Née princesse et duchesse Anna Eugenie von Arenberg, elle épousa en 1952 l'archiduc Felix d'Autriche 1916-2011 auquel elle donna 7 enfants.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quand un visage dit quelque chose mais qu'on a oublié son nom ... Cette dame est-elle membre d'une dynastie du nord de l'Allemagne ?
RépondreSupprimerPremière partie du Gotha ? Merci ...
RépondreSupprimerEntrée dans la Première partie du Gotha par son mariage.
RépondreSupprimerL'archiduchesse Felix d'Autriche, née princesse et duchesse Anna Eugenie von Arenberg (1925-1997)
RépondreSupprimerComme Jérôme, ce sourire et la classe de cette dame ma parle.
RépondreSupprimerEst-elle toujours en vie, dans l'affirmative est-elle très âgée ?
Qui était-elle ? donc cela veut dire qu'elle est décédée.
SupprimerQuelle étourdie, je me suis focalisée sur "est-elle" : question de Jérôme !
SupprimerCe n'est pas grave.
SupprimerSi je l'ai bien identifiée, cette dame était cousine germaine d'une de ses belles-sœurs et a eu autant d'enfants que l'énigme précédente.
RépondreSupprimerAnne-Eugénie d'Arenberg (1925-1997), épouse de l’archiduc Félix d’Autriche, frère, entre autres, d’Otto de Habsbourg
RépondreSupprimerPrincesse Anne-Eugénie d'Arenberg (1925-1997) épouse, en 1952, l'archiduc Félix d'Autriche (1916-2011) - 7 enfants -
RépondreSupprimerLa princesse Anne Eugenie d' Arenberg, archiduchesse Felix d' Autriche.
RépondreSupprimerLien de parenté de son époux avec le chef de cette maison de la 1ère partie du Gotha ?
RépondreSupprimerElle venait d'une maison médiatisée dont les deux branches subsistantes sont présentes, principalement, dans deux pays. A sa naissance, le chef de famille était le frère de sa grand-mère paternelle et au moment de son décès, le flambeau était passé à son cousin germain. Une petite-fille de ce dernier s'est mariée à l'automne 2022.
RépondreSupprimerDu coté de son époux, nous avons joué récemment avec un grand nombre de ses cousins et aussi avec la tante de la femme d'un de ses frères.
Le plus gros de la vie de notre inconnue, s'est déroulé loin de la vieille Europe.
Récapitulons les indices et concentrons-nous. Cette dame était née dans une maison médiatisée dont les deux branches subsistantes sont présentes dans deux pays. Elle est entrée par mariage dans la première partie du Gotha et a eu autant d'enfants que la précédente énigme, à savoir sept. Enfin, elle a vécu loin de l'Europe, en Amérique du Sud ? Ah, voilà, je crois savoir qui est notre inconnue ... Merci Cecil, merci Royautés.
RépondreSupprimerL'archiduchesse Anne Eugénie d'Autriche née princesse d'Arenberg (1925-1997)
RépondreSupprimerNée en Allemagne, mariée en France, notre inconnue s'est éteinte au Mexique.
RépondreSupprimerSon époux était homonyme d'un de ses oncles maternels, père d'une inconnue du mois de février. Elle-même portait un prénom composé de ceux de deux impératrices.
RépondreSupprimer"Elle-même" n'étant pas l'inconnue de février mais bien évidemment la dame photographiée ci-dessus !
SupprimerCette dame s,est mariée en France Alpes Maritimes
RépondreSupprimerAnna Eugénie, princesse et duchesse d'Arenberg (05/07/1925-09/06/1997)
RépondreSupprimerSes grands-parents paternels et les parents de sa grand-mère paternelle portaient le même patronyme.
RépondreSupprimerJe.crois qu,elle était vétérinaire (a vérifier )
RépondreSupprimerLes prénoms choisis pour ses enfants constituent un ensemble assez hétéroclite, où se mêlent la tradition familiale et les références historiques et culturelles. C'est, en tous cas, l'impression que cela m'a toujours donnée. Ainsi, les prénoms du premier garçon et de la troisième fille se réfèrent sans doute à des membres de la famille tandis que ceux des autres enfants semblent évoquer divers territoires sur lesquels a régné leur dynastie. Certains, comme ceux de la seconde et de la plus jeune des filles, n'avaient été portés qu'une fois dans la famille, au Moyen-Age, par la fille du premier membre de la dynastie élu au trône suprême et par la grand-mère de celui-ci.
RépondreSupprimerLes prénoms des deux et troisième garçons se retrouvent dans d'autres maisons ancêtres de la leur et je vois, dans celui de l'ainée de la fratrie, une référence au pays où elle est née tout autant que l'évocation de la nation d'origine de ce même pays, les deux ayant eu des souverains de cette dynastie.
Anne-Eugénie d'Arenberg archiduchesse Félix de Habsbourg-Lorraine
RépondreSupprimerCette personne me dit également quelque chose mais je sèche lamentablement
RépondreSupprimer