Fille du duc Carl Theodor en Bavière 1839-1909, elle épousa en 1898 le comte Hans Veit zu Toerring-Jettenbach 1862-1929 auquel elle donna trois enfants.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une dame issue de la première partie du Gotha allemand ?
RépondreSupprimeroui
SupprimerSophie en Bavière (1875-1957), fille de Charles-Théodore en Bavière et de Marie-Josèphe de Bragance
RépondreSupprimerBonsoir "royautes", vous nous gâtez, à chaque nouvelle énigme de ce genre, nous nous disons : je connais cette dame, et puis plus rien ...
RépondreSupprimerLe messager de service vous sollicite.
Européenne de naissance ?
Partie du Gotha de sa famille ?
Née au 19ème ou au 20ème siècle ?
née dans la 1ère partie du Gotha au XIX° S.
SupprimerHilda de Nassau, (15/11/1864-08/002/11952), épouse du grand-duc Frédéric_II de Bade; fille cadette d’Adolphe de Nassau, grand-duc de Luxembourg et sœur cadette de Guillaume_IV de Luxembourg
RépondreSupprimerLa duchesse Marie Antoinette de Mecklenburg-Schwerin (1884-1944)
RépondreSupprimerMarie-Anne de Bragance (1861-1942) sans grande certitude mais je lui trouve beaucoup de ressemblance sur quelques photo ,salutation
RépondreSupprimerC'est bien vu pour la ressemblance, Karl ! On peut même parler d'air de famille ...
SupprimerEt de plus :
- Une des filles de Marie-Anne de Bragance a épousé le veuf d'une soeur de notre énigme
- Une autre de ses filles a épousé le fils d'un cousin germain de notre énigme
Décédée, 1ère ou seconde partie du 20ème siècle ?
RépondreSupprimerseconde partie
SupprimerLa comtesse Johann Georg von Preysing-Lichtenegg-Moos, née princesse Gundelinde de Bavière (1891-1983)
RépondreSupprimerLa grande-duchesse de Mecklenburg-Schwerin, née princesse Alexandra de Hanovre et de Cumberland (1882-1963)
RépondreSupprimerVos propositions, lady cecil sont "dans les clous" pour les deux dernières, eu égard à la précision de "royautes" de 17:55, continuons à chercher.
SupprimerAparté : je trouve, à titre personnel, que cette altesse a une classe indéniable.
Hilda, Fürstin zu Schwarzenberg née princesse de Luxembourg et de Nassau (1897-1979)
RépondreSupprimerS'il s'agit de celle à laquelle je songe, elle dut rompre ses fiançailles avec le futur grand-père maternel d'un prince français, actuel chef de sa dynastie.
RépondreSupprimerJe suppose que cet "indice" est faux puisque je songeais à la princesse Hilda de Luxembourg un temps fiancée au duc Philipp de Wurtemberg.
SupprimerSi j'ai bien compris les pistes de "royautes", cette gente dame est une allemande issue d'une maison appartenant à la 1ère partie du Gotha, née au 19ème siècle, décédée après 1950.
RépondreSupprimerS'il s'agit vraiment de celle à laquelle je pense, elle avait un point commun avec la romancière danoise Karen Blixen...
RépondreSupprimer"Indice" a priori inadéquat pour la même raison que celui du 26 octobre à 19:27.
SupprimerLuise, prinzessin von Sachsen Meiningen (13/03/1899-14/02/1985)
RépondreSupprimerDorothea, prinzessin von Sachsen-Coburg-Gotha (30.04.1881-21.01.1967)
RépondreSupprimerLa princesse Heinrich de Prusse, née princesse Irene de Hesse et du Rhin (1866-1953)
RépondreSupprimerDans la série "Gotha et gérontologie", ce nouvel épisode nous présente la petite-fille, bru, belle-sœur, nièce et cousine de "majestés impériales" dont elle connut tous les règnes et qui fut la dernière de sa fratrie à passer de vie à trépas.
RépondreSupprimerSa famille s'est agrandie récemment, dans la descendance de sa sœur ainée.
Bonjour lady cecil : son titre de naissance, s'il vous sied (archiduchesse, princesse, autre).
SupprimerMerci par avance.
Doña Pala,
SupprimerA ce stade, je ne sais rien du titre de cette dame puisque toutes mes tentatives d'identification ont fait un flop.
Ach, lady Cecil, alors ce serait bien d'indiquer que vos "indices" publiés ne sont pas appropriés... Cela nous aiderait à identifier correctement notre inconnue.
SupprimerThank you so much!;)
You're welcome, Mylord.
SupprimerComme vous pouvez le voir, j'ai attendu près de trois heures après l'envoi de ma proposition, pour envoyer l'indice ci-dessus, supposant le délai raisonnable; à tort, hélas. Les deux étant, par la suite, publiés consécutivement, je pensais inutile de spécifier la fausseté du second !
A présent, je n'ai aucun doute sur l'identité de la dame, je peux affirmer haut et fort qu'elle a eu pour belles-filles, des parentes de nos deux dernières énigmes, soit une cousine germaine de l'une et la fille d'un cousin germain de l'autre.
Duchesse Sophie en Bavière (1875-1957), épouse d’Hans Veit comte zu Toerring-Jettenbach (1862-1929)
RépondreSupprimerLa princesse Lónyay de Nagy-Lónya et Vásáros-Namény née princesse Stéphanie de Belgique et de Saxe-Cobourg-Gotha (1864-1945)
RépondreSupprimerSi j'ai enfin bien identifié cette dame, elle devait devenir impératrice ...
