Rechercher dans ce blog

dimanche 23 janvier 2022

Alfred-Ernst, Fürst zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg 1924-2010

Fils d'Udo 6° Fürst und Herr zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg 1896-1980 et de la comtesse Margarete zu Castell-Castell 1899-1969.
 

28 commentaires:

  1. Le prince (Fürst) Friedrich Wilhelm von Hohenzollern.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui et quatre ou cinq autres anciens chefs de maisons médiatisées, faisaient faire leurs vestes par le même tailleur que notre énigme et dans le même tissu!

      Supprimer
  2. Ce visage me parle, mais son identité ...
    Partie du Gotha "royautes" s'il vous sied, chef de maison ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deuxième partie, chef de maison

      Supprimer
    2. Comme vous, Pala, j'ai une impression de déjà vu, mais où? quand? et à quand remonte le décès (puisque la question est au passé)? en clair, je suis larguée depuis hier soir et je crois bien que je vais jeter l'éponge

      Supprimer
  3. Alfred-Ernst, Fürst zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (19/09/1924-13/01/2010)

    RépondreSupprimer
  4. Et la lumière fut avec la réponse de "royautes".
    3 noms dans son patronyme.
    Son épouse est décédée moins de 3 mois (à 2 jours près) avant lui.

    RépondreSupprimer
  5. Alfred Ernst, prince (Fürst) zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ne tenez pas compte de mon indice. Je crois que j'ai trouvé notre inconnu SAS le Prince Alfred-Ernst zu Lowenstein-Wertheim-Freudenberg (1924-3010).

    RépondreSupprimer
  8. Deux des sœurs de Monsieur ont épousé des membres d'une dynastie rencontrée dans deux des énigmes proposées la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  9. Ce monsieur fut le beau-frère de deux enfants d'une personne croisée ici récemment et le cousin par alliance d'un autre rejeton de cette même ancienne énigme. Par les alliances de ses nombreuses tantes et de leurs descendants, il a des parents dans diverses maisons de la première partie du Gotha, essentiellement germaniques mais pas que...

    RépondreSupprimer
  10. Alfred-Ernst Fürst zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (1924-2010)

    RépondreSupprimer
  11. Un prince décédé il y a douze ans et onze jours.

    RépondreSupprimer
  12. Il avait trois soeurs dont deux épousèrent deux frères, membres d'une dynastie de la première partie du Gotha très récemment évoquée ici.

    RépondreSupprimer
  13. Si j'ai bien reconnu ce chef de maison, merci à Pala pour ses deux indices.

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous pour vos précieux indices !
    Alfred-Ernst von Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (1924-2010), frère des épouses de deux des fils de Nicolas d'Oldenbourg (énigme du 19 janvier 2022)

    RépondreSupprimer
  15. Si je l'ai correctement identifié, il est décédé il y a douze ans.

    RépondreSupprimer
  16. J'Abdique je croyais avoir trouvé un Prince avec un prénom 3 syllabes voyelles suivi d'une consonnes et voyelles mais l'épouse est décédée bien avant alors zut choucroute ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je copie sur vous, ami Karl: pour moi aussi, Abdication !!! mais je ne pensais même pas avoir trouvé, et d’ailleurs j’avais renoncé à chercher, et me suis contentée de pédaler dans la garbure; bises, et un miaou de consolation de la part d’Esmeralda pour vous et surtout pour vos boules d’amour ☺

      Supprimer
  17. Alfred Ernst fürst zu Lowenstein Wertheim Freudenberg

    RépondreSupprimer
  18. Friedrich KARL Anton Gf von Schönborn-Wiesentheid (Würzburg 14 Oct 1916-Wiesentheid 15 Sep 1998); m.
    (civ) Sintra 21 Apr 1953 (rel) Muge, Portugal 14 Jun 1953
    Donna Graziella Álvares Pereira de Melo (Pau 20 Dec 1929-Muge 25 Jul 1998)

    RépondreSupprimer
  19. Je vous remercie tous et toutes pour votre compassion à mon égard dans le jeu précédent , j'étais pressée et j'ai vraiment mis n'importe quoi ! C'est ce qui s'appelle se tromper en beauté !
    Pour ce personnage , aucune idée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous croyez, Doudou, qu’à part vous personne ne se trompe dans ce groupe? C’est même ce qui fait le charme du jeu, et qui entretient la solidarité entre nous, ne pensez-vous pas ?
      Et pour la présente énigme, comme vous je n’ai pas la moindre idée, mais dans quelques heures nous aurons la solution… et la prochaine énigme: espérons que celle-là ne nous laissera pas en rade ☺
      Amitiés à vous et un miaou d’honneur à Image de la part d’Esmeralda

      Supprimer
    2. C'est gentil , merci ! De même pour vous et Esmeralda !
      Vous tous vous vous trompez rarement , il y a ici des personnes très documentées !

      Supprimer
  20. Le prince Alfred-Ernst zu Lowenstein-Wertheim-Freudenberg (1924-2010)

    RépondreSupprimer
  21. Alfred-Ernst von Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (1924-2010)

    RépondreSupprimer
  22. Son prénom composé : les deux premiers prénoms d'un fils de la reine Victoria.

    RépondreSupprimer