupprimerSAR le Prince Friedrich Wilhelm von Hohenzollern-Sigmaringen (1924-2010)
RépondreSupprimerIsabelle Maltais : vous n'êtes pas très loin.
SupprimerSAS le prince Karl-Anton de Hohenzollern-Sigmaringen (1922-1993)
RépondreSupprimerJe suis en choucroute je cherche une Dame(née au Liban) épouse d'un Prince ne trouve point ,et aussi une adoption a part en Bavière je n'en connais pas d'autre donc je viens vous imploré de bien vouloir aidé le petit moi ,salutation sincères à vous toutes et tous
RépondreSupprimerBonjour Karl.
SupprimerLe frère aîné de l'épouse de notre énigme a épousé une princesse allemande (1ère partie du Gotha) et leur fils aîné a épousé une autre princesse allemande (autre dynastie de la 1ère partie du Gotha), cette dernière porte le prénom d'une des filles de votre impératrice préférée.
L'adoption de l'un de ses neveux roturiers par un défunt chef de Maison catholique allemande en a fait le nouveau chef de cette Maison, reconnu par certains, contesté par d'autres.
SupprimerSi cela peut vous aider, ami Karl, et si je ne me suis pas trompée, notre énigme était l’ainé de sa fratrie dont le numéro 4 et dernière née, était l’unique fille, sa cadette de 10 ans à quelque jours près; elle est la seule à avoir vécu jusqu’à notre siècle, décédant le jour où une consort royale aurait pu fêter son anniversaire si elle n’était décédée quelques années plus tôt; bises.
SupprimerCharles-Antoine de Hohenzollern-Sigmaringen (1922-1993)
RépondreSupprimerKarl-Anton de Hohenzollern (1922-1993)
RépondreSupprimerDésolé je ne trouve point et de peur de retardé le jeu je préfère abandonné et vous remercié de vos tentatives d'aide , salutation sincères petit Karl
RépondreSupprimerKarl cherchez dans une famille dont le château servit à la fin de la guerre de refuge prison au gouvernement collaborationniste français !
SupprimerUn des frères de notre énigme a épousé une princesse nordique
RépondreSupprimerLe frère puîné de notre énigme a épousé une baronne et le benjamin de la fratrie s'est marié avec une princesse allemande, petite-fille d'un grand-duc.
SupprimerL'unique sœur des 3 garçons s'est alliée avec un duc allemand (1ère partie du Gotha) l'héritier de cette maison vient d'avoir son premier enfant (un fils) il y a peu.
C'est un cousin germain de l'énigme qui était marié à une scandinave; pas un de ses frères.
SupprimerC'est un cousin germain de notre énigme qui a épousé l'une des soeurs d'un roi nordique actuellement régnant.
SupprimerSAR le Prince Karl Anton von Hohenzollern-Sigmaringen (1922_1993)
RépondreSupprimerIsabelle Maltais avait donné comme réponse Frédéric-Guillaume de Hohenzollern (1924-2010) mais Martine ,M lui dit vous n'êtes pas loin,, Philippe Goulliaud me dis un des frères de notre Illustre Inconnu a épousé une Princesse Nordique (Brigitte de Suède) un frère n'a pas eu d'enfants et les 2 premières filles sont jumelles, donc avec les autres indices cela ne concorde pas , zut de zut , salutation
RépondreSupprimerCher Karl c'était bien un frère aîné du mari de Brigitte de Suède
SupprimerKarl : il était une fois un roi qui avait plusieurs filles. Deux d'entre elles épousèrent deux frères jumeaux. Notre énigme est issu de l'un des couples, et Isabelle Maltais a proposé un fils de l'autre couple.
SupprimerJ'espère avoir pu vous aider.
Karl, l'époux de la princesse nordique était doublement cousin germain de notre énigme.
SupprimerBirgit de Suède a épousé un fils du deuxième couple dont j'ai parlé dans mon message précédent, mais ce n'est pas le fils proposé par Isabelle Maltais.
SupprimerMes plus plates excuses cher Karl effectivement pas un frère mais un cousin germain
SupprimerEn réponse au message mis par Martine-M, le 9/10 à 21 heures12, on doit peut-être pouvoir supposer que le père des demoiselles que notre amie évoque faisait partie de cette cohorte de souverains qui ont cessé de l’être après la grande guerre? Et dans ce cas il se peut que les deux princesses soient nées en 2 années consécutives, précédées par 3 frères et suivies par la dernière née de cette fratrie , une altesse qui avait mis au monde 4 fils et 4 filles…
SupprimerLe prince Karl Anton von Hohenzollern-Emden (1922-1993)
RépondreSupprimerAlbert Leopold Friedrich Christian Sylvester Anno Macarius, prince de Saxe, duc de Saxe, margrave de Meissen (31 décembre 1893 – 9 août 1968) , mais ne suis certain de rien je prend la chance , merci de vos tentative d'aide , salutation
RépondreSupprimerfrederick guillaume de hohenzollern sigmaringen 1924 2010
RépondreSupprimerMerci beaucoup à vous toutes et tous de votre aide toujours si précieuse pour Notre Illustre Inconnu j'ai fais une proposition et j'ai grande hâte de voir si j'ai bien identifié, la personne sur cette photo ,je ne pourrais jamais me sortir de ma choucroute sans votre précieuse aide ,humblement merci , petit Karl
RépondreSupprimerEh bien, ami Karl, vu l’heure de votre message, s’il apparaît seulement maintenant et si celui dont vous y parliez est encore inconnu, à mon avis vous pouvez être tranquille; vous deviez sûrement y avoir tout bon… Pas de choucroute à craindre. Bises
SupprimerVincent , merci mais il n'y a point d'offense, merci beaucoup , salutation
RépondreSupprimer