Deuxième fils du tsar Nicolas I et de la tsarine, née princesse Charlotte de Prusse, il épousa en 1848 la princesse Alexandra de Saxe-Altenbourg 1830-1911 qui lui donna 6 enfants.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Grand duc Constantin Nikolaevitch de Russie
RépondreSupprimerKonstantin, grand-duc de Russie (21/09/1827-25/01/1892)
RépondreSupprimerUn fils de souverain qui aimait beaucoup séjourner à Paris.
RépondreSupprimerConstantin Nikolaïevitch de Russie (Constantin Nikolaïevitch Romanov), grand-duc de Russie, né le 9 septembre 1827 à Saint-Pétersbourg et décédé le 13 janvier 1892, à Pavlovsk, en Russie, est un membre de la Maison Romanov, grand-amiral de la Flotte impériale russe, vice-roi de Pologne, frère cadet d’Alexndre II de Russie, le tsar assassiné, et puis oncle du nouveau tsar Alexandre III
SupprimerLe grand-duc Constantin Nicolaïevitch de Russie (1827-1892)
RépondreSupprimerUn fils et frère de souverains qui aimait beaucoup les danseuses.
RépondreSupprimerSon épouse était la 5ème d'une fratrie de 6 filles issues d'une des branches d'une maison royale allemande de la 1ère partie du Gotha.
RépondreSupprimer2 de ses sœurs sont mortes très jeunes : la cadette a un peu plus de 5 ans et la benjamine à un peu plus de 14 mois.
2 des sœurs de l'épouse de l'énigme ...
SupprimerDeux souverains actuellement régnants sont arrière-arrière-petit-fils et arrière-arrière-arrière-petit-fils de ce prince jugé libéral en son temps.
RépondreSupprimerDe son mariage avec une princesse allemande naquirent six enfants parmi lesquels on compte un voleur, une reine, un poète et une de nos récentes énigmes. Ce prince était aussi père d'au moins six enfants naturels.
RépondreSupprimerUn mariage qui ne fut pas des plus heureux, mais dont il ne faudrait pas oublier après les 4 enfants que vous suggérez un autre artiste : passionné de musique, en particulier de musique religieuse ; une passion partagé par notre énigme, et par son épouse. Ce fils ne se maria pas, et connut une fin de vie terrible ; tragique aussi mais dans un autre domaine, la fin de vie du petit dernier de la famille.
SupprimerConstantin Nikolaïevitch de Russie grand-duc de Russie, né le 9 septembre 1827 à Saint-Pétersbourg et décédé le 13 janvier 1892, à Pavlovsk, en Russie, Salutation
RépondreSupprimerGrand-duc Constantin Nikolaïevitch le fils de l'empereur Nicolas Ier de Russie
RépondreSupprimerConstantin Nikolaïevitch de Russie, père de l'énigme précédente et frère d'Alexandre II de Russie
RépondreSupprimerSAI le grand duc Constantin Nikolaïevitch de Russie
RépondreSupprimerFils et frère de Souverain et père d'une Souveraine Consort ,salutation
RépondreSupprimerLe grand-duc Konstantin Nikolaïevitch de Russie (1827-1892).
RépondreSupprimerUn ascendant de Charles III.
RépondreSupprimerLe Grand-Duc Konstantin Nicolaevich de Russie.
RépondreSupprimerSAI le Grand-Duc Konstantin Nikolaievitch de Russie (1827-1892)
RépondreSupprimerLe grand-duc Constantin Nikolaïevitch de Russie (1827-1892)
RépondreSupprimerconstantin nicloaievitch de russie 1827 1892
RépondreSupprimerLe grand-duc Constantin Nicolaïevitch de Russie (1827-1892)
RépondreSupprimerOui par son pere.
RépondreSupprimerConstantin Nikolaïevitch de Russie 1827 1892.
RépondreSupprimerConstantin Nikolaïevitch de Russie (1827-1892)
RépondreSupprimer