Rechercher dans ce blog

dimanche 22 octobre 2023

L'archiduchesse Hubert Salvator d'Autriche (13 avril 1904-3 mai 2001)


 Née princesse Rosemary zu Salm-Salm, elle épousa en 1926 l'archiduc Hubert Salvator d'Autriche, de la branche des grands-ducs de Toscane 1894-1971 auquel elle donna treize enfants.

35 commentaires:

  1. Princess Bathildis zu Schaumburg-Lippe 21/05/1873–06/04/1962

    RépondreSupprimer
  2. Bis repetita :
    Partie du Gotha de sa famille
    Epouse d'un fürst
    Merci par avance.
    Bonne semaine à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partie du Gotha : née dans la deuxième, mariée dans la première.

      Supprimer
    2. Née au 19ème ou 20ème siècle.
      Patronyme de naissance : 1 ou plusieurs noms.
      Des enfants.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. 20°
      plusieurs
      beaucoup d'enfants.

      Supprimer
  3. L'archiduchesse Hubert d'Autriche, née princesse Rosemary zu Salm-Salm (1904-2001)

    RépondreSupprimer
  4. Ameli, prinzessin zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (04.03.1923-26.03.2016)

    RépondreSupprimer
  5. Si je l'ai bien identifiée (ma proposition n'a pas été publiée), elle se maria avec un membre de la dynastie de naissance de sa mère, quoique d'une branche différente. Ensemble, ils fondèrent l'une des plus grandes familles de cette première partie du Gotha, du moins pour l'époque concernée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je l'ai bien identifiée grâce aux dernières réponses de "royautes" et de vous lady cecil, les bras m'en tombent et vous en devinez la raison.
      J'avais pensé à cette princesse, mais comme je n'ai pas trouvé de photo d'elle âgée (elle était si jolie étant jeune), je me suis ravisée.

      Supprimer
    2. Élisabeth Dobrzensky de Dobrzenicz., épouse du prince Pierre d'Orléans-Bragance prétendant au trône.du Brésil et mère de la feue princesse Isabelle, comtesse de Paris

      Supprimer
    3. Encore une fois, j'ai oublié Pala à 13h56.

      Supprimer
    4. la.princesse Marie de Bavière, princesse d’Orléans-Bragance, veuve du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance, père de ses 12 enfants ; elle était le deuxième enfant du prince héritier Franz de Bavière (lui-même fils du roi Ludwig III de Bavière) et de la princesse Isabelle de Croy

      Supprimer
  6. Rosemary, prinzessin zu Salm-Salm (13.04.1904-03.05.2001)

    RépondreSupprimer
  7. Rosemary de Salm-Salm (1904-2001), épouse d'Hubert-Salvador de Habsbourg-Toscane

    RépondreSupprimer
  8. Rosemary de Salm-Salm née à Potsdam, Empire allemand, le 13 avril 1904 et morte au château de Persenbeug, Autriche, le 3 mai 2001,sans grande certitude, salutation

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fais une proposition de réponse mais sans grande certitude donc mon indice est aussi une question Es ce que cette illustre Dame a eu avec son Illustre Époux 13 enfants et a souvent portée une magnifique Parure de Topaze de couleur ?, merci de votre aide , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Karl : il s'agit, comme vous l'avez compris, de ma princesse préférée.

      Supprimer
    2. Bonsoir cher Karl ; je ne fais que passer, en coup de vent, et sans le temps de regarder ce qui s’est échangé depuis avant-hier, mais il me semble bien que oui, cette dame correspond à la bonne identification: je propose: Rosemary zu Salm und Salm-Salm née le 13 avril 1904 et décédée le 3 mai 2001 autrement dit 30 ans après son époux Hubert-Salvator de Habsbourg-Toscane qui l’avait rendue mère de 5 fils et 8 filles et était lui-même petit-fils d’une couple souverain qui vous est très cher; Bonne soirée

      Supprimer
  10. Rosemary de Salm Salm archiduchesse d'Autriche par mariage

    RépondreSupprimer
  11. L'Archiduchesse Rosemary d'Autriche-Toscane née princesse zu Salm-Salm (1904-2001)

    RépondreSupprimer
  12. Si j'ai bien reconnu cette dame, elle donna le jour à treize enfants.

    RépondreSupprimer
  13. Une de ses filles (son époux est décédée l'an passé) est la mère de l'actuel chef d'une dynastie de la 1ère partie du Gotha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doña Pala,
      J'ai pensé très fort à vous quand j'ai choisi l'identité de l'énigme parmi toutes les "candidates" correspondant au profil établi grâce aux réponses de royautés à vos questions. Pas évident, voire impossible, pour la plupart de ces dames, de trouver sur le Net des photos d'elles à un âge avancé, comme nous en avons fait l'expérience dernièrement avec Sophie von Hohenberg. Ce jeu ci n'a pas fait exception.
      Mon premier choix a été celui d'une princesse dont nous avons croisé le mari et les fils le mois dernier. Je n'étais pas tombé loin puisqu'elle était cousine germaine de la mère de l'énigme.
      Toutefois, en arrivant sur les quelques portraits disponibles de la personne véritablement concernée, je me suis dit que cela pouvait matcher car elle arborait, sur tous les clichés, le même sourire franc que l'inconnue du jeu.
      Je ne sais pourquoi vous appréciez tant cette altesse mais je me dis que son visage toujours joyeux et avenant y est pour quelque chose!

      Supprimer
    2. En effet, lady cecil, rien ne me procure autant de plaisir que la réaction positive de personnes rencontrées après leur avoir adressé un sourire bienveillant.
      Amitiés.

      Supprimer
  14. Nous évoquons régulièrement la grand-mère maternelle de notre énigme. Cette grand-mère espérait un tout autre destin pour sa fille aînée, mère de la dame en photo. Cela devrait dire quelque chose à certains. Pas vrai Karl ?

    RépondreSupprimer
  15. SAIR l'archiduchesse Hubert Salvator d' Autriche Toscane née princesse Rose Mary de Salm -Salm

    RépondreSupprimer
  16. Rosemary de Salm-Salm (1904-2002), épouse de l’archiduc Hubert-Salvator de Habsbourg-Toscane

    RépondreSupprimer
  17. son époux est décédé

    RépondreSupprimer
  18. Rosemary de Salm-Salm 1904-2001.

    RépondreSupprimer
  19. Ce chef actuel est père de trois fils ...il representait sa famille aux obsèques du prince Philip

    RépondreSupprimer
  20. SAIR l'Archiduchesse Rosemary d'Autriche-Toscane née Princesse zu Salm-Salm (1904-2001)

    RépondreSupprimer
  21. La belle mère de Notre Illustre Dame Inconnue est né en Hongrie (Et le terme Belle Mère pour moi aujourd'hui ici est plus que respectueux) et cette même Belle mère est décédé à l'âge de 56 ans ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et n’est-ce pas, ami Karl, cette belle-mère était «ma chérie» pour sa propre mère qui était votre chérie? ;-) Bises

      Supprimer
  22. rosemary de salm salm nee en 1904

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour tous les indices !
    Ils m'orientent vers Rosemary de Salm-Salm (1904-2001), bru de Marie-Valérie d'Autriche

    RépondreSupprimer