Rechercher dans ce blog

jeudi 27 janvier 2022

Ferdinando Pio de Bourbon des Deux-Siciles et Maria de Bavière

 1-Ferdinand Pio de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Calabre 1869-1960, chef de la Maison royale des Deux-Siciles de 1934 à 1960,

2-la princesse Maria de Bavière 1872-1954.

Leur mariage se déroula le 31 mai 1897.

24 commentaires:

  1. 1-le prince Ferdinando Pio des Deux-Siciles, duc de Calabre
    2-La princesse Maria Ludwiga de Bavière

    RépondreSupprimer
  2. Le 1 était le beau-frère de la tante d'une de nos énigmes de janvier et la 2 était cousine issue de germain de cette même personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1 n'était-il pas plutôt le fils aîné d'un beau-frère de deux grand-tantes d'une de nos énigmes de janvier ?

      Supprimer
    2. Vous avez raison, je me suis trompé mais pas comme vous le suggérez. Le 1 n'était pas beau-frère mais neveu d'une tante (pas une grand-tante) par alliance d'une de nos énigmes de ce mois.
      Les dames que vous évoquez étaient des tantes par alliance du 1 ainsi que d'une autre énigme de 2022 et cette autre énigme avait, de surcroit, la 2 pour nièce.

      Supprimer
  3. Une tentative :
    1- Ferdinand de Bourbon-Siciles (1869-1960)
    2- Marie de Bavière (1872-1954), son épouse, fille de Louis III de Bavière

    RépondreSupprimer
  4. Maria, prinzessin von Bayern (06/07/1872-10/06/1954)
    Fernando di Borbone-Sicilie, duca di Calabria (25/07/1869-07/01/1960)

    RépondreSupprimer
  5. Ce couple a eu 6 enfants dont un seul garçon décédé à l'âge de 14 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'unique fils est décédé à 13 ans chère Pala, en décembre 1914.

      Supprimer
    2. En effet, après son 13ème anniversaire, je ne sais plus faire les soustractions, heureusement vous avez rectifié cher Jérôme.
      Bon week-end.

      Supprimer
  6. Madame était fille de roi et monsieur petit-fils de roi.
    Madame était la 3ème d'une fratrie de 13 enfants, monsieur était l'aîné d'une fratrie de 12 enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Le Prince Ferdinand Pius, Duc de Calabre et la Princesse Maria Ludwiga de Bavière (1897).

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai aucune idée je suis dans ma choucroute habituel je croyais reconnaitre l'Illustre Monsieur (1) qui je pensais était décédé à Palerme en Italie mais non ,donc choucroute je vous lance une demande D'aide ,merci à vous, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl : si le 1 est bien né en Italie (mais pas à Palerme), il a vécu en exil et est décédé dans le pays de son épouse.

      Supprimer
  9. 1: le prince Ferdinando Pio de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Calabre (1869-1960)
    2: la princesse Maria Ludwiga Theresia de Bavière (1872-1954)

    RépondreSupprimer
  10. Une photo prise à l'occasion du mariage du couple en 1897.

    RépondreSupprimer
  11. ferdinad pie de boubon sicile et marie de baviere

    RépondreSupprimer
  12. 1) Ferdinand-Pie de Bourbon-Siciles (1869-1960)
    2) Marie de Bavière (1872-1954)

    RépondreSupprimer
  13. 1 Ferdinand-Pie de Bourbon-Siciles
    2 Marie de Bavière

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que je vais abdiqué avec les indices qui me son présenté la chose est certaine que je suis empêtrer dans ma choucroute ,zut de zut ,qui pourra me dire quel direction prendre le nord le sud ou? Un petit fait historique ou un bijoux célèbre pitié pour le petit moi, salutation

    RépondreSupprimer
  15. LLAARR le prince Ferdinand-Pie de Bourbon Deux- Siciles duc de Calabre et la duchesse née princesse Marie-Louise de Bavière

    RépondreSupprimer
  16. (1)S.A.R Le Duc de Calabre Ferdinand-Pie de Bourbon-Siciles.
    (2)S.A.R La Duchesse de Calabre, Marie de Bavière (1872-1954).
    Merci (Pala )de votre indice (20:16)

    RépondreSupprimer
  17. La seconde fille de nos Illustres Inconnues a épousée un futur Politicien sud Américain ,le grand père que nous donne (Pala) en indice (20:16)avait un surnom ?Et a eu 2 épouse avec la première un fils et avec la seconde 12 enfants 2 de ses enfants nous son très connu, merci de vos indices qui mon beaucoup ,même grandement aidé ,salutation

    RépondreSupprimer
  18. Ferdinando Pius de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Calabre, et son epouse Maria Ludwiga de Baviere.

    RépondreSupprimer
  19. 1 :Duc de Calabre Ferdinand-Pie de Bourbon-Siciles
    2 : son épouse Marie, née princesse de Bavière

    RépondreSupprimer