Rechercher dans ce blog

mercredi 28 septembre 2022

La princesse Rasso de Bavière 1931-


 Née archiduchesse Theresa d'Autriche, elle épousa le 17 octobre 1955 le prince Rasso de Bavière 1926-2011.

25 commentaires:

  1. Je pense à la princesse Rasso de Bavière, née archiduchesse Theresia d'Autriche-Toscane.

    RépondreSupprimer
  2. Theresia, erzherzogin von Österreich née le 09/01/1931.

    RépondreSupprimer
  3. Si mon identification est correcte, cette arrière-petite-fille de souverain aurait perdu deux parents coup sur coup, tous deux portant le prénom du monarque en question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir "cecil"
      Je n'ai pas retrouvé les 2 parents que vous évoquez, bien que l'identité de cette princesse me soit connue ainsi que le prénom du monarque, je pense.

      Supprimer
    2. Pala,
      Vous ne pouvez pas ne pas trouver. Nous avons joué avec l'un d'eux il n'y a pas si longtemps.

      Supprimer
    3. En effet, j'avais oublié qu'il est décédé cette année, quant au second parent, je vais chercher celui ou celle qui est également mort en 2022 ?

      Supprimer
    4. Allez voir du côté de ses cousins germains.

      Supprimer
  4. Sa mère était la sœur du "fürst" d'une maison médiatisée allemande, grand-père du chef actuel de cette maison comtale.
    Un autre de ses oncles paternels (l'aîné était décédé à l'âge de 18 ans) avait épousé la sœur de l'époux de notre énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mes excuses : Un autre de ses oncles maternels ...

      Supprimer
    2. Le fils ainé d'un autre oncle maternel épousa, pour sa part, la fille d'un cousin germain de son mari. Une sœur de ce dernier devint, par mariage, la grand-tante de l'épouse de l'unique fils du couple évoqué précédemment.

      Supprimer
    3. Son unique sœur puînée est décédée en 2022.
      Félicitations "cecil".

      Supprimer
    4. Décidemment, je suis très confuse : vous avez parlé de deux messieurs au prénom identique à celui d'un souverain, quelle mouche m'a piquée d'évoquer sa sœur : je vais de ce pas faire une petite sieste.

      Supprimer
  5. Je vais oser demandé un petit indice car la personne que j'avais trouvé est décédé la même année que 2 sœurs de ma souveraine préféré mais cela ne colle pas avec les indices déjà donné ,je croyais que Madame Notre Illustre Inconnue était fille d'un presque ?Et était rester célibataire ,? Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre énigme nonagénaire est toujours de ce monde.

      Supprimer
    2. Karl,
      Notre énigme a beaucoup à voir avec votre "souveraine préférée"; en particulier, sa filiation et la famille dans laquelle elle s'est mariée.

      Supprimer
  6. Cette dame a eu 7 enfants, un de ses fils était religieux en Afrique.

    RépondreSupprimer
  7. autre indice : une de ses filles est mariée avec le chef très contesté d'une maison royale allemande.

    RépondreSupprimer
  8. Thérèse de Habsbourg-Toscane (née au château de Wallsee le 9 janvier 1931), Merci Grand Maitre de votre aide si précieuse et vous toutes et tous, salutation

    RépondreSupprimer
  9. Marie-Christine de Wurtemberg née en 1924.

    RépondreSupprimer
  10. l'Époux de Notre Illustre Dame Inconnue porte le même prénom qu'un Saint, Comte ,et la grand mère paternel de notre Illustre Inconnue avait un Double Prénom, merci Grand Maitre de votre Précieuse aide, salutation

    RépondreSupprimer
  11. Theresia von Hasburg-Lothringen, archiduchesse d'Autriche (1931) épouse du prince Rasso de Bavière (1926-2011) -

    RépondreSupprimer
  12. L'archiduchesse Térésa d'Autriche,princesse de Bavière ( née en 1931)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos indices !
    Theresia de Habsbourg-Toscane (1931-), épouse de Rasso de Bavière (petit-fils de Louis III de Bavière par son fils François), et petite-fille de Marie-Valérie d'Autriche par son fils Théodore Salvator de Habsbourg-Toscane.

    RépondreSupprimer
  14. SAIR la princesse Rasso de Bavière née archiduchesse Theresia de Habsbourg-Toscane

    RépondreSupprimer
  15. Philippe GOULLIAUD30 septembre 2022 à 13:56

    Thérèse d’Autriche-Toscane, née en 1931, épouse de Rasso de Bavière et mère de sept enfants dont François Joseph de Bavière, en religion père Florian. Merci pour votre précieux indice le concernant

    RépondreSupprimer