Rechercher dans ce blog

jeudi 8 septembre 2022

Le prince Ludwig Rudolph de Hanovre 1955-1988


 Deuxième fils d'Ernst August prince de Hanovre 1914-1987 et de la princesse Ortrud 1925-1980, il avait épousé le 4 octobre 1987 la comtesse Isabella von Thurn und Valsassina-Como-Vercelli 1962-1988 qui lui avait donné un fils : le prince Otto de Hanovre, né le 13 février 1988.

35 commentaires:

  1. Ludwig Rudolph de Hanovre (1955-1988), petit-fils de l'énigme précédente par son fils Ernst-August

    RépondreSupprimer
  2. Ludwig Rudolph est né à Hanovre le 21 novembre 1955; il était le troisième enfant et deuxième fils d'Ernst August, prince de Hanovre, prince héréditaire de Brunswick (1914-1987) et de son épouse la princesse Ortrud de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg (1925 –1980); il est décédé à 33 ans le 29 novembre 1988; avec son épouse, ancien mannequin catholique, il avait eu un fils, le Prince Otto Heinrich Ariprand George Johannes Ernst August Vinzenz Egmont Franz de Hanovre (né le 13 février 1988)

    RépondreSupprimer
  3. Le prince Ludwig de Hanovre (1955-1988)

    RépondreSupprimer
  4. Déjà apparenté à de nombreuses dynasties européennes, il devint, par mariage, cousin germain de l'époux d'une archiduchesse et cousin issu de germain d'un souverain. Cela étant, il ne le fut pas pour longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. Ludwig, prinz von Hannover 21/11/1955-28/11/1988

    RépondreSupprimer
  6. Le prince Ludwig Rudolph de Hanovre 21 novembre 1955 - 29 novembre 1988),Salutation

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu que Notre Illustre Monsieur Inconnu a obtenu le consentement de ma défunte Reine pour se marié conformément au Royal Marriages Act 1772 ,Pardonnez moi Grand Maitre de vous avoir envoyer plusieurs sites qui portais sur les évènements du jours ,maladie et décès de S.M La Reine ,Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos liens mais impossible de mettre à jour aujourd'hui la revue de presse royale car l'éditeur de texte ne marche pas.

      Supprimer
  8. Parent de multiples façons avec celle qui vient de tirer sa révérence. Au plus près, leurs arrière-grands-mères étaient sœurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici 2 jours, quasiment à pareille heure, l’ami Philippe mentionnait pour nous le mariage couple du frère aîné de l’énigme avec une personne médiatico-princière : ce mariage faisait cousiner la dame avec l’icône qui vient de nous quitter, et dès lors à la limite on peut comprendre que le divorce n’ait jamais concrétisé la séparation entre cette personne d’avec le frère de l’inconnu; la défunte d’hier était plus qu’un mythe dans le monde des royaux : une légende, et qui aurait sûrement choisi d’escamoter les circonstances douloureuses des décès de l’inconnu et de son épouse

      Supprimer
    2. La personne que vous évoquez n'avait pas besoin de son mariage avec le frère de notre énigme pour se retrouver apparentée au Gotha et aux souverains d'outre-Manche, puisqu'elle l'était déjà par plusieurs ancêtres communs : Les Nassau-Dietz (via les Bade) et Bourbon-Vendôme par l'intermédiaire des Lorraine-Guise.

      Supprimer
  9. Notre inconnu et son épouse sont morts tous deux dans des conditions effroyables, laissant seul au monde leur unique enfant, un petit garçon né l’année antérieure, dont l’éducation a été assurée dès lors par les grands-parents maternels; peu de jours avant Noël étaient célébrées leurs funérailles communes

    RépondreSupprimer
  10. SAR le prince Louis Rodolphe de Hanovre

    RépondreSupprimer
  11. Destin tragique pour ce prince et sa jeune epouse.

    RépondreSupprimer
  12. Le prince Ludwig Rudolf de Hanovre (1955-1988)

    RépondreSupprimer
  13. Petit-fils d'une récente énigme, ce prince mourut peu après son épouse.

    RépondreSupprimer
  14. Un prince apparenté au nouveau souverain britannique.

    RépondreSupprimer
  15. SAR le Prince Ludwig- Rudolph de Hanovre (1955-1988)

    RépondreSupprimer
  16. La fratrie dont faisait partie l’énigme comptait 3 hommes et 3 femmes; un an après le décès de son épouse, le pater familias s’est remarié, avec une cousine germaine de la mère de monsieur; aucun enfant n’est venu s’ajouter à la liste. Bises

    RépondreSupprimer
  17. L'année du décès de son épouse et de lui-même aurait dû être un évènement familial heureux puisqu'elle vit la naissance de leur fils unique, ce ne fut malheureusement pas le cas.
    Souhaitons que ce petit garçon élevé par ses grands-parents maternels soit aujourd'hui un adulte heureux malgré cette tragédie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon indice qui présente des similitudes, a été publié en même temps que celui de Danièle datant de la veille (le petit garçon est né la même année que celle du décès de ses parents).

      Supprimer
    2. Par chance mon message a été publié à 13heures13, ce qui nous a évité de nous étriper pour d’obscures raisons intestines; en ce qui me concerne je n’ai pas de temps à perdre; exemple? le venais de mettre mon message lorsque j’ai dû filer à une réquisition de tribunal, je viens à peine d’en rentrer pour voir seulement ce que vous avez mis; et c’est très souvent ainsi; alors les accusations de piratage…. D’autant que les publications n’apparaissent que lorsque le modérateur (ou la modératrice?) en décide: il y a peut-être d’autres messages en attente. Alors vraiment, Pala, n’est-il pas temps d’en finir avec ces querelles de cour de récréation? nous avons sans doute dépassé toutes deux l’âge de ces stupidités.

      Supprimer
    3. Je ne me mêlerai pas de vos échanges, sauf pour souligner que "s'étriper pour des raisons intestines", ça fait mal au ventre!

      Supprimer
    4. Oh, Cécil, j’avais déjà la certitude que vous étiez dotée d’humour, mais là vous faites particulièrement fort; ce matin j’ai bien ri grâce à vous!!! Bises

      Supprimer
  18. Philippe GOULLIAUD9 septembre 2022 à 15:13

    Ludwig Rudolph de Hanovre (1955-1988)

    RépondreSupprimer
  19. Ludwig Rudolph de Hanovre (1955-1988)

    RépondreSupprimer
  20. Prince Ludwig Arnold de Havovre

    RépondreSupprimer
  21. Prince Ludwig de Hanovre (1955-1988) -

    RépondreSupprimer
  22. C,est quoi ces salades "cours de re reations" sur ce site sympathique, instructif souvent plein de surprises concernant les enigmes et les commentaires savoureux de certains amis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ultime intervention de ma part pour promouvoir le mariage civil de la princesse Maria-Laura d'Autriche-Este, princesse de Belgique et de William Isvy : les époux irradient de bonheur, "sera heureux celui ou celle pour qui tout est très important et, en même temps, sans aucune importance". Philippe Solers.

      Supprimer
  23. Le prince Ludwig de Hanovre (1955-1988)

    RépondreSupprimer
  24. Louis Rodolphe de Hanovre 1955-1988.

    RépondreSupprimer
  25. Vous avez raison tres beau couple irradiant de.bonheur , elegants et amoureux . Bonne soiree

    RépondreSupprimer