RépondreSupprimerEt bien non, non seulement elle ne devint pas impératrice et reine mais en plus ce n'est pas elle ci-dessus !
SupprimerJe viens de relire les indices de Cecil et ma dernière proposition n'est donc pas la bonne.
RépondreSupprimerFlûte !
Sophie Adélaïde de Bavière 1875-1957
RépondreSupprimerLa duchesse Sophie Adelaide en Baviere, comtesse de Toerring-Jettenbach.
RépondreSupprimerAujourd'hui ma petite tète a beaucoup de difficulté a comprendre des chose limpide en temps ordinaire(dans ma tête aujourd'hui l'allemand prend le dessus sur le Français) c est en Grand respect et très humblement que je viens demandé à Magnifique Martine ,M elle si pouvait me reformulé son indice du 27 octobre à 06:02 avec mes sincères regrets ,petite tête de linotte de Karl ,salutation
RépondreSupprimerBonsoir Karl,
SupprimerMon premier indice voulait dire qu'en proposant Marie-Anne de Bragance vous étiez dans la bonne famille, ce qui peut expliquer la ressemblance.
Pour les indices suivants, il m'est difficile de les repréciser sans donner les noms.
De toute façon vous avez maintenant reconnu notre énigme, la fille d'un "gackel" !
Sophie, herzogin in Bayern (22/02/1875-04/09/1957)
RépondreSupprimerMerci Martine-M.
RépondreSupprimerBien que je n'ai pas trouvé de cliché d'elle âgée, j'ai reconnue sur une photo son petit nez et ses sourcils.
Pala : J'avais trouvé ce cliché (extrait de son avis de décès) sur un site dont je ne me souviens plus, à l'occasion de recherches antérieures sur elle. Je l'ai donc reconnue de suite.
SupprimerPar contre je n'ai pas réussi à retrouver ce cliché ni le site. Je l'ai seulement revu dans une video qui lui est consacrée, qui est sur Youtube et qui dure environ 6 minutes (on voit la photo à la fin de la video)
Merci à nouveau pour ces précisions que je vous sais gré de m'avoir communiquées.
SupprimerBon week-end.
Si je ne me suis pas trompé dans ma proposition, une sœur de notre illustre Inconnue était une mélomane reconnue
RépondreSupprimerEpouse du "fürst" d'une maison comtale médiatisée dont le patronyme est composé de 2 noms, elle a eu 3 enfants.
RépondreSupprimerForfait! J'abandonne; bonne chance à vous tous...
RépondreSupprimerLa comtesse zu Toerring-Jettenbach née duchesse Sophie en Bavière (1875-1957)
RépondreSupprimerSi c'est enfin la bonne personne, cette dame, petite-fille de roi, était la 2e des 4 filles de son père mais l'aînée de celles de sa mère.
RépondreSupprimer2e indice si cette dame est bien la duchesse à laquelle je pense désormais. Sa soeur aînée et sa benjamine moururent la même année.
RépondreSupprimerVous aussi, vous imaginez avec un soupçon d'agacement Royautés en train de se frotter les mains ?!:)
RépondreSupprimeren train de me frotter les mains, non.
SupprimerSophie en Bavière (1875-1957),sans grande certitude , merci de votre précieuse aide , salutation
RépondreSupprimerSi je prend les Indices précieux de (Philippe Goulliaud)et de (Pala si merveilleuse)je dirais que le prénom de notre Illustre Dame est le même que la mère de François joseph d'Autriche suivi du prénom de l'épouse de Guillaume IV du Royaume Uni ,et le prénom de son époux est le même que le compositeur né le 12 septembre 1957 à Francfort-sur-le-Main, est un compositeur de musique de film et producteur de trames sonores germano-américain, merci de vos indices toujours si précieux, salutation
RépondreSupprimerBravo Karl !
SupprimerLa comtesse douairière zu Toerring-Jettenbach, née duchesse Sophie en Bavière (1875-1957)
RépondreSupprimerCette dame était la mère d'une très belle archiduchesse dont la seconde fille, elle-même très belle, a épousé un prince (2e partie du Gotha) avec lequel elle vit en Italie.
RépondreSupprimerLord Jérôme,
SupprimerVous êtes tant ébloui par ces splendeurs que vous sautez une génération : L'archiduchesse (par mariage) est une petite-fille de l'inconnue et, incidemment, grand-mère d'une énigme croisée ici il y a quelques semaines.
Grand-mère, sir Jérôme.
SupprimerBonne soirée.
Gosh! Vous avez totalement raison Mesdames, merci à vous... Mon cerveau a visiblement quelques difficultés à se remettre de cette longue recherche !
SupprimerSophie Adélaïde en Bavière (1875-1957) épouse de Hans Veit de Toerring-Jettenbach
SupprimerSAR la Duchesse Sophie Adelheid en Bavière, comtesse zu Toerring-Jettenbach (1875-1957)
RépondreSupprimerDuchesse Sophie Adelheide en Bavière,Countess of Toerring-Jettenbach (1875-1957)
RépondreSupprimerMerci à vous toutes et tous de votre bienveillance et de votre sollicitude ,le petit moi est heureux d'avoir trouvé ,salutation
RépondreSupprimerComtesse Hans Velt zu Toerring Jettenbach née duchesse Sophie Adélaïde en Bavière
RépondreSupprimer"royautes": un grand merci pour ces énigmes qui nous donnent "du fil à retordre"
RépondreSupprimerbon week-end à toutes et tous.
Sophie en Bavière comtesse de de Toerring-Jettenbach par son mariage
RépondreSupprimer